Lire la FAQ
NOUVEAU
Assistance de Bitrix24
Inscription et autorisation
Démarrer sur Bitrix24
Actualités
Tâches et projets
Messenger
Page d'accueil : Vibe
Groupes de travail
Calendriers
Bitrix24 Drive
Base de connaissances
Sites
Boutique en ligne
Gestion des stocks
Messagerie web
CRM
CoPilot - IA dans Bitrix24
Signature électronique
Signature électronique pour les RH
Analytique CRM
Constructeur BI
Automatisation
Processus d’entreprise
Sales intelligence
Espace des ventes
CRM + Boutique en ligne
Marketing
Entreprise
Market (Applications)
Centre de contact
Mon Profil
Téléphonie
Paramètres
Plan « Enterprise »
Application de bureau
Questions générales
On-Premise de Bitrix24
Connexion
Votre Bitrix24
Autoriser l'accès
à votre compte Bitrix24
Entrer

Bitrix24Help

Efficacité dans les tâches : comment évaluer le travail des employés

Bitrix24 a des statistiques de tâches pour chaque employé. En fonction du nombre de tâches en cours, terminées et en retard, le superviseur peut voir qui effectue plus et dans les délais.

    Cette option n'est pas disponible sur tous les plans Bitrix24. Vous pouvez en savoir plus sur la page des tarifs.

Quel est l'indicateur de l'efficacité

L'efficacité est affectée par les tâches, où l'employé est responsable ou participant. L'indicateur est calculé par la formule :

Efficacité = 100 - (Tâches avec objections/Total en cours par période) * 100
L'efficacité par défaut est de 100 %.

Analysons par exemple. Le responsable a effectué dix tâches en un mois, mais en deux, il a dépassé la date limite. Nous insérons les chiffres dans la formule et déterminons son efficacité :

Efficacité = 100 - (2/10) * 100 = 80
L'efficacité de l'employé est 80 %. Pour l'améliorer, l'employé doit effectuer les tâches à temps.


Comment afficher l'efficacité

Ouvrez la section Tâches et projets et accédez à l'onglet Efficacité. Il contiendra les données suivantes :

  • Total en cours - le nombre total de tâches actives et terminées.
  • Tâches accomplies - combien de tâches sont accomplies maintenant.
  • Tâches avec objections - tâches avec un délai dépassé. Si la tâche est en retard deux fois, elle sera accompagnée de deux objections. Dans ce bloc, cliquez sur Détails pour afficher les tâches qui n'ont pas été terminées à temps. Les tâches non corrigées seront également reportées à la période suivante, vous pouvez les corriger en achevant le travail ou en prolongeant sa durée.

Dans le filtre, vous pouvez spécifier la période pour laquelle l'efficacité est calculée.

Si vous ajoutez une nouvelle tâche, le nombre de tâches dans le travail augmentera et l'efficacité augmentera.

À l'inverse, si la tâche n'est pas terminée à temps, il y aura plus d'objections sur les tâches et l'efficacité diminuera.

Si la tâche a été initialement définie après la date limite, l'objection n'apparaîtra pas et l'efficacité ne diminuera pas.

    Si l'employé attribue une tâche à lui-même, elle ne sera pas prise en compte dans l'évaluation de l'efficacité. Par conséquent, il est impossible de créer artificiellement une impression de haute efficacité.

Comment surveiller l'efficacité des employés

Le superviseur peut voir l'efficacité de tous ses subordonnés dans l'onglet Supervision.

De plus, le chef de projet peut évaluer l'efficacité des tâches du projet.


    Résumé

  • L'efficacité permet de contrôler la progression des tâches. Plus les tâches sont terminées à temps, plus l'efficacité de l'équipe est élevée.
  • L'efficacité n'est pas calculée par tâches si elles ont le même créateur et responsable.
  • Le superviseur peut évaluer l'efficacité des employés dans le département et le projet.

Ces informations ont-elles été utiles ?
Assistance d'un spécialiste
Ce n'est pas ce que je recherche
Texte compliqué et incompréhensible
Les informations sont obsolètes
Trop court, j'ai besoin de plus d'informations
Je n'aime pas comment cet outil fonctionne
Aller sur Bitrix24
Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement
Autres articles sur le même thème
Surveiller des tâches des subordonnés Participation aux tâches Rapports dans les tâches : comment collecter des données statistiques sur les employés Comment créer des rapports de tâches Comment fonctionnent les pings dans les tâches Résumé du statut de tâche Comment travailler avec les rapports standard dans les tâches Messages pings dans les tâches Contrôle des tâches terminées