Dans le Marketing, vous pouvez configurer les options suivantes pour les campagnes par e-mail :
- Suivre les lectures d'e-mails et les clics sur les liens - cette option vous permet de voir combien de clients ont lu votre e-mail, ainsi que qui a suivi les liens dans votre campagne par e-mail.
- Consentement à recevoir des lettres d'information - cette option envoie le consentement pour les campagnes par e-mail. Avant l'envoi de la première campagne d'e-mails, les clients qui n'ont pas encore confirmé leur consentement recevront un e-mail avec le consentement.
Comment activer Suivi des lectures d'e-mails et Demande de consentement à recevoir des lettres d'information
Pour activer ces options, accédez à la section Marketing - Plus - Paramètres.
Au bas de la page, vous pouvez activer les options : Suivre les lectures d'e-mails et les clics sur les liens (Track email reads and link clicks) et Consentement à recevoir des lettres d'information.
Comment fonctionne le suivi des e-mails
Après avoir activé l'option, vos campagnes par e-mail commenceront à collecter des données statistiques sur les vues et les clics.
Cliquez sur le bouton Vues ou Clics pour afficher les statistiques détaillées de la campagne.
Dans l'onglet Destinataires, vous pouvez suivre le statut d'envoi, qui de vos destinataires a reçu votre e-mail, lu et suivi le lien.
Comment fonctionne Demande de consentement à recevoir des lettres d'information
Après avoir activé l'option Confirmation du consentement à recevoir des lettres d'information (Require newsletter consent), vous devrez sélectionner le consentement de la liste. Dans Bitrix24, vous pouvez choisir un texte de consentement standard ou envoyer un e-mail avec votre propre texte.
Lorsque vous envoyez votre première campagne par e-mail, vos clients reçoivent un e-mail où ils peuvent confirmer leur consentement à recevoir les lettres d'information. Si les utilisateurs acceptent de recevoir des lettres d'information, un message publicitaire viendra après l'e-mail technique.
Si l'option Nécessite le consentement à la lettre d'information est activée dans les paramètres de campagne, alors chaque fois que vous envoyez un message, une demande sera envoyée à de nouveaux destinataires pour recevoir des e-mails promotionnels. Cet envoi sera envoyé jusqu'à ce que tous les clients confirment leur consentement à recevoir l'envoi ou le refusent.
L'e-mail contenant la demande est envoyé une seule fois au client. Tous les envois ultérieurs sans demande sont envoyés uniquement à ceux qui ont confirmé leur consentement. Une liste de tous les consentements peut être trouvée dans la newsletter.
Si l'e-mail a été envoyé à un client qui n'a pas préalablement confirmé son consentement à recevoir la newsletter, le statut de cet e-mail sera marqué comme « Non envoyé ». Un tel client ne recevra jamais la newsletter.