top_fr
Se connecter
Votre Bitrix24
Autoriser à entrer dans
le Bitrix24 de votre entreprise.
Se connecter

Bitrix24Help

Funnels des ventes

Évaluation:

Les entreprises modernes travaillent de plus en plus dans plusieurs directions - par exemple, le développement du site web et son assistance ultérieure, ou la vente des voitures et la maintenance ultérieure de ces voitures.

Chaque service supplémentaire est un pipeline des transactions séparé et un funnel des ventes avec ses propres étapes, principes d'exploitation et objectifs.

Les funnels des ventes de Bitrix24 vous permettent de contrôler les entonnoirs des ventes et d'établir des liens entre eux.

Allez dans la section CRM - Transactions - cliquez sur Entonnoirs et funnels des ventes dans le menu déroulant.

Travailler avec les entonnoirs

Dans cette section, vous pouvez voir la liste des entonnoirs des transactions existants et leurs étapes.

Vous pouvez également créer des nouveaux pipelines des transactions. Il suffit de cliquer sur le bouton Ajouter un entonnoir des ventes.

Par exemple, votre entreprise vend, installe et entretient des machines à café. Créez un entonnoir pour chacune des étapes :

Les nouveaux entonnoirs ont des étapes par défaut. Vous pouvez configurer ces étapes à la volée.

Vous pouvez ajouter, supprimer, modifier des étapes en quelques clics.

Liens entre les entonnoirs

Bitrix24 vous permet de créer et de configurer des entonnoirs, mais aussi vous pouvez créer les liens entre ces entonnoirs. Cette connexion s'appelle un funnel des ventes. Alors, comment créer un funnel des ventes ?

Vous pouvez lier toutes les étapes des entonnoirs.

Dans cet exemple, lorsque vous réussissez à vendre une machine à café, vous devez transférer cette transaction au Pipeline du montage et ensuite au Pipeline de l'entretien.

Si l’étape du montage a échoué, vous devez transférer cette transaction de nouveau au Pipeline de vente, par exemple, pour suggérer une réduction au client.

Cliquez sur le funnel des ventes pour l'éditer. Par exemple, vous pouvez ajouter Montage a échoué au nom de transaction lorsque la transaction est transférée du Pipeline du montage au Pipeline de vente.

Règles d'automatisation

Vous pouvez également configurer les règles d'automatisation pour chaque pipeline dans cette section.

Par exemple, lorsqu'une transaction est conclue, vous pouvez automatiquement envoyer des messages à vos clients avec vos offres spéciales.

Pour en savoir plus, lisez l'article - Règles de l'automatisation du CRM.

Augmentation des ventes

Une machine à café nécessite un entretien planifié chaque année et vous voulez offrir vos services à vos clients. L'augmentation des ventes aide à créer automatiquement des transactions répétées.

Pour en savoir plus, lisez l'article - Augmentation des ventes.
Merci, cela m'a aidé Merci :) Ça ne m'a pas aidé Nous sommes désolés
Pourriez-vous nous préciser pourquoi:
Ce n'est pas ce que je cherche
C'est trop compliqué

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question?

Envoyez votre question à l'équipe Bitrix24Help
L'accès aux spécialistes du support technique nécessite un abonnement au plan commercial et n'est pas disponible pour les utilisateurs de compte gratuit. Les comptes gratuits sont limités aux ressources d'auto-assistance telles que les guides de produit, les articles d'assistance technique, les tutoriels vidéo et les webinaires gratuits. L'assistance technique, la formation, la configuration, la personnalisation et d'autres services à valeur ajoutée peuvent également être achetés directement auprès de partenaires Bitrix24 locaux.