Pour les nouvelles factures et devis, nous avons créé une vue - « Dates limites ». Cela aidera le manager à contrôler le délai des factures et à rappeler au client à temps de payer la facture. De plus, vous serez toujours au courant du nombre d'offres commerciales que les employés prévoient d'envoyer.
Dates limites est un type de format de Kanban avec cinq colonnes : En retard, Aujourd'hui, Cette semaine, Semaine prochaine, Plus de deux semaines.
Cette vue n'est pas modifiable. Autrement dit, supprimer des colonnes, en créer de nouvelles ou les échanger ne fonctionnera pas.
Le CRM trie les éléments dans des colonnes en fonction du champ de date. Pour les factures, ce champ est Payer avant.
Et pour les devis, ce champ est Valide jusqu'au.
Comment créer une facture ou un devis
Si vous souhaitez créer rapidement un élément, cliquez sur le bouton Facture rapide. Le CRM créera une facture dans la première colonne, puis vous pourrez déplacer l'élément à l'étape qui correspond à la date d'échéance. Vous pouvez également créer une facture en cliquant sur l'icône + dans l'une des colonnes.
Vous pouvez faire glisser des éléments entre les colonnes, mais vous ne pouvez pas déplacer manuellement l'élément dans la colonne En retard.
Comment le CRM calcule la date limite
- Si vous déplacez une facture ou un devis dans la colonne Cette semaine, le CRM ajoutera automatiquement un jour.
- Dans la colonne Semaine prochaine, 7 jours seront ajoutés à la date limite.
- Dans la colonne Plus de deux semaines, 14 jours seront ajoutés.
En quoi la vue Dates limites est-elle différente de la vue Pipeline ?
Il y a des règles d'automatisation dans la vue Pipeline, mais il n'y en a pas dans la vue Dates limites.
Dans Pipeline, vous pouvez également voir le montant total des éléments en fonction de la colonne.
Dans la vue Dates limites, vous pouvez faire glisser les formulaires d'éléments vers le haut ou vers le bas, mais après le rechargement de la page, le résultat du glissement ne sera pas enregistré, contrairement à la vue Pipeline.