Lire la FAQ
NOUVEAU
Assistance de Bitrix24
Inscription et autorisation
Démarrer sur Bitrix24
Actualités
Tâches et projets
Messenger
Page d'accueil : Vibe
Groupes de travail
Calendriers
Bitrix24 Drive
Base de connaissances
Sites
Boutique en ligne
Gestion des stocks
Messagerie web
CRM
CoPilot - IA dans Bitrix24
Signature électronique
Signature électronique pour les RH
Analytique CRM
Constructeur BI
Automatisation
Processus d’entreprise
Sales intelligence
Espace des ventes
CRM + Boutique en ligne
Marketing
Entreprise
Market (Applications)
Centre de contact
Mon Profil
Téléphonie
Paramètres
Plan « Enterprise »
Application de bureau
Questions générales
On-Premise de Bitrix24
Connexion
Votre Bitrix24
Autoriser l'accès
à votre compte Bitrix24
Entrer

Bitrix24Help

Comment éviter d'envoyer des messages à des adresses e-mail invalides ou inexistantes

Marketing n'est pas disponible sur tous les plans tarifaires Bitrix24. Vous pouvez en savoir plus sur la page des tarifs.

Les e-mails ne peuvent pas être envoyés à vos clients pour diverses raisons. Dans la plupart des cas, il s'agit d'adresses e-mail inexistantes ou non valides. Ces e-mails sont considérés comme défectueux.

Avec un grand nombre d'e-mails incorrects, votre limite quotidienne dans Marketing n'augmentera pas.

Pour plus d'informations sur les limites, consultez l'article - Limites dans le Marketing.

Comment éviter d'autres envois aux mauvaises adresses

Important ! Assurez-vous que le problème n'est pas causé par des erreurs du serveur de messagerie web.

Vous pouvez suivre les résultats de chaque campagne par e-mail dans la section Statistiques.

Pour en savoir plus, lisez l’article - Statistiques des campagnes par e-mail.

Les statistiques vous montrent quels e-mails sont défectueux. Pour que les adresses e-mail incorrectes n'influencent pas la limite quotidienne, il est recommandé de les ajouter à la liste noire ou de créer un segment spécial pour ces adresses.

Cliquez sur le nombre d'erreurs dans les statistiques de la campagne.

Cliquez sur le bouton Icône d'engrenage - Exporter les données.

Ouvrez le fichier exporté et copiez la liste des mauvaises adresses e-mail.

Vous pouvez maintenant ajouter cette liste à la liste noire. L'option se trouve dans la section Marketing - Liste noire.

Vous pouvez également créer un segment spécial pour les e-mails défectueux.

Accédez à la section Marketing - Segments - Créer un segment. Dans le champ Liste de destinataires personnalisée, cliquez sur Ajouter.

Collez les adresses e-mail incorrectes et cliquez sur Importer.

Enregistrez le segment nouvellement créé.

Lors de la création d'une nouvelle campagne e-mail, vous pouvez désormais ajouter ce segment à l'exclusion afin que les messages ne soient pas envoyés à ces adresses e-mail.

Articles recommandés :

Ces informations ont-elles été utiles ?
Assistance d'un spécialiste
Ce n'est pas ce que je recherche
Texte compliqué et incompréhensible
Les informations sont obsolètes
Trop court, j'ai besoin de plus d'informations
Je n'aime pas comment cet outil fonctionne
Aller sur Bitrix24
Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement
Autres articles sur le même thème
Limites dans le Marketing Obtenir le consentement pour recevoir la newsletter Comment créer une campagne par e-mail Types de campagnes de Marketing Créer une campagne SMS Comment envoyer une newsletter dans les messageries Erreurs d'envoi de newsletters : causes et solutions Configurer une campagne par e-mail personnalisée Diffusion vocale automatique dans Marketing