Lire la FAQ
NOUVEAU
Assistance de Bitrix24
Inscription et autorisation
Démarrer sur Bitrix24
Actualités
Tâches et projets
Messenger
Page d'accueil : Vibe
Groupes de travail
Calendriers
Bitrix24 Drive
Base de connaissances
Sites
Boutique en ligne
Gestion des stocks
Messagerie web
CRM
CoPilot - IA dans Bitrix24
Signature électronique
Signature électronique pour les RH
Analytique CRM
Constructeur BI
Automatisation
Processus d’entreprise
Sales intelligence
Espace des ventes
CRM + Boutique en ligne
Marketing
Entreprise
Market (Applications)
Centre de contact
Mon Profil
Téléphonie
Paramètres
Plan « Enterprise »
Application de bureau
Questions générales
On-Premise de Bitrix24
Connexion
Votre Bitrix24
Autoriser l'accès
à votre compte Bitrix24
Entrer

Bitrix24Help

Comment changer le premier administrateur de compte

Premier administrateur est la personne qui a créé le compte Bitrix24. Le premier administrateur reçoit les notifications du système par e-mail (par exemple, renouvellement du tarif, informations sur les webinaires, e-mails promotionnels, etc.).

Comment savoir qui est le premier administrateur

Chaque utilisateur que vous ajoutez à votre compte reçoit un ID. Le premier administrateur a ID = 1.

Sur la page Entreprise - Employés, vous pouvez afficher les ID des employés et filtrer selon la valeur souhaitée. Trouvez un employé avec ID = 1.

Si le premier administrateur quitte l'entreprise, ses droits doivent être transférés à un autre utilisateur.

Le support Bitrix24 n'attribue pas de droits d'administrateur aux employés, cela ne peut être fait que par l'administrateur actuel de votre compte. Par conséquent, nommez d'abord un nouvel administrateur, puis licenciez le premier administrateur.

Les règles de changement de premier administrateur dépendent de votre tarif :

  • Vous pouvez changer le premier administrateur uniquement sur le tarif commercial. Si vous avez un plan gratuit Free, passez à n'importe quel plan commercial. De plus, si nécessaire, vous pouvez revenir au plan gratuit.

  • Sur le plan Basic, sélectionnez l'employé à qui vous souhaitez transférer les droits d'administrateur, accédez à son profil et cliquez sur Assigner des permissions d'administrateur. Ainsi, les droits d'administrateur seront transférés à cet utilisateur.
Pour plus d'informations sur la façon d'accorder des droits d'administrateur, consultez l'article - Comment affecter des administrateurs.
  • Sur les tarifs Standard, Professional et Enterprise, les droits d'administrateur peuvent être accordés à plusieurs employés.
  • Pour en savoir plus, consultez la page de comparaison des tarifs.

    Attribuez des droits d'administrateur à l'employé qui sera le premier administrateur à l'avenir.

    Ensuite, au nom de tout administrateur actuel, contactez le support Bitrix24. Pour cela faire, cliquez sur le point d'interrogation dans le coin supérieur droit et sélectionnez Poser une question.

    Pour en savoir plus, consultez l'article - Comment connecter l’assistance de Bitrix24.
    Dans le message, précisez : l'adresse du compte, les liens vers les profils des employés, de qui et à qui vous devez transférer les droits du premier administrateur, et la raison pour laquelle le transfert des droits est nécessaire.

Une fois que les droits du premier administrateur ont été transférés, vous pouvez le licencier de votre compte.

Lire la suite dans l'article - Comment licencier un employé.
Ces informations ont-elles été utiles ?
Assistance d'un spécialiste
Ce n'est pas ce que je recherche
Texte compliqué et incompréhensible
Les informations sont obsolètes
Trop court, j'ai besoin de plus d'informations
Je n'aime pas comment cet outil fonctionne
Aller sur Bitrix24
Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement
Autres articles sur le même thème
Comment retirer les droits d'administrateur Comment affecter des administrateurs Comment licencier un employé de Bitrix24