top_fr
Se connecter

Bitrix24Help

Notification de problème de synchronisation

Vous pouvez recevoir les notifications suivantes à propos d'un problème de synchronisation de fichiers au moment de synchroniser différentes versions de fichiers ou quand plusieurs utilisateurs travaillent sur le même fichier. Veuillez consulter la description des notifications ci-dessous :

2 Versions de fichier

Notification : 2 versions de fichier. Malheureusement, nous n'avons pas pu fusionner les modifications du fichier. Vous disposez maintenant de deux copies du même fichier. Vous pouvez les fusionner manuellement ou ne conserver que la version actuelle.

Ce problème se produit lorsque 2 utilisateurs essaient de télécharger une nouvelle version de fichier du dossier synchronisé avec Bitrixe24.Drive.

Par exemple, vous et votre collègue travaillez sur le même fichier. Votre collègue a fini de modifier le fichier avant vous et a enregistré sa version. Cela signifie qu'une nouvelle version de fichier a été téléchargée pour le fichier sur lequel vous travaillez. Et cette nouvelle version est différente de celle que vous avez commencé à éditer. Par conséquent, lorsque vous essayez d'enregistrer votre fichier, vous recevez cette notification.

Pour éviter cette situation où l'une des éditions de fichier est perdue, le système suggérera de faire une copie de fichier au lieu de remplacer le fichier. Vous pourrez soit les fusionner manuellement plus tard, soit ne laisser qu'une seule des versions.

Fichier verrouillé

Notification : Fichier verrouillé. Impossible de mettre à jour le fichier sur votre ordinateur, il a été bloqué par le logiciel "____". Veuillez réessayer plus tard, ou fermer le programme "____" et l'exécuter de nouveau.

Ce problème survient quand 2 utilisateurs travaillent sur la même feuille de calcul Excel située dans le dossier de synchronisation.

Par exemple, vous et votre collègue travaillez sur la même feuille Excel. Votre collègue a fini de travailler avant vous et a enregistré sa version. Dans ce cas, vous recevrez cette notification.

Pour l'éviter, utilisez l'option Blocage de documents quand vous commencez à travailler sur Excel. Si vous avez déjà rencontré ce problème, veuillez enregistrer les modifications que vous avez apportées à Excel dans un autre fichier. Vous pourrez décider plus tard quelle version conserver. Si c'est celle du deuxième fichier, utilisez l'option de téléchargement d'une nouvelle version.

Merci, cela m'a aidé Merci :) Ça ne m'a pas aidé Nous sommes désolés Commentaire
Pourriez-vous nous préciser pourquoi:
Ce n'est pas ce que je cherche
C'est trop compliqué