Lire la FAQ
NOUVEAU
Assistance de Bitrix24
Inscription et autorisation
Démarrer sur Bitrix24
Actualités
Tâches et projets
Messenger
Page d'accueil : Vibe
Groupes de travail
Calendriers
Bitrix24 Drive
Base de connaissances
Sites
Boutique en ligne
Gestion des stocks
Messagerie web
CRM
CoPilot - IA dans Bitrix24
Signature électronique
Signature électronique pour les RH
Analytique CRM
Constructeur BI
Automatisation
Processus d’entreprise
Sales intelligence
Espace des ventes
CRM + Boutique en ligne
Marketing
Entreprise
Market (Applications)
Centre de contact
Mon Profil
Téléphonie
Paramètres
Plan « Enterprise »
Application de bureau
Questions générales
On-Premise de Bitrix24
Connexion
Votre Bitrix24
Autoriser l'accès
à votre compte Bitrix24
Entrer

Bitrix24Help

Modèles d'e-mail dans le CRM

Dans le CRM de Bitrix24, vous pouvez créer des modèles d'e-mails - des e-mails avec le même type de contenu, par exemple avec les détails de l'entreprise. Utilisez des modèles pour gagner du temps dans la préparation des e-mails destinés aux clients et aux partenaires.

Le modèle peut être modifié ou supprimé par la personne qui l'a créé et par un employé disposant de droits d'administrateur.

Comment créer un modèle d'e-mail à partir des paramètres CRM

Accédez à la section CRM - Paramètres - Paramètres CRM - E-mail - Modèles d'e-mails.

Cliquez sur Ajouter un modèle d'e-mail.

Remplissez le corps de l'e-mail. Par exemple, créez un modèle d'e-mail avec les détails de l'entreprise. Vous pouvez ajouter des fichiers, des liens, etc. au modèle.

La coche d'activité dans le coin supérieur droit signifie que le modèle apparaîtra dans la liste des modèles. Désactivez l'activité si vous ne prévoyez pas d'utiliser temporairement le modèle.

Remplissez les champs :

  • Dénomination - réfléchissez au nom du modèle. Le nom sera visible par toutes les personnes ayant accès au modèle.
  • De qui - sélectionnez l'expéditeur dans la ligne. Il peut s'agir de l'expéditeur par défaut ou d'un nouveau.
  • En-tête - saisissez l'objet de l'e-mail, le destinataire le verra.
  • Objet cible - associez l'e-mail à un élément CRM, tel qu'une transaction. Dans ce cas, vous pouvez rédiger un e-mail en utilisant ce modèle uniquement à partir du formulaire de transaction. Sans liaison, le modèle peut être utilisé à partir de n'importe quel élément CRM.
  • Partager - partagez votre modèle avec plusieurs collègues ou tous les employés. Pour rendre le modèle disponible uniquement pour vous, laissez le champ vide.

Comment créer un modèle d'e-mail à partir d'un formulaire CRM

Tout nouvel e-mail que vous écrivez à partir d'un élément CRM peut être enregistré en tant que modèle. Dans la chronologie du formulaire CRM, sélectionnez Plus - E-mail. Cochez la case dans le coin inférieur droit à côté d'Enregistrer comme modèle.

Le modèle sera disponible lors de l'envoi d'un e-mail depuis l'élément CRM et sur la page des modèles d'e-mail.


Comment modifier ou supprimer un modèle d'e-mail

Accédez à la section CRM - Paramètres - Paramètres CRM - E-mail - Modèles d'e-mails. Recherchez le modèle souhaité dans la liste et dans le menu (), sélectionnez Modifier ou Supprimer le modèle d’e-mail.

Pour modifier ou supprimer plusieurs modèles d'e-mails à la fois, cochez les cases à côté d'eux. En bas, sélectionnez Modifier ou Supprimer.


Résumé

  • Dans le CRM de Bitrix24, vous pouvez créer des modèles d'e-mails - des e-mails avec le même type de contenu.
  • Le modèle peut être modifié ou supprimé par la personne qui l'a créé et par un employé disposant de droits d'administrateur.
  • Pour créer un modèle, accédez à la section CRM - Paramètres - Paramètres CRM - E-mail - Modèles d'e-mails.

Article recommandé :

Ces informations ont-elles été utiles ?
Assistance d'un spécialiste
Ce n'est pas ce que je recherche
Texte compliqué et incompréhensible
Les informations sont obsolètes
Trop court, j'ai besoin de plus d'informations
Je n'aime pas comment cet outil fonctionne
Aller sur Bitrix24
Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement
Autres articles sur le même thème
Comment utiliser un e-mail dans le CRM : envoyer et recevoir des e-mails directement dans le formulaire de client Comment supprimer la signature « Envoyé par Bitrix24 » des e-mails dans le CRM