Lire la FAQ
NOUVEAU
Assistance de Bitrix24
Inscription et autorisation
Démarrer sur Bitrix24
Abonnement
Actualités
Tâches et projets
Chats et Appels
Groupes de travail
Calendriers
Bitrix24.Drive
Base de connaissances (bêta)
Sites
Boutique en ligne (bêta)
Gestion des stocks
Messagerie web
CRM
CoPilot - IA dans Bitrix24
Analytique CRM (bêta)
Constructeur BI
Automatisation
Sales intelligence (bêta)
Espace des ventes (bêta)
CRM + Boutique en ligne
Marketing
Entreprise
Processus d’entreprise
Market (Applications)
Centre de contact
Mon Profil
Téléphonie
Paramètres
Plan « Enterprise »
Application mobile
Application de bureau
Questions générales
On-Premise de Bitrix24
Connexion

Bitrix24Help

Suivi des lectures d'e-mails et Consentement à recevoir des lettres d'information

Dans le Marketing, vous pouvez configurer les options suivantes pour les campagnes par e-mail :

  • Suivre les lectures d'e-mails et les clics sur les liens - cette option vous permet de voir combien de clients ont lu votre e-mail, ainsi que qui a suivi les liens dans votre campagne par e-mail.
  • Certains pays ont des restrictions sur la lecture des e-mails et le suivi des clics. Par conséquent, pour ces pays, cette option est désactivée par défaut.
  • Consentement à recevoir des lettres d'information - cette option envoie le consentement pour les campagnes par e-mail. Avant l'envoi de la première campagne d'e-mails, les clients qui n'ont pas encore confirmé leur consentement recevront un e-mail avec le consentement.
  • Afin de protéger les clients contre le spam et de fidéliser vos clients, nous avons mis en place un système de consentement pour les campagnes par e-mail. Pour certains pays, en raison des réglementations locales, cette fonctionnalité est activée par défaut et ne peut pas être désactivée.

Comment activer Suivi des lectures d'e-mails et Demande de consentement à recevoir des lettres d'information

Pour activer ces options, accédez à la section Marketing - Plus - Paramètres.

Au bas de la page, vous pouvez activer les options : Suivre les lectures d'e-mails et les clics sur les liens (Track email reads and link clicks) et Consentement à recevoir des lettres d'information.

Vous pouvez également activer Suivi des lectures des e-mails et Confirmation de consentement à la lettre d'information pour une campagne spécifique. Pour cela faire, lors de la configuration d'une campagne par e-mail, ouvrez l'onglet Plus et activez les options appropriées.

Comment fonctionne le suivi des e-mails

Après avoir activé l'option, vos campagnes par e-mail commenceront à collecter des données statistiques sur les vues et les clics.

Cliquez sur le bouton Vues ou Clics pour afficher les statistiques détaillées de la campagne.

Dans l'onglet Destinataires, vous pouvez suivre le statut d'envoi, qui de vos destinataires a reçu votre e-mail, lu et suivi le lien.


Comment fonctionne Demande de consentement à recevoir des lettres d'information

Après avoir activé l'option Confirmation du consentement à recevoir des lettres d'information (Require newsletter consent), vous devrez sélectionner le consentement de la liste. Dans Bitrix24, vous pouvez choisir un texte de consentement standard ou envoyer un e-mail avec votre propre texte.

Lorsque vous envoyez votre première campagne par e-mail, vos clients reçoivent un e-mail où ils peuvent confirmer leur consentement à recevoir les lettres d'information. Si les utilisateurs acceptent de recevoir des lettres d'information, un message publicitaire viendra après l'e-mail technique.

Si l'option Nécessite le consentement à la lettre d'information est activée dans les paramètres de campagne, alors chaque fois que vous envoyez un message, une demande sera envoyée à de nouveaux destinataires pour recevoir des e-mails promotionnels. Cet envoi sera envoyé jusqu'à ce que tous les clients confirment leur consentement à recevoir l'envoi ou le refusent.

L'e-mail contenant la demande est envoyé une seule fois au client. Tous les envois ultérieurs sans demande sont envoyés uniquement à ceux qui ont confirmé leur consentement. Une liste de tous les consentements peut être trouvée dans la newsletter.

Si l'e-mail a été envoyé à un client qui n'a pas préalablement confirmé son consentement à recevoir la newsletter, le statut de cet e-mail sera marqué comme « Non envoyé ». Un tel client ne recevra jamais la newsletter.

Ces informations ont-elles été utiles ?
Assistance d'un spécialiste
Ce n'est pas ce que je recherche
Texte compliqué et incompréhensible
Les informations sont obsolètes
Trop court, j'ai besoin de plus d'informations
Je n'aime pas comment cet outil fonctionne
Aller sur Bitrix24
Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement