Lire la FAQ
NOUVEAU
Assistance de Bitrix24
Inscription et autorisation
Démarrer sur Bitrix24
Actualités
Tâches et projets
Messenger
Page d'accueil : Vibe
Groupes de travail
Calendriers
Bitrix24 Drive
Base de connaissances
Sites
Boutique en ligne
Gestion des stocks
Messagerie web
CRM
CoPilot - IA dans Bitrix24
Signature électronique
Signature électronique pour les RH
Analytique CRM
Constructeur BI
Automatisation
Processus d’entreprise
Sales intelligence
Espace des ventes
CRM + Boutique en ligne
Marketing
Entreprise
Market (Applications)
Centre de contact
Mon Profil
Téléphonie
Paramètres
Plan « Enterprise »
Application de bureau
Questions générales
On-Premise de Bitrix24
Connexion

Bitrix24Help

Obtenir le consentement pour recevoir la newsletter

Les campagnes par e-mail sont un moyen efficace d'envoyer des e-mails ou des messages en masse à un groupe de destinataires. Elles peuvent être utilisées pour promouvoir des produits ou services, recueillir des avis ou informer les clients sur des offres spéciales et des nouveautés.

Dans Bitrix24, les e-mails de masse ne peuvent être envoyés qu'aux clients ayant confirmé leur consentement à recevoir la newsletter.

Le consentement est automatiquement obtenu avant que votre campagne ne soit envoyée aux clients. Cette option est activée par défaut et ne peut pas être désactivée. Assurez-vous que cette procédure est conforme à la législation de votre pays et respecte toutes les exigences légales avant d'envoyer des e-mails en masse.

Sélectionner le consentement

Dans Bitrix24, vous pouvez choisir un texte prêt à l'emploi ou rédiger le vôtre. Passez à la création d'une campagne e-mail. Cliquez sur Marketing - Démarrer - Marketing par e-mail. Sélectionnez le modèle souhaité.
Comment créer une campagne par e-mail

Dans le bloc Plus, ouvrez l'option Nécessite le consentement à la lettre d'information et cochez la case.

Consentement par défaut. Sélectionnez un modèle dans la liste déroulante. Pour modifier le consentement, cliquez sur Modifier les paramètres.

1. Entrez le nom.
2. Examinez le texte de consentement.
3. Si vous souhaitez que le consentement s'ouvre au format HTML, cochez l'option Autoriser le HTML dans le texte de l'accord. Ceci est utile, par exemple, si vous souhaitez inclure des vidéos, des liens ou d'autres éléments dans la newsletter.
4. Enregistrez les modifications.

Propre consentement. Cliquez sur + Créer un nouveau consentement. Entrez le nom. Indiquez clairement dans le texte que vous avez l'intention d'envoyer des e-mails promotionnels aux clients après avoir reçu leur consentement.


Envoyer le consentement

Le consentement à recevoir la newsletter est automatiquement envoyé avec la newsletter. Les nouveaux clients reçoivent d'abord un e-mail leur demandant d'accepter de recevoir la newsletter - cette demande n'est envoyée qu'une seule fois. Dès l'accord du client, la newsletter sera envoyée.

Jusqu'à 500 demandes de consentement pour recevoir la newsletter peuvent être envoyées simultanément. Si aucun des clients n’est d’accord, 500 autres demandes seront envoyées après sept jours. Une fois qu'un client donne son consentement, la demande suivante est envoyée à un autre client qui n'a pas encore reçu d'e-mail.

Vous ne pouvez pas envoyer d'e-mail avec consentement si vous n'avez pas sélectionné le consentement pour recevoir la newsletter.


Afficher les consentements reçus

Pour consulter les données des clients qui ont déjà accepté de recevoir la newsletter, cliquez sur Consentements obtenus.


Résumé

  • Dans Bitrix24, les e-mails de masse ne peuvent être envoyés qu'aux clients ayant confirmé leur consentement à recevoir la newsletter.
  • Dans Bitrix24, vous pouvez envoyer le consentement pour recevoir la newsletter depuis la section Marketing.
  • Il est possible de créer votre propre texte de consentement ou d'utiliser un modèle.
  • Le consentement à recevoir la newsletter est automatiquement envoyé avec la newsletter. Dès l'accord du client, la newsletter sera envoyée.
  • Jusqu'à 500 demandes de consentement pour recevoir la newsletter peuvent être envoyées simultanément.
Ces informations ont-elles été utiles ?
Assistance d'un spécialiste
Ce n'est pas ce que je recherche
Texte compliqué et incompréhensible
Les informations sont obsolètes
Trop court, j'ai besoin de plus d'informations
Je n'aime pas comment cet outil fonctionne
Aller sur Bitrix24
Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement