Bitrix24Help

Comment synchroniser Drive de Bitrix24 avec un ordinateur via une application de bureau

Les fichiers et les dossiers sur le disque Bitrix24 peuvent être synchronisés avec votre ordinateur. La synchronisation fonctionne dans les deux sens. Si vous modifiez un fichier sur votre ordinateur, les modifications apparaîtront immédiatement dans Bitrix24 et vice versa.


Comment activer la synchronisation

Pour synchroniser le disque, installez l'application de bureau Bitrix24. La synchronisation des fichiers commencera automatiquement après l'installation de l'application.
Application Bitrix24 pour Windows et Mac

L'application de bureau ne prend pas en charge les fichiers .lnk, .tmp, .ini, .pl., ainsi que les caractères des noms de fichiers : / \ : * ? " ' | { } % ; & ~ # < >. Ces fichiers ne seront pas synchronisés.

Ouvrez l'application de bureau et cliquez sur l'icône du cloud dans le coin supérieur droit. Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur Trois points (...). Sélectionnez le profil souhaité et cliquez sur Paramètres Bitrix24.Drive.

Dans la section Paramètres principaux, spécifiez le dossier de votre ordinateur dans lequel enregistrer les fichiers.

Dans le champ Action, sélectionnez ce qui se passera lorsque vous cliquerez sur un fichier dans la fenêtre de synchronisation : le fichier ou le dossier contenant le fichier s'ouvrira.

Ici, vous pouvez activer le lecteur élastique. Le lecteur élastique est l'une des options de synchronisation. Si vous activez un disque élastique, le fichier ne sera pas téléchargé immédiatement sur le disque, mais sera affiché sous forme de raccourci. Le fichier sera téléchargé dès que vous l'ouvrirez.

Dans la section Paramètres de synchronisation, vous pouvez sélectionner les dossiers sur le disque Bitrix24 qui seront synchronisés. Les dossiers de Mon Drive et les dossiers partagés auxquels vous avez accès sont disponibles. Le dossier Fichiers téléchargés ne sera pas synchronisé ,car il contient des fichiers téléchargés depuis votre ordinateur.

Pour démarrer la synchronisation, cliquez sur Appliquer.

Dans la fenêtre de synchronisation, vous verrez une liste de fichiers et le temps approximatif nécessaire à la synchronisation.


Fonctionnalités de synchronisation

Récupération de fichiers supprimés. Un fichier que vous avez supprimé du disque Bitrix24 peut y réapparaître. Le fichier sera restauré si un employé a supprimé le fichier et qu'à ce moment-là ou après, un autre employé a démarré la synchronisation complète. L'option Tout synchroniser démarre le rapprochement complet du dossier de synchronisation local et de Bitrix24.

Le fichier ne sera pas restauré si un employé a supprimé le fichier et qu'un autre employé a mis en pause la synchronisation à ce moment-là ou a eu des problèmes avec Internet.

Conflit de versions de fichiers. Un conflit surviendra lorsque deux employés modifient simultanément un fichier sur des ordinateurs différents et que la synchronisation de disque est activée en même temps. L'application de bureau synchronisera la version la plus récente du fichier et la deuxième version restera sur l'ordinateur de l'employé qui a apporté les modifications. Les copies locales de ces fichiers contiennent dans leur nom l'identifiant de l'employé.

Pour supprimer la copie locale du fichier et obtenir la nouvelle version :

  • Supprimez toutes les copies locales des fichiers en conflit. Si vous en avez besoin, déplacez-les vers un autre dossier qui n'est pas synchronisé.
  • Désactivez la synchronisation du disque.
  • Supprimez les fichiers de Bitrix24.
  • Activez à nouveau la synchronisation.

Comment désactiver la synchronisation

Cliquez sur Trois points (...). Sélectionnez le profil souhaité et cliquez sur Paramètres Bitrix24.Drive.

Cliquez sur Déconnecter Bitrix24.Drive. Les fichiers resteront sur le disque de votre ordinateur même après avoir désactivé la synchronisation.

Pour désactiver la synchronisation pour un dossier spécifique, accédez à Paramètres de synchronisation, décochez la case et cliquez sur Appliquer.

Indiquez si vous souhaitez supprimer ce dossier du lecteur de l'ordinateur ou non.

Si vous désactivez la synchronisation puis la réactivez, les fichiers que vous avez supprimés :

  • de Bitrix24 seront à nouveau téléchargés sur Bitrix24,
  • de l'ordinateur seront restaurés dans le même dossier,
  • de Bitrix24 et de l'ordinateur seront définitivement supprimés.

Résumé

  • Les fichiers et dossiers sur le disque Bitrix24 peuvent être synchronisés avec l'ordinateur.
  • La synchronisation fonctionne dans les deux sens : si vous modifiez un fichier sur l’ordinateur, les modifications apparaîtront immédiatement dans Bitrix24 et vice versa.
  • Pour synchroniser le disque, installez l'application de bureau Bitrix24. La synchronisation des fichiers commencera automatiquement après l'installation.
  • Ouvrez l'application de bureau et cliquez sur l'icône du cloud dans le coin supérieur droit. Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur Trois points (...). Sélectionnez le profil souhaité et cliquez sur Paramètres Bitrix24.Drive.
  • L'application de bureau ne prend pas en charge les fichiers .lnk, .tmp, .ini, .pl., ainsi que les caractères des noms de fichiers : / \ : * ? " ' | { } % ; & ~ # < >. Ces fichiers ne seront pas synchronisés.
  • Pour désactiver la synchronisation, Cliquez sur Trois points (...). Sélectionnez le profil souhaité et cliquez sur Paramètres Bitrix24.Drive.
Ces informations ont-elles été utiles ?
Assistance d'un spécialiste
Ce n'est pas ce que je recherche
Texte compliqué et incompréhensible
Les informations sont obsolètes
Trop court, j'ai besoin de plus d'informations
Je n'aime pas comment cet outil fonctionne
Aller sur Bitrix24
Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement