Lire la FAQ
NOUVEAU
Assistance de Bitrix24
Inscription et autorisation
Démarrer sur Bitrix24
Actualités
Tâches et projets
Messenger
Page d'accueil : Vibe
Groupes de travail
Calendriers
Bitrix24 Drive
Base de connaissances
Sites
Boutique en ligne
Gestion des stocks
Messagerie web
CRM
CoPilot - IA dans Bitrix24
Signature électronique
Signature électronique pour les RH
Analytique CRM
Constructeur BI
Automatisation
Processus d’entreprise
Sales intelligence
Espace des ventes
CRM + Boutique en ligne
Marketing
Entreprise
Market (Applications)
Centre de contact
Mon Profil
Téléphonie
Paramètres
Plan « Enterprise »
Application de bureau
Questions générales
On-Premise de Bitrix24
Connexion
Votre Bitrix24
Autoriser l'accès
à votre compte Bitrix24
Entrer

Bitrix24Help

Frais de téléphonie Bitrix24

Pour vérifier le solde de la téléphonie, accédez à la section Téléphonie - Solde et statistiques.

Pour en savoir plus, lisez l'article - Solde de téléphonie.

Frais de PBX SIP

Vous pouvez connecter votre PBX à Bitrix24 à l'aide du connecteur SIP ou d'une application.

  • La location du connecteur Sip est facturée mensuellement.
  • Les appels entrants vers Bitrix24 sont gratuits, mais il y a des exceptions. Les appels sortants seront facturés par votre fournisseur PBX.
    Il y a des pays dont les appels entrants sont payés en plus. Les prix exacts des appels entrants peuvent être trouvés dans le compte Voximplant.
  • Pour les appels sortants et le transfert d'appels, des minutes de test ou un abonnement actif au connecteur SIP sont requis.
  • Vous pouvez vérifier les minutes de test disponibles dans la section Téléphonie - Connexion - Solde et statistiques. Les nouveaux comptes disposent de 60 minutes pour tester la connexion. Après l’expiration des minutes gratuites, les numéros SIP seront déconnectés.
Veuillez noter que l'abonnement au connecteur SIP est acheté pour un seul compte Bitrix24. Cela signifie que si vous avez un abonnement à un connecter SIP actif et que vous voulez connecter plusieurs PBX, vous n'avez pas besoin d'acheter plusieurs abonnements de connecteur SIP.
J'ai été facturé pour les appels sortants, même si j'ai acheté le connecteur SIP

Vous pouvez être facturé si les appels téléphoniques sont acheminés via un relai ou un numéro de téléphone loué. Dans ce cas, les appels passent et sont facturés par notre opérateur. Si vous avez un connecteur SIP configuré, vous devez aссéder à la section Téléphonie - Paramètres de la téléphonie pour définir votre PBX comme Numéro par défaut pour les appels sortants.

Veuillez noter que la configuration du connecteur SIP n'est pas requise pour les appels entrants.


Frais des numéros loués

Dans Bitrix24, vous pouvez louer un numéro pour les appels entrants.

  • La location est facturée mensuellement et les appels entrants sur le numéro loué seront gratuits pour vous, mais il y a des exceptions.
    Il y a des pays dont les appels entrants sont payés en plus. Les prix exacts des appels entrants peuvent être trouvés dans le compte Voximplant.
  • Si vous utilisez le numéro loué comme numéro pour les appels sortants, ces appels seront facturés selon les tarifs de notre fournisseur.
  • N'oubliez pas que le transfert d'appel est en fait un appel sortant et qu'il est facturé en conséquence.
Voximplant (notre fournisseur de téléphonie) commence à facturer l'appel une fois que l'appelé a décroché le téléphone. Ils ne facturent donc pas le temps d'attente.
Qu'arrive-t-il à mon numéro loué si je ne paie pas à temps

Si vous avez loué un numéro auprès de Bitrix24 mais n'avez pas réussi à payer le renouvellement de l'abonnement au numéro loué à temps, voici ce qui se passera ensuite :

  • Ce numéro ne vous sera pas retiré immédiatement, Il restera réservé sur votre compte pendant deux mois à compter de la date d'échéance du renouvellement.
    Par exemple, si votre abonnement devait être renouvelé avant le 1er juillet, le numéro vous sera réservé jusqu'au 1er septembre. Le numéro restera réservé sur votre compte pendant seulement deux mois et sera ensuite complètement désactivé après cette période.
  • Les appels entrants ne seront pas disponibles, vos clients recevront une tonalité occupée.
  • Attention : votre nouvelle période de validité d'abonnement est comptée à partir de la date du paiement. Par exemple, si votre abonnement doit être renouvelé au 1er juillet mais que vous ne payez qu'au 15 juillet, votre nouvel abonnement expire le 15 août, pas le 1er.

Frais des numéros gratuits

Dans Bitrix24, vous pouvez louer un numéro sans frais (pour certains pays).

  • La location est facturée mensuellement.
  • Les appels entrants passés sur des numéros gratuits ne coûtent rien à vos clients. Cela signifie qu'ils sont payés par vous (tarifs).
  • Les appels sortants à partir de ce numéro seront facturés comme des appels sortants normaux (tarifs).
Si vous louez un numéro gratuit dans certains pays, seuls les clients de ce pays pourront appeler ce numéro gratuit. Par exemple, si vous louez un numéro gratuit en Belgique, seuls les clients de Belgique pourront vous appeler. Cette règle s'applique à tous les numéros gratuits, à l'exception des numéros gratuits aux États-Unis.

Quand les crédits sont-ils facturés ?

Le paiement des appels sortants est débité après l'appel à partir du compte Téléphonie.Bitrix24.

Le paiement mensuel pour la location du numéro est effectué après la fin de la période de location. S'il n'y a pas assez de crédits sur le compte, la location du numéro est suspendue. Lorsque le compte est réapprovisionné, le paiement est automatiquement facturé et la location est prolongée.

Lorsque le solde de téléphonie tombe au seuil minimum, une notification est envoyée à l'administrateur du compte par e-mail. Le solde minimum est calculé dynamiquement. L'e-mail est envoyé si les crédits sont suffisants pour moins de 2 jours, avec votre consommation moyenne au cours des 10 derniers jours.


Qu'est-ce qu'une direction d'un appel ?

La direction de l'appel est le pays vers lequel vous appelez. Le prix d'un appel sortant ne dépend pas de votre situation géographique actuelle, mais de la région dans laquelle vous avez loué un numéro et dans quelle direction vous appelez.

Pour vérifier les tarifs téléphoniques, consultez la page des tarifs.
Ces informations ont-elles été utiles ?
Assistance d'un spécialiste
Ce n'est pas ce que je recherche
Texte compliqué et incompréhensible
Les informations sont obsolètes
Trop court, j'ai besoin de plus d'informations
Je n'aime pas comment cet outil fonctionne
Aller sur Bitrix24
Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement
Autres articles sur le même thème
Paiement de téléphonie Bitrix24 Notification de faible solde de téléphonie Solde de téléphonie