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Entonnoir des ventes

Évaluation:

Entonnoir des ventes est un outil efficace qui vous permet d'analyser votre processus des ventes et de déterminer à quelle étape vous perdez des clients potentiels.

Cliquez sur CRM - Entonnoir des ventes pour voir une partie de toutes les transactions en vue graphique.

Vous pouvez modifier le nom des étapes d'une transaction, d’une commande ou ajouter de nouvelles étapes dans la section CRM – Paramètres - Point de départ - États et déroulants - Étapes d'affaire Nouveau pipeline.

Si vous avez plusieurs pipelines des ventes, vous pouvez configurer les étapes des ventes pour chaque pipeline individuel. Pour en savoir plus, lisez l'article - Pipelines et entonnoir des ventes multiples, avec le CRM de Bitrix24.

Dans la section Entonnoir des ventes, vous pouvez voir des tableaux et des graphiques pour les Transactions actives (étapes initiales, intermédiaires et finales réussies) et Non-actives (étapes finales infructueuses).

Il existe deux types d'entonnoir : Classique et avec Conversions.

Vous pouvez passer d'un type d'entonnoir à l'autre en sélectionnant le type d'entonnoir dans le menu déroulant.

Dans la vue Classique, vous pouvez voir le nombre de transactions sur chaque étape et le pourcentage par rapport au nombre total de transactions.

Dans la vue avec Conversions, chaque étape de transaction inférieure comprend toutes les étapes de transaction supérieure. Par exemple, une transaction qui est sur le stade de la Transaction est conclue est également comptée dans toutes les étapes intermédiaires et dans l'étape initiale.

Prenons comme exemple l'entonnoir des ventes sur la capture d'écran ci-dessus. On constate que 57 % des transactions actives ont atteint le stade de la Facture finale et sont passées par des étapes Nouveau et En cours. 4 - le nombre total de transactions à cette étape et €2,000 - le montant total de ces transactions.

Vous pouvez voir que 86 % de toutes les transactions sont actives et 14 % ne sont pas actives.

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