La quantité d'espace dans le cloud est limitée et dépend du plan tarifaire. Lorsque l'espace libre sera épuisé, vous ne pourrez plus télécharger de nouveaux fichiers sur Bitrix24. Pour voir combien d'espace libre il reste sur votre compte, accédez à la section Abonnement - Stockage cloud.
La page contient des informations sur la quantité totale de stockage, l'espace occupé et libre. Nous vous expliquons quelles données occupent de l'espace dans votre compte et comment les nettoyer.
Qu'est-ce qui prend de l'espace dans « Taille de la base de données »
Chaque utilisateur de Bitrix24 travaille avec des données, apporte des modifications au compte et crée de nouveaux éléments. Ces informations sont stockées dans une base de données. Les plus grandes sections qui occupent le plus souvent de l'espace dans la base de données :
CRM. Prospects, contacts, entreprises, transactions, factures et processus intelligents. Il comprend également l'historique, les activités et la corbeille CRM.
Automatisation. Règles d'automatisation, processus d’entreprise et leurs journaux de modifications.
Messagerie web. E-mails entrants et sortants, mailings de Marketing.
Chats. Messages provenant de chats internes et de chats de canaux ouverts.
Pour libérer la base de données, le moyen le plus simple est de libérer de l'espace dans le CRM. Pour cela faire, supprimez les anciens éléments, les activités obsolètes et l'historique des modifications et videz la corbeille.
Nettoyage de l'espace dans le CRMSi la taille de la base de données a légèrement diminué après avoir libéré de l'espace dans le CRM, écrivez au support. Les spécialistes vérifieront quelles données occupent de l'espace dans la base de données.
Comment connecter l’assistance de Bitrix24Qu'est-ce qui prend de l'espace dans « Espace disque occupé »
Cela inclut tous les fichiers avec lesquels les employés travaillent :
Fichiers de disque. Toutes les pièces jointes que les employés téléchargent sur Mon disque, Drive de l'entreprise et les disques de projet et de groupes de travail.
Fichiers de tâches, d'événements et de flux d'actualités. Ces fichiers se trouvent dans la section Mon disque - Fichiers conservés. Chaque employé dispose de son propre dossier sur un disque personnel, qui stocke uniquement les fichiers téléchargés par l'utilisateur.
Fichiers de chats. Les pièces jointes se trouvent sous Bitrix24 Drive - Nettoyage de lecteur - Mode expert - Stockage Instant Messenger.
Enregistrements de conversations téléphoniques avec les clients. Les fichiers sont stockés dans la section Drive de l'entreprise - Téléphonie - Enregistrements des appels.
Combien de temps sont stockés les enregistrements des appelsFichiers des e-mails. Si l'intégration CRM est activée dans les paramètres de la boîte de réception, toutes les pièces jointes seront stockées dans la section Drive de l'entreprise - Fichiers e-mails.
Fichiers des champs personnalisés. Les pièces jointes dans les champs de type Fichier dans le CRM, listes et processus d’entreprise.
Supprimez les fichiers sur le disque pour libérer de l'espace. Effectuez un nettoyage sécurisé - il s'agit de la suppression des anciennes versions de fichiers et d'éléments de la corbeille.
Comment libérer de l'espace disqueNettoyage sécurisé de Bitrix24 Drive
- Les informations sur l'espace occupé et libre dans Bitrix24 sont indiquées sur la page Abonnement - Stockage cloud.
- La section « Taille de la base de données » contient des informations sur la taille de toutes les données du compte, à l'exception des fichiers.
- La section « Espace disque occupé » affiche la taille totale de tous les fichiers du compte. Pour libérer de l'espace dans le cloud, supprimez les éléments et fichiers inutilisés.