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Processus intelligents dans le CRM : comment créer votre propre scénario pour travailler avec les clients

Il y a plusieurs éléments dans le CRM de Bitrix24 : prospects, transactions, contacts, entreprises, factures et devis. Mais ils peuvent ne pas être suffisants pour implémenter différents scénarios de travail avec les clients. Par exemple, la clinique vétérinaire doit maintenir une base d'animaux, et l'agence immobilière - appartements. Les éléments CRM standards ne sont pas tout à fait adaptés à cela.

Auparavant, il était nécessaire d'adapter les prospects ou les transactions aux processus internes de l'entreprise. Vous pouvez désormais créer de nouveaux éléments et personnaliser vos propres scénarios de travail à l'aide de processus intelligents.

Les processus intelligents ne sont pas disponibles sur tous les tarifs.
Plans tarifaires

Nous avons placé les processus intelligents qui ne sont pas liés au CRM dans une section distincte Automatisation - Solutions automatisées.
Solution automatisée
Comment créer un processus intelligent pour une solution automatisée


Qu'est-ce que les processus intelligents

Les processus intelligents sont un outil qui vous permet de créer de nouveaux éléments CRM et de les personnaliser en fonction de vos besoins. Pour chaque processus, vous pouvez configurer un formulaire avec son propre ensemble de champs, des pipelines individuels, des étapes dans Kanban, des droits d'accès, une liaison avec des tâches, un calendrier et d'autres éléments.

Ouvrez la section CRM - Automatisation intelligente de processus.

Processus intelligents dans le CRM Cette section affiche tous les processus créés

Les processus intelligents peuvent être utilisés dans n’importe quelle entreprise. Pour une agence immobilière, vous pouvez créer des processus de vente et de location d'appartements. Pour chaque appartement, créez son propre formulaire et dans les champs, spécifiez les caractéristiques principales. Vous pouvez tenir un registre des biens immobiliers et voir lesquels sont disponibles à la location ou à la vente.

Différents processus intelligents ou pipelines peuvent être liés à l'aide de règles d'automatisation. Si l'appartement a été loué et que vous décidez maintenant de le vendre, le formulaire peut être automatiquement transféré du processus de location d'appartement au processus de vente d'appartement.


Comment commencer à utiliser des processus intelligents

Il est nécessaire d'effectuer trois étapes de base :

  1. Créer un processus intelligent.
  2. Configurer le formulaire d'élément et des étapes dans Kanban.
  3. Configurer les droits d'accès.

Créer un processus intelligent. Dans la section CRM - Automatisation intelligente de processus, ajoutez les processus requis.
Comment créer un processus intelligent dans le CRM

Configurer le formulaire d'élément et des étapes dans Kanban. Ajoutez des champs au formulaire de processus intelligent. Pour le processus de location de biens immobiliers, vous pouvez créer un formulaire d'appartement et renseigner des informations sur le nombre de pièces, l'adresse et le propriétaire.

Pour chaque processus, créez vos propres étapes dans Kanban et déplacez les formulaires à travers elles.
Comment configurer un processus intelligent dans le CRM

Configurer les droits d'accès. Pour garantir que seuls les employés nécessaires ont accès au processus, configurez les droits d'accès.
Droits d'accès dans le CRM


Résumé

  • Les processus intelligents sont un outil qui vous permet de créer de nouveaux éléments CRM et de les personnaliser en fonction de vos besoins.
  • Pour chaque processus, vous pouvez configurer un formulaire avec son propre ensemble de champs, des pipelines individuels, des étapes dans Kanban, des droits d'accès, une liaison avec des tâches, un calendrier et d'autres éléments.
  • Les processus intelligents peuvent être utilisés dans n’importe quelle entreprise. Pour une agence immobilière, vous pouvez créer des processus de vente et de location d'appartements. Vous pouvez tenir un registre des biens immobiliers et voir lesquels sont disponibles à la location ou à la vente.

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