Lorsque vous travaillez avec des dossiers synchronisés sur Bitrix24.Drive, plusieurs erreurs typiques peuvent se produire. Examinons de quoi ces erreurs se produisent et comment résoudre le problème.
Deux versions du fichier
Cette erreur se produit lorsque deux utilisateurs essaient de télécharger une version mise à jour d'un fichier à partir d'un dossier synchronisé sur le disque.
Par exemple, vous et votre collègue modifiez le même fichier en même temps. Votre collègue a fini de modifier le fichier avant vous et a enregistré sa version. Ainsi, une nouvelle version du document est déjà apparue sur le disque, différente de celle avec laquelle vous avez commencé à travailler. Cette erreur se produira lorsque vous essayez déjà de l'enregistrer.
Dans ce cas, pour que le travail de l'un de vous ne soit pas perdu en vain, le système ne remplacera pas le fichier, mais en fera une copie. Ensuite, vous pouvez soit les fusionner manuellement, soit sélectionner l'une des copies du document que vous souhaitez conserver.
Fichier verrouillé
Cette erreur se produit lorsque deux utilisateurs travaillent simultanément avec la même feuille de calcul Excel située dans un dossier synchronisé.
Si un autre employé a modifié ce tableau, l'a enregistré et l'a synchronisé sur le disque pendant que vous travaillez encore dessus, vous recevrez ce message.
Ce problème ne peut être résolu que de manière organisationnelle. Nous vous recommandons de faire des sauvegardes du fichier modifié dans un document tiers qui ne se trouve pas dans le dossier du disque synchronisé. Ensuite, le document original doit être fermé. Après cela, vous et vos collègues devez prendre une décision centralisée sur les modifications à apporter au fichier.
Pourquoi un fichier supprimé/renommé est-il restauré ?
La restauration de fichiers supprimés sur un compte peut être due au fait qu'au moment de sa suppression ou de son changement de nom, tous les utilisateurs n'étaient pas en ligne. Plus tard, lorsque ces utilisateurs allument l'ordinateur, le fichier est restauré à partir de leur ordinateur.
Cela peut également se produire si une synchronisation complète a été lancée à partir de l'application de bureau.
Si tous les utilisateurs synchronisent constamment Drive, ce problème ne se produira pas. Par conséquent, pour supprimer un fichier, tous les utilisateurs doivent synchroniser le disque et supprimer le dossier de Bitrix24.