Lire la FAQ
NOUVEAU
Assistance de Bitrix24
Inscription et autorisation
Démarrer sur Bitrix24
Actualités
Tâches et projets
Messenger
Page d'accueil : Vibe
Groupes de travail
Calendriers
Bitrix24 Drive
Base de connaissances
Sites
Boutique en ligne
Gestion des stocks
Messagerie web
CRM
CoPilot - IA dans Bitrix24
Signature électronique
Signature électronique pour les RH
Analytique CRM
Constructeur BI
Automatisation
Processus d’entreprise
Sales intelligence
Espace des ventes
CRM + Boutique en ligne
Marketing
Entreprise
Market (Applications)
Centre de contact
Mon Profil
Téléphonie
Paramètres
Plan « Enterprise »
Application de bureau
Questions générales
On-Premise de Bitrix24
Connexion
Votre Bitrix24
Autoriser l'accès
à votre compte Bitrix24
Entrer

Bitrix24Help

Comment changer la personne responsable dans le CRM

Dans n'importe quelle entreprise, il peut arriver une situation où vous devez transférer des clients à un autre employé. Par exemple, vous avez effectué une vente et vous devez transférer le client au service d'assistance.

Le processus de transfert des éléments d'un employé licencié est quelque peu différent. Pour en savoir plus, lisez l’article - Comment transférer des éléments CRM d'un employé licencié.

Quels éléments CRM peuvent avoir une personne responsable

Dans le CRM, les prospects, les transactions, les contacts, les entreprises, les devis, les factures et les formulaires web CRM peuvent avoir une personne responsable.

Vous pouvez changer la personne responsable pour un élément spécifique ou pour plusieurs à la fois, cette option est appelée un changement en masse de la personne responsable. Il est disponible pour tous les éléments sauf Formulaire web CRM.

Pour changer d'employés responsables, vous devez disposer des droits de modification pour les éléments correspondants. Pour en savoir plus, lisez l’article - Droits d'accès dans le CRM.


Changement en masse de la personne responsable

Si vous transférez accidentellement un grand nombre d'éléments au mauvais employé, vous ne pouvez pas annuler le changement de la personne responsable. Vous devrez trouver manuellement les éléments transférés et tout modifier. Soyez prudent dans ce moment.

Accédez à la section contenant les éléments souhaités. Activez l'affichage Liste.

Cochez les cases, puis dans la barre d'actions, sélectionnez l'option Désigner le responsable, spécifiez l'employé et cliquez sur Appliquer.


Comment changer la personne responsable d'un élément spécifique

Accédez au formulaire d'élément. Sur le côté gauche de formulaire, recherchez le champ Responsable.

Passez la souris dessus, puis cliquez sur Modifier.

Spécifiez l'employé souhaité, les modifications seront enregistrées automatiquement.


Comment changer la personne responsable du formulaire web CRM

Accédez à la section Formulaires CRM et cliquez sur Éditer.

Dans la section Autres paramètres, changez la personne responsable et enregistrez les modifications.


Ces informations ont-elles été utiles ?
Assistance d'un spécialiste
Ce n'est pas ce que je recherche
Texte compliqué et incompréhensible
Les informations sont obsolètes
Trop court, j'ai besoin de plus d'informations
Je n'aime pas comment cet outil fonctionne
Aller sur Bitrix24
Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement
Autres articles sur le même thème
Comment ajouter un contact Configurer les onglets dans un formulaire CRM Dépendances entre contacts, entreprises et transactions Profil client dans le CRM Comment définir le pays par défaut pour le champ « Téléphone » Affichages des formulaires d'élément CRM Vue « Liste » dans le CRM Comment fusionner les doublons dans le CRM Contacts : Aperçu Configurer les champs dans les formulaires CRM