Des erreurs dans le fonctionnement des canaux ouverts peuvent survenir pour diverses raisons. Nous avons rassemblé les options possibles et les moyens rapides de résoudre les erreurs dans un seul article.
- pourquoi le compteur est allumé dans la liste de discussions, mais il n'y a pas de messages non lus,
- pourquoi l'erreur « Vous ne pouvez pas envoyer de message : le canal de communication n'est pas configuré » se produit,
- pourquoi n'y a-t-il pas de réponse automatique concernant les heures non ouvrées du canal ouvert,
- pourquoi la réponse automatique concernant les heures non ouvrées d'un canal ouvert est-elle envoyée pendant les heures ouvrées.
Compteurs de messages supplémentaires dans les canaux ouverts
Erreur. Dans la section Centre de contact de la liste de discussions, le compteur est allumé, mais il n'y a aucun message non lu.
Raison. Un message d'un client est arrivé dans le chat de canal ouvert. Le responsable a peut-être changé dans le dialogue, mais le responsable précédent n’a pas eu le temps de lire le message.
Solution. Accédez à la liste de discussions, appuyez sur Paramètres - Marquer toutes les conversations comme lues. Rechargez la page.
Erreur « Vous ne pouvez pas envoyer de message : le canal de communication n'est pas configuré »
Erreur. Lorsque vous envoyez un message au chat d'un canal ouvert manuellement ou automatiquement, une notification apparaît « Vous ne pouvez pas envoyer de message : le canal de communication n'est pas configuré ».
Raisons.
- Le canal ouvert n'est pas connecté au canal de communication auquel le message doit être envoyé.
- Le canal ouvert est désactivé.
Solution. Vérifiez que le canal est actif et connecté au bon canal de communication. Une croix rouge dans la liste des canaux signifie qu'il est désactivé. Activez le canal ouvert sous Autre - Le canal est actif.
Paramètres des canaux ouverts
La réponse automatique concernant les heures non ouvrées d'un canal ouvert n'est pas envoyée
Erreur. Les clients envoient des messages en dehors des heures d'ouverture du canal ouvert mais ne reçoivent pas de réponse automatique.
Raison.
- Dans les paramètres du canal ouvert, l'option Vérifier qu'un agent est en ligne au moment de diriger les demandes est activée et l'employé de la file d'attente a commencé sa journée de travail ou était en ligne.
- Bitrix24 a créé une boîte de dialogue de canal ouvert vide qui ne contient aucun message du client. Cette situation peut se produire dans le canal Telegram : le client a ouvert une conversation avec le bot Telegram, a appuyé sur le bouton Start, mais n'a rien écrit. Dans Bitrix24, une boîte de dialogue est créée, mais aucun message automatique ne lui est envoyé.
La réponse automatique concernant les heures non ouvrées est envoyée pendant les heures ouvrées du canal
Erreur. Les clients envoient des messages pendant les heures ouvrées du canal, mais reçoivent un message automatique sur les heures non ouvrées.
Raisons. Dans les paramètres du canal ouvert, le paramètre Vérifier qu'un agent est en ligne au moment de diriger les demandes est activé, mais il n'y a aucun employé disponible dans la file d'attente : tout le monde est hors ligne, n'a pas commencé sa journée de travail ou l'a mise en pause.
Canaux ouverts : Comment fonctionne la file d'attente
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