La fusion automatique des doublons permet de fusionner plus facilement et plus rapidement les prospects, les contacts et les entreprises dans lesquels les informations sont identiques.
Fonctionnement de la fusion automatique des doublons
La recherche et la fusion ne fonctionnent que pour les employés disposant des droits de modification et de suppression d'éléments.
Les doublons sont fusionnés pour chaque employé séparément. Par exemple, les prospects d'un employé fusionneront les uns avec les autres, mais ne fusionneront pas avec les prospects d'un autre employé.Pour la première fois, la recherche de doublons est lancée après avoir accédé à la section Prospects, Contacts ou Entreprises. S'il y a des doublons, vous verrez une notification dans laquelle vous pourrez configurer la période de vérification ou désactiver la fusion.
Si tous les champs sont identiques pour les doublons, la fusion s'effectue automatiquement. Et si les informations de certains champs diffèrent, vous pouvez fusionner les doublons manuellement.
Comment configurer la fusion des doublons
Vous pouvez configurer les champs dans lesquels les doublons seront recherchés et la fréquence à laquelle ils seront recherchés.
Pour configurer les champs, accédez à la section de CRM requise. Cliquez sur le bouton Icône d'engrenage et sélectionnez l’option Contrôle des duplicatas.
Dans cette fenêtre, sélectionnez les champs souhaités.
Pour configurer la fréquence, cliquez sur le bouton Icône d'engrenage et sélectionnez l’option Trouver et fusionner les doublons.
Sélectionnez la fréquence de la recherche. Si vous souhaitez désactiver cette option, cliquez sur Jamais.