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Comment envoyer une campagne SMS

Les campagnes SMS dans Bitrix24 sont un outil efficace pour envoyer des messages à un public cible spécifique. Par exemple, vous pouvez informer vos clients des nouvelles offres spéciales ou les rappeler des événements à venir.

Les campagnes SMS ne sont pas disponibles sur tous les tarifs.
Plans tarifaires

Dans cet article, nous expliquerons comment :

Créer une campagne

1. Ouvrez la section Marketing - Démarrer - Campagne SMS.
2. Sélectionnez un modèle.
3. Indiquez le nom pour retrouver rapidement la campagne dans la liste. Cliquez sur le crayon et entrez un nouveau nom. Ce nom sera affiché uniquement dans Bitrix24 et sera invisible pour les clients.


Ajouter des destinataires

Dans Bitrix24, les destinataires d'une campagne sont appelés segments. Ceux-ci sont formés en fonction de caractéristiques communes telles que l'âge, le lieu, les produits achetés et d'autres critères. Deux types de segments sont disponibles dans Bitrix24 : les segments dynamiques et les segments statiques.
Comment créer un segment de clients pour les e-mails marketing

Sélectionner un segment. Vous pouvez utiliser des segments préinstallés ou choisir parmi des segments précédemment créés. Pour cela faire, cliquez sur Sélectionnez un segment. Si aucun segment approprié n'est disponible, vous pouvez en créer un nouveau en cliquant sur Créer et en configurant la liste des destinataires.

Exclure un segment. Vous pouvez retirer du segment principal les clients qui ne doivent pas recevoir cette campagne.

Par exemple, vous pouvez envoyer la campagne avec l'offre spéciale à tous les clients, mais exclure ceux qui prévoient d'acheter. Pour cela faire, cliquez sur Exclusions et sélectionnez le segment à exclure de la campagne. Après avoir ajouté les exceptions, cliquez sur Appliquer.


Choisir un expéditeur

Pour envoyer des campagnes SMS, installez un fournisseur de services SMS depuis Bitrix24 Market.
Utilisation des SMS dans Bitrix24


Rédiger le message

Vous pouvez conserver le texte standard du modèle ou rédiger le vôtre.

Un message peut contenir jusqu'à 70 caractères. S'il dépasse cette longueur, il sera divisé en plusieurs SMS et envoyé au client. Les coûts varient selon le fournisseur.

Ajoutez au texte des informations provenant des champs de formulaire de l'élément CRM, comme le nom, la date de naissance du client et d'autres détails, pour rendre le SMS plus personnel.

  1. Cliquez sur Trois points (...).
  2. Sélectionnez une variable, par exemple, Prospect - Prénom.
  3. La variable apparaîtra dans le texte. Lorsque vous envoyez le message, la variable sera automatiquement remplacée par le nom du client.

Configurer les paramètres de la campagne

Dans le bloc Plus, sélectionnez la période de la campagne. Définissez l'heure de début et de fin de votre campagne. Par exemple, pour éviter d'envoyer des SMS tôt le matin et tard le soir, saisissez l'heure de 11h00 à 20h00.

Après avoir configuré la période, cliquez sur Appliquer.


Envoyer la campagne

Pour vérifier comment le message s'affichera, envoyez un message test.

Entrez le numéro auquel le message test doit être envoyé, par exemple le vôtre. Après avoir testé la campagne, cliquez sur Enregistrer. Vous pourrez ensuite envoyer la campagne à vos clients.

Définissez quand la campagne doit être envoyée et cliquez sur Enregistrer.

  • Maintenant - la campagne sera envoyée immédiatement.
  • Plus tard, manuellement - la campagne peut être envoyée à tout moment. Pour cela faire, allez dans Marketing - Campagnes, sélectionnez celle que vous souhaitez et cliquez sur Envoyer.
  • Programmer - choisissez la date et l'heure d'envoi de la campagne.

En cas de problèmes avec les messages SMS, veuillez contacter le support technique de votre fournisseur de services SMS.

Résumé

  • Les campagnes SMS dans Bitrix24 sont un outil efficace pour envoyer des messages à un public cible spécifique. Vous pouvez, par exemple, informer vos clients des nouvelles offres spéciales ou les rappeler des événements à venir.
  • Pour créer une campagne, sélectionnez un modèle.
  • Pour envoyer les campagnes, connectez un fournisseur de services SMS.
  • Ajoutez au texte des informations provenant des champs de formulaire de l'élément CRM, comme le nom, la date de naissance du client et d'autres détails, pour rendre le SMS plus personnel.
  • Dans le bloc Plus, sélectionnez la période de la campagne.
  • Pour vérifier comment le message s'affichera, envoyez un message test.
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