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Réserver une ressource

Quand vous vendez des services, vous devez prendre en compte la charge du personnel, la disponibilité des ressources, etc.

Vous pouvez configurer l’option Réserver une ressource dans votre CRM Bitrix24 et développer facilement votre société !

Comment cela fonctionne

Vous pouvez ajouter le champ Réserver une ressource à un nouveau formulaire de prospect ou de transaction.

Ce champ doit être configuré : spécifiez les ressources et les services que vous proposez aux clients.

Le nombre de ressources disponibles dépend de votre abonnement :
  • Free, Project+ - 6 ressources ;
  • Start+, CRM+, Standart - 24 ressources ;
  • Professional - illimité.

Lors de la création d'un prospect ou d'une transaction, vous pouvez choisir un employé ou, par exemple, un local, ainsi qu'une date et un service.

Le planificateur présente le personnel et les ressources disponibles.

Paramètres du champ "Réserver une ressource"

Considérez la configuration des ressources sur l'exemple de Station-Service.

Allez dans le formulaire de prospect et ajoutez un nouveau champ avec le type Réserver une ressource.

Définissez le nom de champ - Station-Service.

Vous devez alors décider ce que vos clients peuvent réserver : des ressources, des utilisateurs ou les deux. Dans ce cas, ils peuvent réserver des garages et des employés, donc vous devez sélectionner ressources et utilisateurs.

Ajoutez des ressources : 3 garages.

Maintenant, sélectionnez la liste des employés.

La charge de travail des employés sélectionnés sera toujours affichée dans le planificateur.

Si vous laissez la liste vide - le planificateur affichera la charge de travail des employés manuellement.

Date seulement - cette option est utile quand il n'est pas nécessaire de préciser une heure. Par exemple, pour louer une voiture pendant toute une journée.

Ajouter les services et une durée - utilisez cette fonctionnalité pour lister vos services et afficher le temps qu'il faut pour fournir le service : réparation du moteur, peinture carrosserie, réparation du châssis.

Pour chaque service, vous pouvez déterminer la durée, par exemple 60 minutes pour une réparation du châssis. Maintenant, sur le graphique, la sélection de ce service prendra automatiquement 60 minutes.

Les services ne peuvent pas être utilisés - dans ce cas, la durée de la réservation devra être sélectionnée manuellement.

Comment réserver des ressources

Vous pouvez maintenant sélectionner une date, une heure, un service, un employé et un garage pour chaque nouveau prospect.

Le temps et les ressources peuvent être sélectionnés à la fois dans la liste et directement sur le graphique.

Calendrier des réservations

Toutes les réservations peuvent être suivies grâce à la vue Calendrier pour les prospects et les transactions.

Pour en savoir plus sur cette vue, consultez l'article - Vue calendrier pour les prospects et les transactions.
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