top_fr
Se connecter

Bitrix24Help

Frais de téléphonie

Erreur "Vous n'avez pas assez d'argent sur votre compte pour terminer cette opération"

Ce message d'erreur peut se produire si vous n'avez pas assez d'argent sur votre compte. Veuillez noter que le solde de la téléphonie est commun pour les appels entrants et sortants, ce qui signifie que tous les coûts sont facturés à partir du même solde. Vous pouvez vérifier votre solde dans la section Téléphonie - Connexion.

Si vous n'avez pas assez d'argent pour recharger automatiquement le solde, ces informations y seront également affichées.

Frais de PBX SIP

Vous pouvez connecter votre PBX à Bitrix24 :

  • La location du connecteur Sip est facturé mensuellement.
  • Les appels entrants seront gratuits (de notre côté).
  • Pour les appels sortants et le transfert d'appels, des minutes de test ou un abonnement actif au connecteur SIP sont requis.
  • Les appels sortants seront facturés par votre fournisseur de PBX.
  • Vous pouvez vérifier les minutes de test disponibles sous Téléphonie - Connexion. Les nouveaux comptes disposent de 60 minutes pour tester la connexion. Après l’expiration des minutes gratuites, les numéros SIP seront déconnectés.
Veuillez noter que l'abonnement au connecteur SIP est acheté pour un seul compte Bitrix24. Cela signifie que si vous avez un abonnement à un connecter SIP actif et que vous voulez connecter plusieurs PBX, vous n'avez pas besoin d'acheter plusieurs abonnements de connecteur SIP.

J'ai été facturé pour les appels sortants, mais j'ai acheté un connecteur SIP

Vous pouvez être facturé si les appels téléphoniques sont acheminés via un relai ou un numéro de téléphone loué. Dans ce cas, les appels passent et sont facturés par notre opérateur. Si vous avez un connecteur SIP configuré, vous devez aссéder à la section Téléphonie - Paramètres de la téléphonie pour définir votre PBX comme Numéro par défaut pour les appels sortants.

Veuillez noter que la configuration du connecteur SIP n'est pas requise pour les appels entrants.

Frais des numéros loués

Vous pouvez louer un numéro pour les appels entrants.

  • La location est facturée au mois, et les appels entrants sur le numéro loué seront gratuits pour vous.
  • Si vous utilisez le numéro loué comme numéro pour les appels sortants, ces appels seront facturés selon les tarifs de notre fournisseur.
  • Veuillez ne pas oublier que le transfert d'appel est, en fait, un appel sortant facturé de la sorte.
Voximplant (notre fournisseur de téléphonie) commence à facturer l'appel une fois que l'appelé a décroché le téléphone. Ils ne facturent donc pas le temps d'attente.

Qu'arrive-t-il à mon numéro loué si je ne paie pas à temps

Si vous avez loué un numéro auprès de Bitrix24 mais n'avez pas réussi à payer le renouvellement de l'abonnement au numéro loué à temps, voici ce qui se passera ensuite :

  • Ce numéro ne vous sera pas retiré immédiatement, il restera réservé à votre compte pendant un mois depuis la date d'échéance du renouvellement. Par exemple, si votre abonnement devait être renouvelé avant le 1er juillet, le numéro vous serait réservé jusqu'au 1er août. Le numéro restera réservé à votre compte pendant 1 mois seulement et sera complètement déconnecté de votre compte après cette période.
  • Les appels entrants ne seront pas disponibles, vos clients recevront une tonalité occupée.
  • Si le numéro loué est configuré pour les appels sortants, ces derniers seront redirigés via le "numéro sortant principal" par défaut donné par le système.
Attention : votre nouvelle période de validité d'abonnement est comptée à partir de la date du paiement. Par exemple, si votre abonnement doit être renouvelé au 1er juillet mais que vous ne payez qu'au 15 juillet, votre nouvel abonnement expire le 15 août, pas le 1er.

Frais des numéros gratuits

Vous pouvez louer des numéros gratuits.

  • La location est facturée au mois.
  • Les appels entrants passés sur des numéros gratuits ne coûtent rien à vos clients. Cela signifie qu'ils sont payés par vous (tarifs).
  • Les appels sortants à partir de ce numéro seront facturés comme des appels sortants normaux (tarifs).
Si vous louez un numéro gratuit dans certains pays, seuls les clients de ce pays pourront appeler ce numéro gratuit. Par exemple, si vous louez un numéro gratuit en Belgique, seuls les clients de Belgique pourront vous appeler. Cette règle s'applique à tous les numéros gratuits, à l'exception des numéros gratuits aux États-Unis.
Pour en savoir plus, lisez l’article - Louer un numéro sans frais.
Merci, cela m'a aidé Merci :) Ça ne m'a pas aidé Nous sommes désolés Commentaire
Pourriez-vous nous préciser pourquoi:
Ce n'est pas ce que je cherche
C'est trop compliqué