Lire la FAQ
NOUVEAU
Assistance de Bitrix24
Inscription et autorisation
Démarrer sur Bitrix24
Actualités
Tâches et projets
Messenger
Page d'accueil : Vibe
Groupes de travail
Calendriers
Bitrix24 Drive
Base de connaissances
Sites
Boutique en ligne
Gestion des stocks
Messagerie web
CRM
CoPilot - IA dans Bitrix24
Signature électronique
Signature électronique pour les RH
Analytique CRM
Constructeur BI
Automatisation
Processus d’entreprise
Sales intelligence
Espace des ventes
CRM + Boutique en ligne
Marketing
Entreprise
Market (Applications)
Centre de contact
Mon Profil
Téléphonie
Paramètres
Plan « Enterprise »
Application de bureau
Questions générales
On-Premise de Bitrix24
Connexion
Votre Bitrix24
Autoriser l'accès
à votre compte Bitrix24
Entrer

Bitrix24Help

Blocage REST : raisons et solutions

L'API REST Bitrix24 est un ensemble d'outils permettant de créer des applications et des intégrations. Grâce à REST, vous pouvez automatiser les processus et étendre les fonctionnalités de Bitrix24 à l'aide de requêtes spéciales.

En raison d'un grand nombre de requêtes ou si elles ne sont pas correctement configurées, la charge sur l'infrastructure du serveur peut être augmentée. Par exemple, une application dans le CRM envoie des requêtes pour compter toutes les activités dans le CRM toutes les cinq minutes. Dans ce cas, les applications REST ou les webbooks peuvent être bloqués. Alaio Cloud Limited peut limiter l'accès à l'API REST en cas de charge élevée, conformément à l'article 18.2. (e) du contrat de licence.
Conditions d'utilisation de Bitrix24


En fonction de la charge, nous prendrons les mesures suivantes :

  • Charge non critique. Le premier administrateur reçoit un message lui demandant de contacter notre équipe d'assistance pour trouver la cause du chargement. Si l'administrateur ne répond pas, la source du chargement (un webhook, une application locale ou une autre solution REST) sera bloquée.

  • Charge élevée. Nous désactiverons immédiatement la source du chargement et vous enverrons une notification de blocage. Pour des informations détaillées sur les raisons du blocage et des recommandations pour réduire la charge, nous vous recommandons de contacter directement notre équipe d'assistance.

Notifications que vous pourriez recevoir en cas de charge élevée

Selon la situation, nous envoyons trois notifications différentes au premier administrateur dans le chat. Une notification de blocage avec un lien vers l'application bloquée sera visible par tous les administrateurs Bitrix24. Si un blocage affecte plusieurs intégrations, la notification ne contiendra qu'un lien vers l'une d'entre elles.

  • Your #NAME# is showing a dramatic increase of activity, which creates a heavy system and server load and affects other users. Did you start any resource intensive processes like export or import, REST workflow automation or something like that? Please let us know by replying to this message.

  • Hello! Your webhook #WEBHOOK# has been blocked due to the high load on the server infrastructure. Please contact our technical support to get more details.

  • Hello! Your app #APP# has been blocked due to the high load on the server infrastructure. Please contact our technical support to get more details.

Vous pouvez également vérifier vous-même la charge des requêtes REST dans Bitrix24.
Pour les développeurs : comment vérifier la charge REST dans Bitrix24

Si vous avez reçu une notification de Bitrix24 concernant le blocage de REST, contactez notre équipe d'assistance. Ils vous expliqueront pourquoi cela s'est produit et vous aideront à résoudre le problème.
Comment connecter l’assistance de Bitrix24
Ces informations ont-elles été utiles ?
Assistance d'un spécialiste
Ce n'est pas ce que je recherche
Texte compliqué et incompréhensible
Les informations sont obsolètes
Trop court, j'ai besoin de plus d'informations
Je n'aime pas comment cet outil fonctionne
Aller sur Bitrix24
Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement
Autres articles sur le même thème
Pour les développeurs : comment créer des webhooks et des applications pour Bitrix24 Comment restaurer le travail des webhooks bloqués API Bitrix24 Pour les développeurs : comment vérifier la charge REST dans Bitrix24