Drive dans Bitrix24 est un outil de gestion des fichiers. Vous pouvez y stocker et modifier des documents d'entreprise, configurer les droits d'accès aux fichiers et synchroniser le Drive avec votre ordinateur. Cet article répond aux questions fréquentes concernant Bitrix24 Drive.
Cet article vous aidera à :
- Vérifier si l'historique des modifications de tous les fichiers du Drive est consultable,
- Libérer de l'espace sur Drive,
- Connecter un stockage cloud externe au Drive,
- Transférer des fichiers entre Drive personnel et Drive de l'entreprise,
- Télécharger plusieurs dossiers simultanément sur Drive,
- Comprendre pourquoi un fichier supprimé ou renommé est restauré,
- Restreindre le téléchargement de fichiers depuis Drive,
- Résoudre les conflits de versions de fichiers,
- Diagnostiquer pourquoi un dossier ne se charge pas ou apparaît vide,
- Résoudre l'absence d'un dossier accessible sur Mon Drive,
- Synchroniser Bitrix24 Drive avec un ordinateur.
Peut-on consulter l'historique des modifications de tous les fichiers du Drive ?
Vous pouvez consulter l'historique des modifications d'un fichier spécifique. Cependant, il n'est actuellement pas possible de suivre l'historique des modifications pour l'ensemble des fichiers du Drive.
- Accédez au Drive.
- Localisez le fichier souhaité et cliquez sur Menu (≡).
- Sélectionnez Historique des modifications.
Comment libérer de l'espace sur Drive ?
Pour libérer de l'espace sur Drive, utilisez la fonction de nettoyage. Cette fonctionnalité permet d'analyser rapidement les documents et de supprimer ceux qui sont inutiles.
1. Accédez à la section Drive - Nettoyage de Drive.
2. Cliquez sur Démarrer l'analyse.
Si une analyse a déjà été effectuée, le bouton Répéter l'analyse s'affichera.
Comment libérer de l'espace disque dans Bitrix24
Peut-on connecter un stockage cloud externe à Bitrix24 ?
Il n'est pas possible de connecter directement un stockage cloud externe à Bitrix24. Vous pouvez cependant télécharger manuellement des fichiers depuis un cloud. Ces fichiers seront stockés dans votre disque personnel, dans le dossier Fichiers téléchargés.
Comment télécharger un fichier du stockage cloud à Bitrix24
Peut-on transférer des fichiers entre Drive personnel et Drive de l'entreprise ?
Non, vous pouvez déplacer des fichiers uniquement à l'intérieur d'un même Drive.
Peut-on télécharger plusieurs dossiers simultanément sur Drive ?
Actuellement, le téléchargement multiple de dossiers n'est pas pris en charge. Vous pouvez créer des dossiers dans Drive et y ajouter des fichiers individuellement.
Pour créer un dossier :
1. Accédez au Drive.
2. Cliquez sur Ajouter - Dossier. Créez autant de dossiers que nécessaire.
3. Ouvrez le dossier nouvellement créé.
4. Cliquez sur Ajouter - Fichier et importez vos fichiers.
Pourquoi un fichier supprimé ou renommé est-il restauré ?
Problème : Un fichier partagé est supprimé par un collaborateur, tandis qu'un autre lance une synchronisation complète via Bitrix24 Messenger. Le fichier supprimé réapparaît.
Solution :
- Vérifiez que tous les collaborateurs utilisent la dernière version de Bitrix24 Messenger.
- Avant toute suppression ou renommage, assurez-vous que tous les utilisateurs ont synchronisé leur disque local.
Bitrix24 Messenger : bien démarrer
Peut-on interdire le téléchargement de fichiers depuis Drive ?
Il est impossible de bloquer le téléchargement depuis Drive. Tout fichier accessible en lecture peut être téléchargé.
Droits d'accès à Mon Drive dans Bitrix24
Pourquoi un conflit de versions de fichiers se produit-il ?
Cause : Les employés éditent simultanément un fichier sur différents ordinateurs, et la synchronisation du Bitrix24 Drive est activée.
Bitrix24 Messenger synchronise la version la plus récente, tandis que l'autre version reste en local. Les copies locales portent le nom de l'utilisateur.
Solution : Pour supprimer la copie locale et récupérer la dernière version :
- Supprimez toutes les copies locales en conflit (ou déplacez-les hors du dossier synchronisé si nécessaire).
- Désactivez la synchronisation du Drive.
- Supprimez les fichiers concernés dans Bitrix24.
- Réactivez la synchronisation.
Guide de désactivation de la synchronisation
Pourquoi un dossier ne se charge-t-il pas ou apparaît vide ?
Cause : Le collaborateur a accès au dossier mais n'est pas membre du groupe associé.
Solution : Ajoutez l'utilisateur au groupe lié au dossier.
Pourquoi un dossier accessible n'apparaît-il pas dans Mon Drive ?
Lorsqu'un dossier ou fichier vous est partagé, vous devez accepter l'invitation. Cliquez sur Connecter le dossier dans la notification pour le voir apparaître dans votre disque personnel Bitrix24.
Peut-on synchroniser Bitrix24 Drive avec un ordinateur ?
La synchronisation bidirectionnelle entre Bitrix24 Drive et votre ordinateur est possible. Toute modification locale ou sur la plateforme est instantanément répercutée.
Comment synchroniser Drive de Bitrix24 avec un ordinateur via Bitrix24 Messenger
Télécharger Bitrix24 pour Windows et Mac