top_fr
Se connecter
Votre Bitrix24
Autoriser à entrer dans
le Bitrix24 de votre entreprise.
Se connecter

Bitrix24Help

Frais de téléphonie

Évaluation:

Erreur "Vous n'avez pas assez d'argent sur votre compte pour finaliser cette opération"

Ce message peut survenir si le solde de votre compte est insuffisant. Veuillez noter que le solde de la téléphonie est commun aux appels reçus et passés, ce qui signifie que tous les coûts sont prélevés au même endroit. Vous pouvez vérifier votre solde dans Téléphonie>Solde et statistiques.

Telephony charges.png

Si vous n'avez pas assez d'argent pour recharger automatiquement votre solde, cette information apparaîtra également à cet endroit.

Frais PBX SIP

Vous pouvez connecter votre PBX à Bitrix24 :
  • Le connecteur SIP est loué au mois .
  • Les appels reçus sont gratuits (de notre côté). 
  • Pour les appels passés et le transfert d'appel, des minutes de test ou un abonnement à un connecteur SIP actif est nécessaire. 
  • Les appels passés sont facturés par votre fournisseur PBX. 
  • Vous pouvez vérifier le nombre de minutes de test disponibles dans Téléphonie>Solde et statistiques. Les nouveaux comptes ont droit par défaut à 60 minutes de test de connexion. Une fois les minutes gratuites expirées, les numéros SIP sont déconnectés.
Veuillez noter que l'abonnement au connecteur SIP est acheté pour un seul compte Bitrix24. Cela signifie que si vous avez un abonnement à un connecter SIP actif et que vous voulez connecter plusieurs PBX, vous n'avez pas besoin d'acheter plusieurs abonnements de connecteur SIP.

Des appels passés ont été facturés alors que je n'ai pas de connecteur SIP

Vous pouvez être facturé quand des appels sont redirigés via un relai ou un numéro de téléphone loué. Dans ce cas, les appels passent et sont facturés par notre opérateur. Si vous avez un connecteur SIP configuré, vous devez aller sous Téléphonie>Paramètres de la téléphonie pour définir votre PBX comme Numéro par défaut pour les appels sortants.

Veuillez noter que la configuration du connecteur SIP n'est pas nécessaire pour les appels reçus.

Frais des numéros loués

Vous pouvez louer un numéro pour les appels reçus.
  • La location est facturée au mois, et les appels reçus sur le numéro loué sont gratuits pour vous. 
  • Si vous utilisez un numéro loué pour passer des appels, ces derniers seront facturés selon les tarifs de fournisseur
  • Veuillez ne pas oublier que le transfert d'appel est, en fait, un appel sortant facturé de la sorte. 
Voximplant (notre fournisseur en téléphonie) commence la facturation des appels dès que l'appelé décroche. Ils ne facturent donc pas le temps d'attente.

Qu'arrive-t-il à mon numéro loué si je ne paie pas à temps

Si vous avez un numéro loué auprès de Bitrix24 et que ne vous ne payez pas le renouvellement à temps, voici ce qui arrive :

  • vous ne perdrez pas le numéro immédiatement. Il sera réservé pour votre compte pendant un mois à compter de la date de renouvellement. Par exemple, si votre abonnement doit être renouvelé au 1er juillet, le numéro est réservé jusqu'au 1er août.  Le numéro est conservé pour votre compte uniquement 1 mois et sera complètement déconnecté après cette période.
  • les appels entrants seront indisponibles. Vos clients recevront une tonalité occupée.
  • si le numéro loué est configuré pour les appels sortants, ces derniers seront redirigés via le "numéro sortant principal" par défaut donné par le système.
Remarque : votre nouvelle période de validité d'abonnement est comptée à partir de la date du paiement. Par exemple, si votre abonnement doit être renouvelé au 1er juillet mais que vous ne payez qu'au 15 juillet, votre nouvel abonnement expire le 15 août, pas le 1er.

Frais des numéros gratuits

Vous pouvez louer des numéros gratuits.
  • La location est facturée au mois.
  • Les appels entrants passés sur des numéros gratuits ne coûtent rien à vos clients. Cela signifie qu'ils sont payés par vous (tarifs).
  •  Les appels sortants à partir de ce type de numéro est facturé au prix d'un appel sortant normal (tarifs).

Merci, cela m'a aidé Merci :) Ça ne m'a pas aidé Nous sommes désolés
Pourriez-vous nous préciser pourquoi:
Ce n'est pas ce que je cherche
C'est trop compliqué

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question?

Envoyez votre question à l'équipe Bitrix24Help
L'accès aux spécialistes du support technique nécessite un abonnement au plan commercial et n'est pas disponible pour les utilisateurs de compte gratuit. Les comptes gratuits sont limités aux ressources d'auto-assistance telles que les guides de produit, les articles d'assistance technique, les tutoriels vidéo et les webinaires gratuits. L'assistance technique, la formation, la configuration, la personnalisation et d'autres services à valeur ajoutée peuvent également être achetés directement auprès de partenaires Bitrix24 locaux.