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Comment fusionner les doublons dans le CRM

Dans Bitrix24, vous pouvez combiner manuellement des prospects, des contacts, des entreprises, des devis, des factures et des processus intelligents. Par exemple, si vous avez accidentellement créé deux formulaires de contact pour le même client, fusionnez-les pour éviter toute confusion.

Pour fusionner des éléments, vous devez disposer des droits de modification et de suppression. En savoir plus dans l'article Droits d'accès dans le CRM.

Fusionner des éléments manuellement

Il y a une fusion automatique des contacts et des entreprises dans le CRM. En savoir plus dans l'article Fusion automatique des doublons dans le CRM.

Nous montrons comment fusionner des éléments sur l'exemple des contacts. Cochez les éléments souhaités et sélectionnez l'action Fusionner (Merge).

Cliquez sur le formulaire que vous souhaitez en faire le principal. Vous pourrez choisir les champs de l'autre formulaire à transférer.

Seul l'élément principal restera dans le CRM après la fusion. Les autres seront supprimés.

Sur le côté gauche, vous verrez quelles informations seront enregistrées après la fusion.

Les formulaires peuvent contenir des informations différentes dans le même champ. Sélectionnez les informations souhaitées et cliquez dessus.

Il existe deux types de champs dans le CRM :

  • Le premier type ne peut prendre qu'une seule valeur : nom, date, personne responsable, source.
  • Le deuxième type peut prendre plusieurs valeurs : téléphone, e-mail, adresse. Cela s'appelle multiple.

Pour les champs de premier type, vous devez choisir la valeur totale qui restera dans le formulaire. Et pour les champs multiples, les valeurs de tous les formulaires seront ajoutées.

Spécifiez toutes les valeurs de champ requises et cliquez sur Fusionner. Si vous souhaitez ouvrir le formulaire CRM immédiatement après la fusion, cliquez sur Fusionner et modifier.

Une fois la fusion terminée, vous verrez une notification.


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