Louez un numéro gratuit et vos clients ne seront pas facturés pour vous appeler. Selon les statistiques, les entreprises utilisant des numéros gratuits reçoivent 30 % plus d'appels entrants des clients.
Plans tarifaires
Pour louer un numéro gratuit, accédez à la section CRM - Extensions - Téléphonie - Connexion - Louer un numéro.
Sélectionnez le pays, le type de numéro et la catégorie.
Fonctionnalités de connexion
Un numéro gratuit a toutes les mêmes fonctionnalités qu'un numéro local ordinaire : vous pouvez configurer le routage des appels entrants, spécifier ses heures de travail, etc.
Mais il y a quelques détails importants :
- Paiement mensuel. Un numéro de téléphone gratuit coûte plus cher qu'un numéro local.
- Les appels entrants sont payants. Vous êtes facturé pour les appels entrants. Lorsque vous utilisez un numéro gratuit, les appels entrants vous sont facturés, car votre client ne paie pas pour un appel sortant vers ce numéro. En fait, vous payez à la place de votre client.
- Les appels sortants depuis des numéros gratuits ne sont pas disponibles dans la plupart des pays. Nous vous recommandons d'utiliser des numéros locaux pour les appels sortants. Si vous avez besoin d'informations sur les numéros de téléphone gratuits dans votre pays, n'hésitez pas à contacter l'assistance Voximplant à support@voximplant.com.
- Frais de renvoi d'appel. Si vous utilisez un renvoi d'appel, vous êtes facturé pour un appel entrant (car il s'agit d'un numéro gratuit) et pour un appel sortant (en fait, le renvoi d'appel est un appel sortant). Le renvoi d'appel ne fonctionnera que si les appels sortants sont disponibles pour ce numéro.
Comment économiser de l'argent sur les appels entrants reçus en dehors des heures ouvrables
Vous pouvez recevoir des appels entrants en dehors des heures ouvrables. Peu importe que quelqu'un ait répondu à l'appel ou non, un appel entrant vous sera de toute façon facturé.
Il est possible de modifier les paramètres d'heures de travail du numéro de téléphone. Cette option informe vos clients que les appels effectués en dehors des heures ouvrables ne peuvent pas être pris en charge.
Configurer les heures de travail pour un numéro
De plus, il existe également une option Liste noire. Vous pouvez la trouver dans la section Téléphonie – Connexion - Configurer la téléphonie - Liste noire.
Ici, vous pouvez ajouter des numéros particuliers à la liste noire et les appels entrants provenant de ces numéros seront rejetés.
Liste noire
De plus, vous pouvez utiliser l'option Blocage automatique en dehors des heures de bureau pour ajouter automatiquement un numéro de téléphone à la liste noire si un appel provient du même identifiant d'appelant trop de fois de suite dans un court laps de temps.
Détails des appels
Résumé
- Louez un numéro gratuit et vos clients ne seront pas facturés pour vous appeler.
- Vous êtes facturé pour les appels entrants. Lorsque vous utilisez un numéro gratuit, les appels entrants vous sont facturés, car votre client ne paie pas pour un appel sortant vers ce numéro. En fait, vous payez à la place de votre client.
- Le renvoi d'appel ne fonctionnera que si les appels sortants sont disponibles pour ce numéro.
- Vous pouvez recevoir des appels entrants en dehors des heures ouvrable et vous serez facturé pour un appel entrant. Modifiez les paramètres d'heures de travail du numéro de téléphone ou ajoutez des numéros particuliers à la liste noire et les appels entrants provenant de ces numéros seront rejetés.
Articles recommandés :