Les e-mails ne peuvent pas être envoyés à vos clients pour diverses raisons. Dans la plupart des cas, il s'agit d'adresses e-mail inexistantes ou non valides. Ces e-mails sont considérés comme défectueux.
Avec un grand nombre d'e-mails incorrects, votre limite quotidienne dans Marketing n'augmentera pas.
Comment éviter d'autres envois aux mauvaises adresses
Important ! Assurez-vous que le problème n'est pas causé par des erreurs du serveur de messagerie web.
Vous pouvez suivre les résultats de chaque campagne par e-mail dans la section Statistiques.
Les statistiques vous montrent quels e-mails sont défectueux. Pour que les adresses e-mail incorrectes n'influencent pas la limite quotidienne, il est recommandé de les ajouter à la liste noire ou de créer un segment spécial pour ces adresses.
Cliquez sur le nombre d'erreurs dans les statistiques de la campagne.
Cliquez sur le bouton Icône d'engrenage - Exporter les données.
Ouvrez le fichier exporté et copiez la liste des mauvaises adresses e-mail.
Vous pouvez maintenant ajouter cette liste à la liste noire. L'option se trouve dans la section Marketing - Liste noire.
Vous pouvez également créer un segment spécial pour les e-mails défectueux.
Accédez à la section Marketing - Segments - Créer un segment. Dans le champ Liste de destinataires personnalisée, cliquez sur Ajouter.
Collez les adresses e-mail incorrectes et cliquez sur Importer.
Enregistrez le segment nouvellement créé.
Lors de la création d'une nouvelle campagne e-mail, vous pouvez désormais ajouter ce segment à l'exclusion afin que les messages ne soient pas envoyés à ces adresses e-mail.
Articles recommandés :