top_fr
Se connecter
Votre Bitrix24
Autoriser à entrer dans
le Bitrix24 de votre entreprise.
Se connecter

Bitrix24Help

Notification en cas de problème de synchronisation

Évaluation:
Vous pouvez recevoir les notifications suivantes à propos d'un problème de synchronisation de fichiers au moment de synchroniser différentes versions de fichiers ou quand plusieurs utilisateurs travaillent sur le même fichier. Veuillez consulter la description des notifications ci-dessous :

2 Versions des fichiers

Notification : 2 versions de fichier. Malheureusement, nous n'avons pu fusionner les modifications dans le fichier. Vous avez maintenant deux copies d'un même fichier. Vous pouvez les fusionner manuellement ou ne conserver que la version actuelle.

Ce problème survient quand 2 utilisateurs essaient de téléverser la même version du fichier dans un fichier synchronisé avec Bitrixe24.Drive.

Par exemple, votre collègue et vous travaillez sur le même fichier. Votre collègue a fini d'éditer le fichier avant vous et enregistre sa version. Cela signifie qu'une nouvelle version du fichier sur lequel vous travaillez a été téléversée . Et sa nouvelle version est différente de celle que vous avez commencé à éditer. Le résultat est que vous recevez cette notification au moment où vous enregistrez votre fichier.

Pour éviter cette situation qui peut entraîner la suppression d'un des deux fichiers, le système suggère de créer une copie au lieu de substituer le fichier. Vous serez en mesure de les fusionner plus tard ou de ne conserver qu'une version. 

Fichier verrouillé

Fichier verrouillé. Impossible de mettre à jour le fichier sur votre ordinateur, il a été bloqué par le logiciel "____". Veuillez réessayer plus tard, ou fermer le programme "____" et l'exécuter de nouveau.

Ce problème survient quand 2 utilisateurs travaillent sur la même feuille de calcul Excel située dans le dossier de synchronisation. 

Par exemple, vous et votre collègue travaillez sur la même feuille Excel. Votre collègue termine de travailler avant vous et enregistre sa version. Vous avez droit à la notification. 

Pour l'éviter, utilisez l'option Verrouiller le fichier quand vous commencez à travailler sur Excel. Si vous avez déjà rencontré ce problème, veuillez enregistrer les modifications que vous avez apportées à Excel dans un autre fichier. Vous pourrez décider plus tard quelle version conserver. Si c'est celle du deuxième fichier, utilisez l'option Téléverser une nouvelle version. 

Merci, cela m'a aidé Merci :) Ça ne m'a pas aidé Nous sommes désolés
Pourriez-vous nous préciser pourquoi:
Ce n'est pas ce que je cherche
C'est trop compliqué

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question?

Envoyez votre question à l'équipe Bitrix24Help
L'accès aux spécialistes du support technique nécessite un abonnement au plan commercial et n'est pas disponible pour les utilisateurs de compte gratuit. Les comptes gratuits sont limités aux ressources d'auto-assistance telles que les guides de produit, les articles d'assistance technique, les tutoriels vidéo et les webinaires gratuits. L'assistance technique, la formation, la configuration, la personnalisation et d'autres services à valeur ajoutée peuvent également être achetés directement auprès de partenaires Bitrix24 locaux.