Un ensemble de données contient des informations sur les transactions, les prospects, les appels et d'autres éléments dans Bitrix24. Pour la création de tableaux de bord, vous pouvez utiliser directement les données de Bitrix24, les importer à partir de fichiers CSV ou lier des comptes publicitaires. Avec des ensembles de données, vous pouvez créer des graphiques et analyser vos valeurs commerciales. Par exemple, vous pouvez déterminer combien de transactions ont été terminées ce mois-ci et quels employés ont obtenu les meilleurs résultats.
Dans cet article, nous vous expliquons quels ensembles de données sont disponibles dans Bitrix24 et comment vous pouvez travailler avec des ensembles de données provenant de sources externes.
Ensembles de données de Bitrix24 :
- tâches et projets,
- prospects,
- transactions,
- produits du catalogue,
- processus intelligents,
- processus d’entreprise,
- entreprises et contacts,
- signature et signature électronique pour les HR,
- activités, étapes et dépendances entre les éléments CRM,
- factures et devis,
- utilisateurs, structure de l'entreprise et appels.
Ensembles de données provenant de sources externes :
Ensembles de données de Bitrix24
Tâches et projets. Pour les tâches et les projets, 7 ensembles de données sont disponibles :
- tâches (task),
- champs personnalisés (task_uf),
- temps de travail sur la tâche, (task_elapsed_time),
- étapes des tâches, (task_stages),
- efficacité des tâches, (task_efficiency),
- flux (flow),
- projets (socialnetwork_group).
Les ensembles de données comprennent des informations sur les tâches, les projets et les indicateurs de performance associés. Cela vous permet de suivre l'état du projet et d'analyser l'achèvement des tâches. Par exemple, vous pouvez savoir combien de tâches ont été terminées en un mois et sur quels projets vos employés ont travaillé.
Ensembles de données de Constructeur BI : tâches et projets
Prospects. Pour travailler avec les prospects, vous avez à votre disposition 4 ensembles de données :
- prospects (crm_lead),
- champs personnalisés (crm_lead_uf),
- historique des prospects (crm_lead_status_history),
- produits dans les prospects (crm_lead_product_row).
Les ensembles de données contiennent des informations sur les prospects et les éléments associés. Cela vous permet de suivre l'ensemble du processus de prospect, de la création à la conclusion, et par exemple, de déterminer combien de prospects ont été finalisés ce mois-ci et quels produits ils contenaient.
Ensembles de données de Constructeur BI : prospects
Transactions. Pour les transactions, 4 ensembles de données sont disponibles :
- transactions (crm_deal),
- champs personnalisés (crm_deal_uf),
- historique des transactions (crm_deal_stage_history),
- produits dans les transactions (crm_deal_product_row).
Les ensembles de données contiennent des informations sur les transactions et les éléments associés. Cela vous permet d'analyser l'ensemble du processus de transaction, du début à la fin, et de suivre la dynamique de travail des employés. Par exemple, vous pouvez déterminer combien de transactions ont été terminées en un mois et quels produits elles contenaient.
Ensembles de données de Constructeur BI : transactions
Produits du catalogue. Pour travailler avec les produits, vous avez à votre disposition 3 ensembles de données :
- produits (crm_product),
- propriétés des produits (crm_product_property),
- valeurs des propriétés des produits (crm_product_property_value).
Les ensembles de données contiennent des informations sur les produits et leurs propriétés. Cela vous permet d'analyser votre gamme de produits et de suivre les changements de prix. Par exemple, vous pouvez déterminer quels produits sont disponibles dans le catalogue et quelles sont leurs propriétés.
Ensembles de données de Constructeur BI : produits du catalogue
Processus intelligents. Pour travailler avec les processus intelligents, il y a quatre ensembles de données :
- processus intelligents (crm_dynamic_items_
"identifiant du type"
), - produits dans les processus intelligents (crm_dynamic_items_prod_
"identifiant du type"
), - processus intelligents de solution automatisée (crm_automated_solution_
"identifiant de solution automatisée"
), - liste des processus intelligents (crm_smart_proc).
Les ensembles contiennent des informations sur les processus intelligents, leurs éléments, les produits et les solution automatisées. Vous pouvez savoir combien d'éléments ont été créés dans le mois, quels employés ont travaillé avec eux et quels produits sont inclus dans les processus.
Chaque processus intelligent est un ensemble de données distinct avec ses propres champs et colonnes. Pour l'utiliser dans un rapport, vous devez connaître son identifiant de type. Par exemple, si vous avez un processus intelligent « Commandes » avec l'identifiant 105, les informations à son sujet seront dans l'ensemble crm_dynamic_items_105, et les produits - dans crm_dynamic_items_prod_105.
Ensembles de données de Constructeur BI : processus intelligents
Où se trouve l'ID de processus intelligent
Processus d’entreprise. Pour travailler avec les processus d’entreprise, deux ensembles de données sont à votre disposition :
- affectations de processus d’entreprise, (bizproc_task),
- processus d’entreprise lancés (bizproc_workflow_state).
Les ensembles de données contiennent des informations sur les processus d’entreprise démarrés et leurs affectations. Cela vous permet de suivre le processus de workflow, d'analyser les temps d'exécution des affectations et de surveiller leur statut. Par exemple, vous pouvez déterminer combien d'affectations de processus d’entreprise ont été terminées dans un mois et combien de processus d’entreprise sont actuellement en cours de traitement.
Ensembles de données de Constructeur BI : processus d’entreprise
Entreprises et contacts. Pour les entreprises et les contacts, 4 ensembles de données sont disponibles :
- entreprises (crm_company),
- champs personnalisés des entreprises (crm_company_uf),
- contacts (crm_contact),
- champs personnalisés des contacts (crm_contact_uf).
Les ensembles de données contiennent des informations sur les entreprises, les contacts et les paramètres associés. Cela vous permet d'analyser votre base de données clients et de prendre en compte des paramètres supplémentaires, comme par exemple le statut du client et la date du dernier appel.
Ensembles de données de Constructeur BI : entreprises et contacts
Signature et signature électronique pour les HR. Pour travailler avec des documents électroniques, 2 ensembles de données sont disponibles :
- signature électronique (crm_dynamic_items_36),
- signature électronique pour les HR (crm_dynamic_items_39).
Les ensembles de données contiennent des informations sur les documents électroniques. Cela vous permet de suivre le statut de la signature, d'analyser les délais et les changements de statut. Par exemple, vous pouvez déterminer quels documents sont encore en cours de traitement et quels ont déjà été signés.
Ensembles de données de Constructeur BI : signature et signature électronique pour les HR
Activités, étapes et dépendances entre les éléments CRM. Pour travailler avec les éléments CRM, 3 ensembles de données sont disponibles :
- activités dans les éléments CRM (crm_activity),
- étapes des éléments CRM (crm_stages),
- relations entre les éléments CRM (crm_entity_relation).
Les ensembles de données contiennent des informations sur les activités, les étapes et les dépendances entre les éléments CRM. Ils vous permettent de suivre quelles activités sont liées aux transactions, aux contacts et aux entreprises, et d'analyser les changements d'étapes.
Ensembles de données de Constructeur BI : activités, étapes et relations entre les entités CRM
Factures et devis. Pour travailler avec les factures et les devis, vous avez à votre disposition 3 ensembles de données :
- factures (crm_dynamic_items_31),
- devis (crm_quote),
- produits dans les devis (crm_quote_product_row).
Les ensembles de données contiennent des informations sur les factures, les devis et les produits associés. Cela vous permet de suivre le statut des factures et des devis, ainsi que de contrôler les changements de prix et les quantités de produits.
Ensembles de données de Constructeur BI : factures et devis
Utilisateurs, structure de l'entreprise et appels. Pour travailler avec les utilisateurs, les départements et les appels, 3 ensembles de données sont disponibles :
- utilisateurs (user),
- structure de l'entreprise (org_structure),
- appels (telephony_call).
Les ensembles de données contiennent des informations sur les utilisateurs, les départements et les appels. Cela vous permet d'analyser le nombre d'employés, de suivre les changements dans la structure de l'entreprise et de consulter les statistiques d'appels.
Ensembles de données de Constructeur BI : utilisateurs, structure de l'entreprise et appels
Ensembles de données provenant de sources externes
Dans Constructeur BI, vous pouvez importer des données à partir de fichiers CSV et relier des comptes publicitaires. Sur la base de ces données, il est possible de créer des ensembles de données et de visualiser des informations sous forme de graphiques et de tableaux de bord.
Importation de données à partir de fichiers CSV. Si vos données sont stockées dans des fichiers CSV, vous pouvez les télécharger dans Constructeur BI. Par exemple, vous pouvez importer les données de vente de l'année dernière, identifier les produits les plus vendus et évaluer l'évolution du chiffre d'affaires.
Constructeur BI : comment créer un dataset à partir d'un fichier CSV
Comment configurer les formats et types de données pour l'importation d'un fichier CSV
Liaison des comptes publicitaires. Les informations provenant des comptes publicitaires sont collectées automatiquement dans les ensembles de données, y compris les sources de données publicitaires et les statistiques des coûts publicitaires. Ces données vous permettent d'évaluer l'efficacité de vos campagnes publicitaires.
Constructeur BI : comment utiliser les données des comptes publicitaires
Résumé
- Un ensemble de données contient des informations sur les transactions, les prospects, les appels et d'autres éléments dans Bitrix24.
- Pour la création de tableaux de bord, vous pouvez utiliser directement les données de Bitrix24, les importer à partir de fichiers CSV ou relier des comptes publicitaires.
- Avec les ensembles de données, vous pouvez créer des graphiques et analyser vos valeurs commerciales.
Articles recommandés :