Lire la FAQ
NOUVEAU
Assistance de Bitrix24
Inscription et autorisation
Démarrer sur Bitrix24
Actualités
Tâches et projets
Messenger
Page d'accueil : Vibe
Groupes de travail
Calendriers
Bitrix24.Drive
Base de connaissances
Sites
Boutique en ligne (bêta)
Gestion des stocks
Messagerie web
CRM
CoPilot - IA dans Bitrix24
Signature électronique
Signature électronique pour les RH
Analytique CRM (bêta)
Constructeur BI
Automatisation
Automatisation
Sales intelligence (bêta)
Espace des ventes (bêta)
CRM + Boutique en ligne
Marketing
Entreprise
Market (Applications)
Centre de contact
Mon Profil
Téléphonie
Paramètres
Plan « Enterprise »
Application de bureau
Questions générales
On-Premise de Bitrix24
Connexion
Votre Bitrix24
Autoriser l'accès
à votre compte Bitrix24
Entrer

Bitrix24Help

Canaux ouverts ne fonctionnent pas : raisons et solutions

Des erreurs dans le fonctionnement des canaux ouverts peuvent survenir pour diverses raisons. Nous avons rassemblé les options possibles et les moyens rapides de résoudre les erreurs dans un seul article.

Cet article vous aidera à découvrir :

Compteurs de messages supplémentaires dans les canaux ouverts

Erreur. Dans la section Centre de contact de la liste de discussions, le compteur est allumé, mais il n'y a aucun message non lu.

Raison. Un message d'un client est arrivé dans le chat de canal ouvert. Le responsable a peut-être changé dans le dialogue, mais le responsable précédent n’a pas eu le temps de lire le message.

Solution. Accédez à la liste de discussions, appuyez sur Paramètres - Marquer toutes les conversations comme lues. Rechargez la page.


Erreur « Vous ne pouvez pas envoyer de message : le canal de communication n'est pas configuré »

Erreur. Lorsque vous envoyez un message au chat d'un canal ouvert manuellement ou automatiquement, une notification apparaît « Vous ne pouvez pas envoyer de message : le canal de communication n'est pas configuré ».

Raisons.

  • Le canal ouvert n'est pas connecté au canal de communication auquel le message doit être envoyé.
  • Le canal ouvert est désactivé.

Solution. Vérifiez que le canal est actif et connecté au bon canal de communication. Une croix rouge dans la liste des canaux signifie qu'il est désactivé. Activez le canal ouvert sous Autre - Le canal est actif.
Paramètres des canaux ouverts


La réponse automatique concernant les heures non ouvrées d'un canal ouvert n'est pas envoyée

Erreur. Les clients envoient des messages en dehors des heures d'ouverture du canal ouvert mais ne reçoivent pas de réponse automatique.

Raison.

  • Dans les paramètres du canal ouvert, l'option Vérifier qu'un agent est en ligne au moment de diriger les demandes est activée et l'employé de la file d'attente a commencé sa journée de travail ou était en ligne.

  • Bitrix24 a créé une boîte de dialogue de canal ouvert vide qui ne contient aucun message du client. Cette situation peut se produire dans le canal Telegram : le client a ouvert une conversation avec le bot Telegram, a appuyé sur le bouton Start, mais n'a rien écrit. Dans Bitrix24, une boîte de dialogue est créée, mais aucun message automatique ne lui est envoyé.

La réponse automatique concernant les heures non ouvrées est envoyée pendant les heures ouvrées du canal

Erreur. Les clients envoient des messages pendant les heures ouvrées du canal, mais reçoivent un message automatique sur les heures non ouvrées.

Raisons. Dans les paramètres du canal ouvert, le paramètre Vérifier qu'un agent est en ligne au moment de diriger les demandes est activé, mais il n'y a aucun employé disponible dans la file d'attente : tout le monde est hors ligne, n'a pas commencé sa journée de travail ou l'a mise en pause.
Canaux ouverts : Comment fonctionne la file d'attente


Articles recommandés :
  • Centre de contact
  • Connexion des canaux ouverts de Centre de contact
  • Vérification de la disponibilité de l'agent de canal ouvert
  • Ces informations ont-elles été utiles ?
    Assistance d'un spécialiste
    Ce n'est pas ce que je recherche
    Texte compliqué et incompréhensible
    Les informations sont obsolètes
    Trop court, j'ai besoin de plus d'informations
    Je n'aime pas comment cet outil fonctionne
    Aller sur Bitrix24
    Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement
    Autres articles sur le même thème
    Bitrix24 : Nouveautés de septembre 2024 Comment télécharger et installer l'application mobile Bitrix24 Ensembles de données de Constructeur BI : produits du catalogue On-Premise de Bitrix24 : Mises à jour des frais de renouvellement Achat de renouvellements d'abonnement et de mises à niveau pour les éditions On-Premise de Bitrix24