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Droits d'accès au Catalogue de produits

Vous pouvez maintenant configurer les droits d'accès pour travailler avec le catalogue de produits. Vos employés ne verront que les informations dont ils ont besoin et ne pourront pas supprimer accidentellement un article ou modifier son prix.

Les droits d'accès sont présentés sous la forme d'une liste avec des boutons permettant d'activer ou de désactiver les fonctionnalités du catalogue. Vous créez un rôle et l'attribuez à un employé ou à un service. Après cela, activez les droits pour un rôle spécifique.

La fonction Droits d'accès aux produits et aux entrepôts n'est pas disponible sur tous les plans tarifaires Bitrix24. Vous pouvez en savoir plus sur la page des tarifs.

Où pouvez-vous configurer les droits d'accès

Accédez à la section CRM - Paramètres - Droits d'accès - Produits et entrepôts.

Vous pouvez également accéder aux paramètres dans le catalogue de produits, pour cela faire, cliquez sur le bouton Icône d'engrenage et sélectionnez l'élément Droits d'accès.


Comment configurer les droits d'accès

Par défaut, le formulaire présente les rôles : Administrateurs, Personnel et Commis d'entrepôt avec des droits déjà configurés. Vous pouvez créer de nouveaux rôles ou ajouter des employés à ceux existants.

Pour attribuer des rôles aux employés ou aux services, cliquez sur l'icône + et sélectionnez les personnes requises.

Après cela, activez les droits d'accès pour chaque rôle.


Quels droits peuvent être configurés pour le catalogue de produits

Les droits sont divisés en 3 blocs : Catalogue des produits, Options du catalogue de produits et Paramètres. Dans ceux-ci, vous pouvez accorder des droits aux employés pour travailler avec les produits, les paramètres du catalogue et l'accès aux sections.

Catalogue des produits


Afficher le catalogue de produits

Un employé disposant de ce droit peut afficher tous les articles du catalogue.

Vérifiez que les employés qui travaillent avec des transactions et des documents de gestion des stocks ont le droit d'afficher le catalogue. Si l'employé ne dispose pas d'un tel droit, il ne pourra pas sélectionner des articles dans une transaction, dans le document de gestion des stocks et envoyer des produits à un client dans le chat du canal ouvert.

Afficher le prix d'achat d'un produit dans le catalogue

Un employé disposant de ce droit aura accès aux informations sur le prix d'achat des articles. Assurez-vous que les employés qui enregistrent Document de réception et saisissent les prix d'achat disposent de ce droit.

Si l'employé n'a pas ce droit, il ne pourra pas indiquer le prix d'achat des articles dans le document de réception de Gestion des stocks. Si un employé a le droit d'afficher le catalogue, mais n'a pas le droit de consulter le prix d'achat, alors dans le formulaire de produit, il verra la notification correspondante dans le champ Prix d'achat :

Créer un produit

Un employé disposant de ce droit pourra créer un produit ou un service dans le catalogue, lors du remplissage d'une transaction et dans les documents de Gestion des stocks.

Activez ce droit uniquement pour les employés qui remplissent le catalogue et peuvent créer de nouveaux produits.

Important ! Si dans les paramètres CRM vous êtes autorisé à créer un produit sans l'enregistrer dans le catalogue, alors les droits ne s'appliquent pas à ce produit, il n'est donc pas enregistré dans le catalogue.

Nous vous recommandons de désactiver cette option afin que toutes les opérations avec les articles soient régies par des droits et que vous puissiez toujours être sûr que tout est correct dans le catalogue et dans les transactions.


Modifier un produit

Un employé disposant de ce droit pourra modifier les propriétés du produit, ajouter et supprimer des variantes, télécharger des photos du produit.

Veuillez noter que la modification de certaines propriétés du produit : prix, publication dans la boutique en ligne, est régie par des droits distincts.

Supprimer un produit

Un employé disposant de ce droit pourra supprimer des articles du catalogue. Lors de la suppression d'un produit, un enregistrement de celui-ci est enregistré dans les éléments CRM existants, tels que les transactions, les factures, etc.


Modifier le prix de vente d'un produit du catalogue

Un employé disposant de ce droit pourra modifier le prix des articles. Si un employé a le droit de modifier un produit, mais, par exemple, n'a pas le droit de modifier le prix du produit, il ne pourra pas le modifier.

Pour plus d'informations sur le fonctionnement du droit de modifier le prix de vente de l'article dans le catalogue, consultez l'article - Droit de modifier le prix de vente de l'article dans le catalogue.

Modifier le prix de vente d'un produit sur une entité CRM

Un employé disposant de ce droit peut modifier le prix d'un produit dans une transaction, un prospect, une commande et d'autres éléments CRM. Dans ce cas, le prix des articles dans le catalogue restera le même et ne changera que dans l'article en cours. Pour qu'un employé puisse modifier le prix des articles dans le catalogue, vous devez lui accorder le droit approprié.

Pour plus d'informations sur l'utilisation du droit de modifier le prix d'un produit dans un élément CRM, consultez l'article - Droit de modifier le prix d'un article dans un élément CRM.

Appliquer une remise à un produit

Un employé disposant de ce droit pourra spécifier une remise dans les transactions, accepter le paiement, lors de l'envoi de produits pour paiement via le chat et dans d'autres éléments CRM. Pour le rôle, vous pouvez spécifier des éléments CRM spécifiques dans lesquels le responsable peut spécifier la remise.


Publier un produit sur la boutique en ligne

Il existe une option dans le formulaire de produit qui vous permet de publier ou de dépublier le produit sur le site web de votre boutique en ligne. Cela peut être nécessaire lorsque votre catalogue contient des produits destinés à un travail interne et que les clients ne doivent pas les voir sur le site web. Un employé disposant de ce droit pourra réguler quels produits seront disponibles sur le site web de la boutique en ligne, et quels produits seront retirés de la publication.

Pour plus d'informations sur le fonctionnement du droit de publier un produit dans une boutique en ligne, consultez l'article - Droit de publier un article dans la boutique en ligne.

Démarrer l'importation de produits

L'employé pourra télécharger une liste de nouveaux produits dans le catalogue, ainsi que transférer des données sur les produits d'autres systèmes.

Pour en savoir plus sur le fonctionnement du droit de lancer l'importation et l'exportation de produits, lisez l'article - Droit de démarrer l'importation et l'exportation de produits.

Démarrer l'exportation de produits

L'employé pourra exporter les produits sous forme de fichier avec toutes les propriétés et le prix.

Options du catalogue de produits


Modifier la vue du formulaire de produit

L'employé pourra modifier, ajouter et supprimer tous les champs du formulaire. Les champs du formulaire sont facilement personnalisables afin que vous puissiez adapter le catalogue à votre entreprise.

Pour en savoir plus sur le fonctionnement des droits de modification de la vue du formulaire de produit et sur l'application de la vue du formulaire de produit à tous, consultez cet article - Droits de modifier la vue du formulaire de produit et d'appliquer la vue actuelle du formulaire de produit à tous les employés.

Appliquer la vue actuelle du formulaire de produit à tous les employés

Un employé peut non seulement personnaliser la vue du formulaire d'élément pour lui-même, mais également appliquer les modifications à tous les employés. De cette façon, vous pouvez être sûr que d'autres employés ne modifient pas accidentellement l'apparence du formulaire ou ne suppriment pas les champs obligatoires.


Gérer les taux des taxes

L'employé pourra fixer des taux d'imposition et décider de manière indépendante s'ils doivent être appliqués à un article particulier, inclus dans le prix ou ajoutés à celui-ci.

Pour en savoir plus sur la façon de gérer les taux d'imposition, consultez l'article - Taxes dans le CRM.

Créer et modifier les unités de mesure

L'employé pourra choisir en quoi l'article est mesuré. Plusieurs unités de mesure populaires sont disponibles par défaut, mais il peut en créer des personnalisées si nécessaire.

Pour plus d'informations sur l'utilisation des unités de mesure, consultez l'article - Unités de mesure.

Gérer les types de prix

L'employé pourra modifier, ajouter et supprimer des types de prix, ainsi que modifier le prix de base dans les configurations avancées de la boutique en ligne.

Paramètres

Ce bloc réglemente l'accès aux paramètres de la section et les droits des employés.

Pour plus d'informations sur la configuration de l'accès, consultez l'article - Droits d'accès aux paramètres.
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