Dans Bitrix24, vous pouvez gérer les droits d'accès des employés aux paramètres de la gestion des stocks, du catalogue et des autorisations. C'est particulièrement utile lorsque certains employés sont responsables de la gestion et des ventes, tandis que d'autres configurent les sections et les droits. Par exemple, un superviseur peut être chargé des paramètres du catalogue et des droits d'accès, tandis que les commerciaux travaillent uniquement avec les documents et les produits.
Accédez à la section CRM - Paramètres - Autorisations d'accès à l'inventaire. Pour autoriser les employés à modifier les paramètres du catalogue, à gérer les droits d'accès et à permettre la vente de produits en rupture de stock, activez pour eux les droits suivants :
- Accès aux paramètres de sections - permet de modifier les paramètres de TVA, d'activer les précommandes pour les produits en rupture de stock, de désactiver et de gérer le mode de gestion des stocks. Ce droit convient aux superviseurs et aux administrateurs : par exemple, ils peuvent activer les précommandes pour recueillir les demandes sur des produits indisponibles et choisir une méthode de déduction conforme à la comptabilité.
Gestion des stocks : page de paramètres - Modifier les droits d'accès de l'employé - permet d'attribuer des rôles et de définir des autorisations. Par exemple, un superviseur peut attribuer le rôle « Manager » à un employé et lui donner l'accès à la modification des produits.
Droits d'accès à Gestion des stocks - Activer ou désactiver l'option "Rendre disponibles à l'achat les articles épuisés" - permet d'activer ou de désactiver la vente de produits non disponibles en stock. Par exemple, si l'administrateur active cette option, les clients pourront passer une précommande pour un produit populaire temporairement indisponible.
Après avoir enregistré les paramètres, les employés disposant des droits nécessaires pourront gérer les paramètres du catalogue, de la gestion des stocks et des droits d'accès.