Journal de téléphonie (log) est un fichier texte dans lequel des informations détaillées sur l'appel sont enregistrées. Le journal enregistre les données depuis le début de la connexion jusqu'à la fin de l'appel.
Le journal peut être nécessaire :
- pour le spécialiste du support technique Bitrix24 pour le diagnostic,
- pour le spécialiste de PBX SIP pour l'analyse d'appel,
- pour l'auto-vérification - par exemple, pour voir pourquoi l'appel a échoué.
Dans l'article, nous vous expliquons où le journal est stocké dans Bitrix24.
Comment ouvrir un journal d'appel
Accédez à la section Téléphonie - Détails des appels. Les journaux sont stockés dans la colonne Détails. Pour ouvrir le log, cliquez sur l'icône du journal.
Si la colonne Détails est manquante, affichez-la dans la liste. Pour cela faire, cliquez sur Paramètres (⚙️) et sélectionnez Détails.
Sur la page du journal, vous pouvez voir des informations complètes sur l'appel. Nous avons décrit les erreurs courantes lors des appels sortants dans un article séparé. Consultez l'article pour trouver une solution rapide à votre problème.
Appels sortants ne fonctionnent pas : raisons et solutions
Si l'erreur n'est pas décrite dans l'article, fournissez un lien vers le journal des appels à un spécialiste technique. Il n'est pas nécessaire de transférer l'intégralité du journal - copiez simplement le lien depuis la ligne du navigateur.
Comment connecter l’assistance de Bitrix24
Les journaux sont stockés dans Bitrix24 pendant un mois, puis automatiquement supprimés. Si la page de journal indique « Cette page du site storage-gw-us-01.voximplant.com est introuvable », alors le journal est trop ancien. Pour l'analyse, vous avez besoin d'un journal datant de moins de deux jours. La date de l'appel est visible dans les détails ou sur la page du journal au format année/mois/jour/.
Comment résoudre le problème par erreur s'il n'y a pas de journal d'appel
Les journaux sont enregistrés uniquement pour les appels provenant de numéros loués ou SIP. Les journaux des appels passés via l'application de téléphonie depuis Bitrix24 Market sont stockés côté application.
Vérifiez la colonne Numéro de téléphone du compte pour un appel problématique qui n'a pas de journal. Si la colonne indique une application, contactez le support des applications pour résoudre le problème.
Résumé
- Un journal d'appel ou un log d'appel est un fichier texte qui enregistre des informations détaillées sur l'appel.
- Le journal est nécessaire pour diagnostiquer les erreurs : vous pouvez le vérifier vous-même ou l'envoyer à un spécialiste technique.
- Les journaux de connexion sont stockés dans le détail pendant un mois, puis sont automatiquement supprimés.
- Les journaux sont enregistrés uniquement pour les appels provenant de numéros loués ou SIP. Les journaux des appels passés via l'application de téléphonie depuis Bitrix24 Market sont stockés côté application.
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