top_fr
Se connecter

Bitrix24Help

Collaboration et documents

Évaluation:
Bitrix24 permet à plusieurs utilisateurs d'éditer simultanément le même fichier. Cette option est disponible pour les fichiers du lecteur d'entreprise et ceux d'un groupe de travail.
Important : Les Paramètres pour travailler avec des documents doivent être réglés Sur le Cloud.
Les utilisateurs du compte Bitrix24 peuvent disposer d'accès différents au fichier sur lequel ils ont besoin de collaborer. Si tel est le cas, l'utilisateur doté de l'accès complet (par ex. : le propriétaire du fichier) peut utiliser l'option Permissions d'accès du menu fichier pour donner l'accès aux autres utilisateurs. 

Dès que vous avez ouvert le fichier sur le cloud et que vous commencez à travailler dessus avec d'autres personnes, le nom de la personne qui édite est affiché à côté de la ligne qu'elle est en train d'éditer. Les noms seront pris du service en ligne intégré que l'utilisateur a choisi pour éditer le fichier (Google Docs ou MS Office Online. Par exemple, le Ligre anonyme rose ci-dessous montre le collègue qui travaille sur le document avec vous. 

Document collaboration_1.png

Si vous ne voulez pas permettre à plusieurs utilisateurs d'éditer le même fichier, vous pouvez activer Permettre le verrouillage de document sous Paramètres > Paramètres du compte. Une fois l'option autorisée par les paramètres généraux du compte, vous pouvez l'appliquer aux fichiers sélectionnés :

Document collaboration_2.png

Si le propriétaire du fichier bloque l'édition du document, le système fonctionne de deux manières différentes, selon que vous ayez reçu un accès au fichier ou qu'on vous l'ait partagé (fichier connecté à Mon lecteur).

Collaboration sur document verrouillé pour les fichiers auxquels on vous a donné accès

Si le propriétaire d'un fichier vous y donne l'accès via l'option Permissions d'accès

Document collaboration_3.png

vous ne voyez pas le fichier dans Mon lecteur et vous devez aller sur la Page de profil du propriétaire > Lecteur pour le trouver. Il sera affiché avec l'icône verrouillé :

Document collaboration_4.png

Le verrouillage du document vous empêche alors d'éditer le fichier (l'option d'édition est désactivée). Vous pouvez seulement le consulter :

Document collaboration_5.png

Déverrouiller des fichiers pour permettre leur édition

Une fois les modifications apportées aux fichiers, vous pouvez le déverrouiller pour l'éditer. Les versions du fichier seront disponibles dans l'Historique des modifications . Vous pouvez alors consulter qui a modifié le fichier et quand, et, le plus important, vous pouvez restaurer d'anciennes versions. 

Document collaboration_6.png
Merci, cela m'a aidé Merci :) Ça ne m'a pas aidé Nous sommes désolés
Pourriez-vous nous préciser pourquoi:
Ce n'est pas ce que je cherche
C'est trop compliqué

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question?

Envoyez votre question à l'équipe Bitrix24Help
L'accès aux spécialistes du support technique nécessite un abonnement au plan commercial et n'est pas disponible pour les utilisateurs de compte gratuit. Les comptes gratuits sont limités aux ressources d'auto-assistance telles que les guides de produit, les articles d'assistance technique, les tutoriels vidéo et les webinaires gratuits. L'assistance technique, la formation, la configuration, la personnalisation et d'autres services à valeur ajoutée peuvent également être achetés directement auprès de partenaires Bitrix24 locaux.