Lire la FAQ
NOUVEAU
Assistance de Bitrix24
Inscription et autorisation
Démarrer sur Bitrix24
Actualités
Tâches et projets
Messenger
Page d'accueil : Vibe
Groupes de travail
Calendriers
Bitrix24 Drive
Base de connaissances
Sites
Boutique en ligne
Gestion des stocks
Messagerie web
CRM
CoPilot - IA dans Bitrix24
Signature électronique
Signature électronique pour les RH
Analytique CRM
Constructeur BI
Automatisation
Processus d’entreprise
Sales intelligence
Espace des ventes
CRM + Boutique en ligne
Marketing
Entreprise
Market (Applications)
Centre de contact
Mon Profil
Téléphonie
Paramètres
Plan « Enterprise »
Application de bureau
Questions générales
On-Premise de Bitrix24
Connexion
Votre Bitrix24
Autoriser l'accès
à votre compte Bitrix24
Entrer

Bitrix24Help

Déterminer l'adresse IP et lancer un traceroute

Une adresse IP est un numéro unique qui identifie votre appareil sur le réseau. Lancer un traceroute - signifie vérifier l’itinéraire des données de votre appareil vers le serveur Bitrix24. Il s'agit d'un outil d'analyse important qui permet de diagnostiquer les problèmes de réseau et d'analyser les structures du réseau.

L'adresse IP et le test traceroute sont nécessaires au personnel d'assistance pour :

  • déterminer la raison pour laquelle votre Bitrix24 fonctionne lentement,
  • pour résoudre le problème.
Le chat d'assistance n'est disponible que sur les tarifs commerciaux.
Plans tarifaires

Déterminer l'adresse IP

  1. Accédez au site Web du service, qui déterminera votre adresse IP. Par exemple CheckIP.org ou ping.eu.
  2. Copiez l'adresse IP ou prenez une capture d'écran de la page.

Exécuter un traceroute

Traceroute sous Windows

  1. Appuyez sur WIN + R, dans le champ Ouvrir, entrez cmd.
  2. Cliquez sur OK. Une nouvelle fenêtre s'ouvrira.
  3. Dans la ligne de commande, après C:\Users\nom d'utilisateur>, écrivez tracert adresse de votre Bitrix24. Par exemple, tracert test.bitrix24.fr. Appuyez sur Enter.
  4. Copiez le résultat de la trace ou prenez une capture d'écran de l'écran.

Traceroute sous macOS

  1. Ouvrez Finder - Applications.
  2. Sélectionnez Utilitaires.
  3. Cliquez sur Terminal. Une nouvelle fenêtre s'ouvrira.
  4. Dans la ligne de commande, après nom d'utilisateur@MacBook-Air ~ %, écrivez traceroute adresse de votre Bitrix24. Par exemple, traceroute test.bitrix24.fr. Appuyez sur Enter.
  5. Copiez le résultat de la trace ou prenez une capture d'écran de l'écran.

Tout est prêt. Envoyez au spécialiste du support l’adresse IP et le résultat de la trace.

Déterminer l'adresse IP et lancer un traceroute Voici à quoi peut ressembler le message au support avec une adresse IP et un résultat de traceroute

Articles recommandés :

Ces informations ont-elles été utiles ?
Assistance d'un spécialiste
Ce n'est pas ce que je recherche
Texte compliqué et incompréhensible
Les informations sont obsolètes
Trop court, j'ai besoin de plus d'informations
Je n'aime pas comment cet outil fonctionne
Aller sur Bitrix24
Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement
Autres articles sur le même thème
Comment effectuer un diagnostic du réseau MTR Comment obtenir un journal d'appel