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Formulaire CRM personnalisé : Correspondance client

Formulaires personnalisés sont des formulaires dans lesquels les données client sont remplies automatiquement.

Exemple : vous pouvez utiliser les paramètres du prénom et du nom, puis chaque personne qui va remplir le formulaire verra son prénom et son nom.

Les formulaires personnalisés sont pratiques lorsque vous effectuez une enquête client régulière, car ils ne perdront pas de temps à saisir les informations que vous avez déjà dans votre CRM.

Option "Correspondance client"

L'option Correspondance client vous permet d'utiliser des formulaires CRM personnalisés. Elle est inclus dans tous les formulaires et ne nécessite aucune configuration.

Configurer un formulaire personnalisé

Les formulaires personnalisés ne fonctionnent que pour les clients déjà enregistrés dans votre CRM.

Prenons l'exemple suivant : vous souhaitez faire une offre spéciale à vos clients réguliers.

La règle d'automatisation envoie au client un e-mail avec le lien vers le formulaire - le client passe par le lien et voit le formulaire avec ses données déjà remplies. Les champs Nom, Nom de famille, Nom de l'entreprise, Téléphone, E-mail peuvent être remplis automatiquement.

Créez le formulaire CRM en Mode Expert avec les champs souhaités. L'un des champs est de type Liste et contient les réductions possibles pour le client.

Accédez à la section CRM et créez la règle d'automatisation Communications avec le client - Envoyer un e-mail. Personnalisez le texte du message en ajoutant des paramètres spéciaux.

Ajoutez le lien vers le formulaire CRM. Dans la liste des paramètres, sélectionnez Formulaires CRM personnalisés - Nom de formulaire souhaité.

Assurez-vous d'avoir renseigné le nom et l'adresse e-mail du contact auquel vous souhaitez envoyer l'e-mail.

Comment cela fonctionne

Déplacez la transaction à l'étape avec la règle d'automatisation précédemment configurée. Un e-mail sera envoyé au client.

Dans l'e-mail, vous verrez le paramètre que la règle d'automatisation ajoute au lien du formulaire. C'est ce paramètre qui distingue un formulaire personnalisé d'un formulaire habituel.

Lorsque le client clique sur le lien dans l'e-mail, il voit un formulaire dans lequel son nom et son nom de famille sont déjà remplis.

Et la réduction que le client a choisie sera affichée dans le formulaire de transaction.

Tout est prêt ! Vos clients apprécieront cette approche personnalisée.


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