Vous pouvez connecter votre numéro à Bitrix24 de deux manières :
- via un PBX SIP cloud ou un PBX SIP de bureau,
- via une application de téléphonie REST.
Lors de l'utilisation de l'application, le trafic vocal et le routage des appels se produisent du côté du PBX. Cela réduit le temps de connexion et améliore la qualité des appels.
Différences entre un connecteur SIP et les applications REST
L'application REST est une intégration prête à l'emploi pour travailler avec des appels. L'application peut être installée à partir du catalogue Bitrix24 Market. Accédez à la section Téléphonie - Connexion - Intégrations de la téléphonie et cliquez sur Tout afficher.
La page de Market s'ouvrira. Ici, vous pouvez voir une sélection d'applications de téléphonie ou en trouver une spécifique dans le catalogue. Sélectionnez une application et cliquez sur Installer.
Comment trouver et installer l'application du Market
Caractéristiques de la connexion de téléphonie via une application REST
Le PBX SIP et l'application de téléphonie REST peuvent être connectés et utilisés simultanément dans Bitrix24. Nous ne recommandons pas de connecter le même numéro via REST et SIP - cela entraînerait des erreurs lors des appels. Pour développer votre propre application de téléphonie, utilisez les méthodes API REST.
Comment intégrer votre téléphonie REST
Si la téléphonie est connectée via une application REST, le formulaire d'appel n'aura pas de bouton Répondre, mais seulement un bouton Fermer. Pour les applications REST, la conversation dans le navigateur, l'application de bureau ou l'application mobile Bitrix24 n'est pas disponible. Pour passer des appels, utilisez un téléphone ou un softphone.
Résumé
- Vous pouvez connecter votre numéro à Bitrix24 via un PBX SIP et vie une application REST.
- Une application de téléphonie REST est une intégration prête à l'emploi pour travailler avec des appels. Vous pouvez installer une application à partir du catalogue de Bitrix24 Market ou développer la vôtre.
- Le trafic vocal et le routage des appels dans l'application se produisent du côté du PBX. Cela réduit le temps de connexion et améliore la qualité des appels.
- Pour les applications REST, la conversation dans le navigateur, l'application de bureau ou l'application mobile Bitrix24 n'est pas disponible. Pour passer des appels, utilisez un téléphone ou un softphone.
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