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Blocage REST : raisons et solutions

L'API REST Bitrix24 est un ensemble d'outils permettant de créer des applications et des intégrations. Grâce à REST, vous pouvez automatiser les processus et étendre les fonctionnalités de Bitrix24 à l'aide de requêtes spéciales.

En raison d'un grand nombre de requêtes ou si elles ne sont pas correctement configurées, la charge sur l'infrastructure du serveur peut être augmentée. Par exemple, une application dans le CRM envoie des requêtes pour compter toutes les activités dans le CRM toutes les cinq minutes. Dans ce cas, les applications REST ou les webbooks peuvent être bloqués. Bitrix24 Ltd peut limiter l'accès à l'API REST en cas de charge élevée, conformément à l'article 18.2. (e) du contrat de licence.
Conditions d'utilisation de Bitrix24


En fonction de la charge, nous prendrons les mesures suivantes :

  • Charge non critique. Le premier administrateur reçoit un message lui demandant de contacter notre équipe d'assistance pour trouver la cause du chargement. Si l'administrateur ne répond pas, la source du chargement (un webhook, une application locale ou une autre solution REST) sera bloquée.

  • Charge élevée. Nous désactiverons immédiatement la source du chargement et vous enverrons une notification de blocage. Pour des informations détaillées sur les raisons du blocage et des recommandations pour réduire la charge, nous vous recommandons de contacter directement notre équipe d'assistance.

Notifications que vous pourriez recevoir en cas de charge élevée

Selon la situation, nous envoyons trois notifications différentes au premier administrateur dans le chat. Une notification de blocage avec un lien vers l'application bloquée sera visible par tous les administrateurs Bitrix24. Si un blocage affecte plusieurs intégrations, la notification ne contiendra qu'un lien vers l'une d'entre elles.

  • Your #NAME# is showing a dramatic increase of activity, which creates a heavy system and server load and affects other users. Did you start any resource intensive processes like export or import, REST workflow automation or something like that? Please let us know by replying to this message.

  • Hello! Your webhook #WEBHOOK# has been blocked due to the high load on the server infrastructure. Please contact our technical support to get more details.

  • Hello! Your app #APP# has been blocked due to the high load on the server infrastructure. Please contact our technical support to get more details.

Vous pouvez également vérifier vous-même la charge des requêtes REST dans Bitrix24.
Pour les développeurs : comment vérifier la charge REST dans Bitrix24

Si vous avez reçu une notification de Bitrix24 concernant le blocage de REST, contactez notre équipe d'assistance. Ils vous expliqueront pourquoi cela s'est produit et vous aideront à résoudre le problème.
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