La livraison des articles au client est la dernière partie du travail avec la commande. Avant de lancer la boutique en ligne, vous devez configurer les services de livraison. Par défaut, deux options de livraison sont disponibles : retrait en magasin ou livraison par courrier. Configurez d'autres méthodes de livraison afin que le client puisse choisir l'option qui lui convient le mieux.
Accédez à la section Sites et boutiques - Systèmes de paiement et livraison - Services de livraison.
Vous pouvez créer un nouveau service personnalisé - par exemple, Livraison par drone. Pour cela faire, sélectionnez Ajouter - Service de livraison personnalisé.
Dans l'onglet Paramètres généraux, entrez un nom et une description. Les clients les verront lorsqu'ils choisiront une livraison.
Accédez à l'onglet Paramètres du gestionnaire. Définissez le coût et le délai de livraison.
Appliquez les paramètres, et après cela, deux autres onglets apparaîtront. L'onglet Restrictions - ici, vous pouvez définir des restrictions sur diverses propriétés. Le drone ne pourra pas livrer des commandes trop lourdes, une limite de poids peut donc être ajoutée. Pour que ce type de livraison soit disponible, n'oubliez pas d'indiquer le poids dans le formulaire de produit.
Un autre onglet est Services supplémentaires. Par exemple, un client peut souscrire une assurance pour les articles au moment de la livraison.
Tout est prêt ! Désormais, l'acheteur pourra choisir un nouveau mode de livraison lors du paiement, ainsi que décider s'il souhaite un service supplémentaire associé à ce type de livraison.