top_fr
Se connecter

Bitrix24Help

Comment libérer de l'espace de stockage cloud

Évaluation:

Un grand nombre de fichiers passe tous les jours à travers votre Bitrix24. Il peut s'agir de documents organisationnels importants sur Drive de l'entreprise ou, par exemple, de photos du Flux d’activité. Il est inévitable que l'espace de stockage se termine. Mais vous pouvez facilement résoudre ce problème.

Comment connaître la quantité d'espace de stockage cloud

Pour connaître la quantité totale d’espace disponible et la quantité d'espace restante, accédez à Abonnement - Mon abonnement Bitrix24 - Stockage cloud dans le menu de gauche.

Si vous voyez que l'espace de stockage se termine ou que vous avez déjà reçu une notification automatique, vous devez prendre certaines mesures. Il y a 2 solutions possibles.

Veuillez noter que les informations sur l'espace de stockage cloud sont mises à jour toutes les 24 heures. Si vous supprimez des fichiers, l'espace sera libéré non pas instantanément, mais dans les 24 heures.

Changer un abonnement

La quantité d'espace de stockage dépend de votre abonnement. Si vous avez besoin de plus d'espace que ce que votre abonnement vous propose, vous avez besoin de changer d'offre.

Veuillez consulter la page des tarifs.

Nettoyer l'espace de stockage

Il existe plusieurs façons de libérer de l'espace et de ne pas perdre de données précieuses.

L'option la plus rapide est un outil spécial pour nettoyer l'espace de stockage.

De plus, vous pouvez effectuer certaines opérations manuellement.

  1. Vérifiez la section Drive de l'entreprise. Le Drive de l'entreprise peut contenir des enregistrements des appels, ainsi que toutes les pièces jointes des e-mails du CRM :
  2. Vérifiez si vous avez besoin de ces données. Si nécessaire, enregistrez-les sur votre ordinateur et supprimez-les. Assurez-vous de nettoyer la corbeille.

  3. Vérifiez la section Mon disque. Ici, tous vos fichiers joints sont stockés du Flux d’activité, des Tâches, des Calendriers, des commentaires sur les messages du Flux d’activité, etc. (dans le dossier Fichiers téléchargés). Vérifiez également les autres dossiers sur le disque. Supprimez toutes les données inutiles, assurez-vous de nettoyer la corbeille.
  4. Vérifiez la section Drive de groupe de travail. Ouvrez le groupe de travail, accédez à Drive et supprimez les fichiers inutiles.
Merci, cela m'a aidé Merci :) Ça ne m'a pas aidé Nous sommes désolés
Pourriez-vous nous préciser pourquoi:
Ce n'est pas ce que je cherche
C'est trop compliqué

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question?

Envoyez votre question à l'équipe Bitrix24Help
L'accès aux spécialistes du support technique nécessite un abonnement au plan commercial et n'est pas disponible pour les utilisateurs de compte gratuit. Les comptes gratuits sont limités aux ressources d'auto-assistance telles que les guides de produit, les articles d'assistance technique, les tutoriels vidéo et les webinaires gratuits. L'assistance technique, la formation, la configuration, la personnalisation et d'autres services à valeur ajoutée peuvent également être achetés directement auprès de partenaires Bitrix24 locaux.