Cas d'utilisation est un ensemble de paramètres qui vous permet de démarrer rapidement avec des formulaires web CRM. Par exemple, vous publiez un formulaire web CRM sur la page d'un événement et prévoyez de collecter des demandes de participation. Dans ce cas, sélectionnez le cas d'utilisation Événement en ligne. Les champs Foction et Format de l'événement seront ajoutés au formulaire.
Certains cas d'utilisation créent de nouveaux champs personnalisés dans le CRM.
Comment sélectionner le cas d'utilisation
Accédez à l'éditeur de formulaires et cliquez sur le nom du cas d'utilisation dans la partie gauche de la page.
Sélectionnez le cas d'utilisation approprié.
Cas d'utilisation
Tous les scénarios sont divisés en plusieurs groupes, examinons-les plus en détail :
Communication avec le client
Les scénarios Rappel, Informations de contact et Commentaire ne diffèrent que par l'ensemble des champs du formulaire web CRM.
Dans le scénario Formulaire multi-pages, les champs peuvent être répartis sur différentes pages. Ceci est utile lorsque vous devez poser beaucoup de questions à un client, comme pour une enquête NPS.
Pour ajouter une nouvelle page, cliquez sur Ajouter un séparateur et sélectionnez Page du formulaire. Le séparateur peut être déplacé vers n'importe quelle position dans la liste des champs.
Ventes
En savoir plus sur les ventes de produits dans un article - Formulaires web CRM : Scénarios pour les ventes.
Commandes des réseaux sociaux
Lire la suite dans l'article - Intégration avec Publicités à formulaire Facebook.
Remplissage automatique des champs du formulaire
En savoir plus dans un article - Remplissage automatique des champs dans les formulaires web CRM.
Livraison de commande
Le cas d'utilisation Livraison crée quelques champs personnalisés et ajoute le champ Produits au formulaire. Pour sélectionner les produits qui s'affichent dans le formulaire, cliquez sur le crayon.
Dans le scénario Paiement et livraison, à la première étape, le client remplit les champs et sélectionne le produit.
Et à la deuxième étape, le client accède à la page de paiement. Le processus de paiement est le même que lors du paiement à partir d'une transaction.
Inscription à un événement
Le scénario Événement en ligne convient à l'inscription des participants à l'événement. Pour modifier les options de la valeur du champ Format de l'événement, cliquez sur le crayon.
Inscription à un événement hors ligne diffère de scénario Événement en ligne en ce sens que le remplissage automatique des champs est désactivé dans le formulaire. Les formulaires avec ce scénario conviennent aux événements hors ligne.
Ajouter des données au CRM
Formulaires avec champs conditionnels
Vous pouvez maintenant implémenter des scénarios d'affichage de champs complexes dans le formulaire. Trois options sont disponibles :
- Champ à condition unique - différentes valeurs de champ gèrent différents champs ;
- Champ dont une des conditions doit être remplie - différentes valeurs de champ gèrent un seul champ ;
- Champ à conditions multiples - l'ensemble des valeurs de champ gère un seul champ.
Considérons ces options plus en détail.
Champ à condition unique - différentes valeurs de champ gèrent différents champs. Dans ce cas, le client verra le champ de deuxième niveau lorsqu'il remplira le champ de premier niveau. Supposons que le formulaire affiche initialement deux champs : Prénom et Nom. Si le client remplit le prénom, le champ Téléphone apparaît. Et s'il remplit le nom, alors le champ E-mail.
Champ dont une des conditions doit être remplie - différentes valeurs de champ gèrent un seul champ. Dans ce cas, le client verra le champ de deuxième niveau lorsqu'il remplira l'un des champs de premier niveau. Par exemple, s'il remplit un prénom ou un nom, il verra un champ avec un numéro de téléphone. Ce script fonctionne comme « Opérateur logique OU ».
Champ à conditions multiples - l'ensemble des valeurs de champ gère un seul champ. Dans ce cas, le client verra un champ de deuxième niveau lorsqu'il remplira tous les champs du premier niveau. Par exemple, s'il remplit un prénom et un nom, il verra un champ avec un numéro de téléphone. Ce script fonctionne comme « Opérateur logique Et ».