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Différences entre le connecteur SIP et les applications de téléphonie REST

Vous pouvez connecter votre numéro à Bitrix24 de deux manières :

  • via le PBX cloud ou le PBX de bureau à l'aide d'un connecteur SIP,
  • via une application de téléphonie REST.

Un connecteur SIP est un module logiciel qui achemine les appels sortants et transférés de Bitrix24 vers un PBX SIP. Il est nécessaire au fonctionnement du PBX cloud et du PBX de bureau. Une application de téléphonie REST est une intégration prête à l'emploi pour travailler avec des appels via l'API REST.

Il existe des différences dans le fonctionnement des PBX SIP et des applications REST. Considérons-les plus en détail.


Installation et configuration

Connexion d'un PBX via un connecteur SIP. Obtenez les données de connexion de l'opérateur : adresse du serveur, identifiant et mot de passe. Créez une connexion PBX dans Bitrix24 dans la section Téléphonie - Connexion.
Comment sélectionner et connecter un PBX SIP dans Bitrix24

Application REST. L'application est une intégration REST prête à l'emploi pour travailler avec des appels. Installez l'application depuis le catalogue de Bitrix24 Market dans la section Téléphonie - Connexion - Intégrations de la téléphonie. Pour travailler avec les appels, configurez l'application selon les instructions du développeur.
Comment connecter un PBX via une application REST


Paiement

Connexion d'un PBX via un connecteur SIP. Pour les appels sortants, vous payez l'opérateur PBX ; vous n'avez pas besoin de recharger votre solde dans Bitrix24. Pour tester les appels sortants et les renvois dans Bitrix24, vous disposez de 60 minutes gratuites. Si après le test vous continuez à utiliser les appels sortants et le renvoi d'appel, vous devrez payer une licence pour un connecteur SIP. Le paiement pour les appels entrants est accepté par l'opérateur.
Qu'est-ce que le connecteur SIP

Application REST. Ces applications ne sont disponibles que sur les tarifs payants et elles peuvent contenir des achats intégrés. Vous payez l'opérateur PBX pour les appels, vous n'avez pas besoin de recharger votre solde dans Bitrix24.


Fonctionnalité

Connexion d'un PBX via un connecteur SIP. Toutes les fonctionnalités de téléphonie Bitrix24 sont disponibles : enregistrement des appels, routage, etc. Vous pouvez passer et recevoir des appels :

  • via le navigateur et l'application de bureau,
  • via l'application mobile,
  • via l’appareil téléphonique.
Comment configurer un numéro dans Bitrix24 : recommandations étape par étape

Application REST. Le trafic vocal et le routage des appels se produisent du côté du PBX. Cela réduit le temps de connexion et améliore la qualité des appels.

La téléphonie REST possède presque toutes les fonctionnalités de la téléphonie. Veuillez vérifier auprès du support d'application la disponibilité d'un outil spécifique. La plupart des applications REST prennent en charge :

  • l'enregistrement des appels,
  • le rappel,
  • l'évaluation des appels,
  • le lien entre le numéro vers lequel l'appel a été reçu et la sourceSource - la valeur du champ système Source dans les prospects, les transactions et les contacts. Le champ indique comment le client a connu l'entreprise. Par exemple, si un prospect est créé à partir d’un appel, la source sera Appel. dans le CRM.

Les fonctionnalités suivantes ne sont pas disponibles pour les applications REST :

  • Conversation dans un navigateur, une application de bureau ou une application mobile Bitrix24. Utilisez un téléphone ou un softphone pour passer des appels. Veuillez vérifier le support de l'application pour plus de détails sur la connexion.
  • Appel d'information.
  • Transcription des appels.
Comment configurer la conversion de texte en voix dans Bitrix24
Comment enregistrer des appels téléphoniques

Si l'application ne fonctionne pas correctement, contactez le développeur de l'intégration.
Assistance des applications du Bitrix24 Market


Compatibilité

Les deux méthodes peuvent être connectées et utilisées en même temps, mais nous ne recommandons pas de connecter le même numéro à la fois via REST et SIP - cela entraînera des erreurs lors des appels : duplication des appels dans le détail des appels, absence du bouton « Répondre » lors d'un appel entrant, etc.


Résumé

  • Vous pouvez connecter votre numéro dans Bitrix24 via un connecteur SIP et une application de téléphonie REST.
  • Pour connecter un PBX SIP dans Bitrix24, vous devez spécifier l'identifiant, le mot de passe et l'adresse du serveur. Ces données sont fournies par le support PBX. Pour connecter la téléphonie REST, vous devez installer des applications de Bitrix24 Market.
  • Lorsque vous utilisez la téléphonie SIP, vous payez l'opérateur PBX pour les appels entrants et sortants ; vous n'avez pas besoin de recharger votre solde dans Bitrix24. Pour utiliser les appels sortants et les renvois dans le PBX SIP, vous devez payer une licence pour un connecteur SIP.
  • Toutes les fonctionnalités de téléphonie Bitrix24 sont disponibles pour les PBX SIP. Les capacités de téléphonie REST dépendent du fournisseur ou du développeur d'applications.
  • Les deux méthodes peuvent être connectées et utilisées simultanément, mais nous ne recommandons pas de connecter un numéro via REST et SIP - cela entraînerait des erreurs lors des appels.

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