top_fr
Se connecter
Votre Bitrix24
Se connecter
Autoriser à entrer dans
le Bitrix24 de votre entreprise.
Se connecter

Bitrix24Help

Synchronisation de Bitrix24 Drive

Évaluation:


Bitrix24.Drive est un système complet dédié au stockage, à la synchronisation, à l'édition et au partage de fichiers. Allié à l'application de bureau, Bitrix24.Drive vous permet de conserver vos fichiers à la fois sur le cloud et en local. Si vous modifiez un document sur votre ordinateur ou votre appareil, la copie du cloud est automatiquement synchronisée pour correspondre à la nouvelle version. Tout fonctionne à merveille : Bitrix24.Drive vous évite d'avoir à télécharger et téléverser des tas de fichiers. Ouvrez un fichier, éditez-le et fermez-le. Comme vous le feriez avec n'importe quel document de votre ordinateur. La dernière version du fichier sera disponible, pour vous et pour vos coéquipiers, sur le cloud comme sur les ordinateurs et appareils mobiles. Téléchargez simplement l'application de bureau Bitrix24 et connectez votre Bitrix24.Drive pour accéder à toutes les capacités de synchronisation automatique entre plusieurs appareils.

Comment activer la synchronisation du lecteur

Pour activer la synchronisation de Bitrix24 Drive avec votre ordinateur, commencez par installer l'application de bureau Bitrix24. Cette dernière est disponible sur Windows et Mac. La version bêta pour Linux ne prend pas en charge la synchronisation avec le lecteur, pour le moment. 

allez dans Paramètres > Lecteur > Activer Bitrix24 Drive. Enregistrez les préférences configurées. 

Sélectionner les dossiers à synchroniser sur l'ordinateur

Un utilisateur peut sélectionner quels dossiers de la section Mon lecteur de Bitrix24 seront synchronisés avec l'ordinateur. Vous pouvez le faire via l'application de bureau dans Paramètres>Bitrix24.Drive>Sélectionnez les dossiers à synchroniser avec l'ordinateur:

Changer le dossier local de la synchronisation avec le lecteur

Quand vous activez la synchronisation de Mon lecteur avec votre ordinateur, un dossier Bitrix24 spécial est automatiquement créé. Vous pouvez changer l'emplacement par défaut du dossier Bitrix24 sur votre ordinateur, par exemple  C/users/... Voici comment procéder :
  • Désactivez la synchronisation avec le lecteur dans l'application de bureau via Paramètres> Bitrix24.Drive :

  • Allez dans la section Bitrix24.Drive où vous trouverez l'option Changer le dossier de destination :



  • N'oubliez pas de rétablir la synchronisation avec le lecteur.


Vous pouvez également connecter les dossiers du lecteur d'entreprise à Mon lecteur
Merci, cela m'a aidé Merci :) Ça ne m'a pas aidé Nous sommes désolés
Pourriez-vous nous préciser pourquoi:
Ce n'est pas ce que je cherche
C'est trop compliqué

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question?

Envoyez votre question à l'équipe Bitrix24Help
L'accès aux spécialistes du support technique nécessite un abonnement au plan commercial et n'est pas disponible pour les utilisateurs de compte gratuit. Les comptes gratuits sont limités aux ressources d'auto-assistance telles que les guides de produit, les articles d'assistance technique, les tutoriels vidéo et les webinaires gratuits. L'assistance technique, la formation, la configuration, la personnalisation et d'autres services à valeur ajoutée peuvent également être achetés directement auprès de partenaires Bitrix24 locaux.