Lorsque vous ouvrez un rapport, Constructeur BI récupère de nouvelles données de la base de données. Pour accélérer le chargement des rapports, le constructeur met les données en cacheCache - est un stockage spécial dans un système informatique qui stocke temporairement les données pour un accès rapide. Les bases de données mettent en cache les requêtes et les résultats pour accélérer le traitement des informations.. pendant une heure. Cela signifie qu'aucune nouvelle demande ne sera envoyée pendant une heure et que les informations relatives aux rapports seront transférées depuis le cache.
La mise en cache commence à partir du moment où le rapport est ouvert pour la première fois. Par exemple, un manager a créé une transaction à 14h00 et a ouvert le rapport pour la première fois. Le manager a ensuite créé une deuxième transaction à 14h10. La deuxième transaction ne figurera pas dans le rapport ; elle n'apparaîtra qu'une heure plus tard, à 15h00.
Les données des rapports peuvent être mises à jour manuellement ou configurées pour être mises à jour automatiquement.
Comment mettre à jour les données dans Bitrix24
Accédez à BI Builder, ouvrez Paramètres - Préférences générales.
Cliquez sur Mettre à jour les données maintenant. Les données seront mises à jour dans tous les rapports. Pour savoir quand vous pourrez à nouveau mettre à jour vos données, survolez le bouton.
Comment mettre à jour les données dans un constructeur
Ouvrez la section BI Builder, sélectionner un rapport et cliquez sur Modifier.
Le rapport s'ouvrira dans le constructeur. Dans le coin supérieur droit, cliquez sur Trois points (...) et sélectionnez Refresh dashboard. Pour afficher les données actuelles d'un seul graphique, sélectionnez-le sur le tableau de bord et cliquez sur Force refresh.
Le tableau de bord a été mis à jour et affiche désormais les dernières données. Les données du rapport sont mises en cache pendant une heure. Si une nouvelle transaction est apparue dans l’heure, la mise à jour ne l’affichera pas.
Comment configurer la mise à jour automatique
La mise à jour automatique ne fonctionne que pour les rapports ouverts. Si le rapport est ouvert dans un navigateur, il mettra automatiquement à jour les données après l'heure spécifiée. De cette façon, vous n'avez pas besoin d'actualiser la page manuellement. Si vous fermez l'onglet rapport, la mise à jour automatique ne fonctionnera pas.
Pour configurer la mise à jour automatique, cliquez sur Edit dashboard - Trois points (...) - Set auto-refresh interval.
Dans les paramètres, sélectionnez la fréquence de mise à jour du rapport et enregistrez les modifications. Le constructeur met les données en cache pendant une heure, donc ne mettez pas une période inférieure à une heure.
Résumé
- Lorsque vous ouvrez un rapport, Constructeur BI récupère de nouvelles données de la base de données. Pour accélérer le chargement des rapports, le constructeur met les données en cache pendant une heure. Cela signifie qu'aucune nouvelle demande ne sera envoyée pendant une heure et que les informations relatives aux rapports seront transférées depuis le cache.
- Vous pouvez mettre à jour les données depuis l'interface du constructeur ou configurer la mise à jour automatique.
- La mise à jour automatique ne fonctionne que pour les rapports ouverts. Si le rapport est ouvert dans un navigateur, il mettra automatiquement à jour les données après l'heure spécifiée. De cette façon, vous n'avez pas besoin d'actualiser la page manuellement.