Nous sommes ravis d'aider les entreprises à faire face à l'impact de la pandémie COVID-19. La croissance du nombre de clients a augmenté la charge sur l'infrastructure de serveur du service Bitrix24 dans son ensemble.
Nous prévoyons bientôt un certain nombre de changements importants dans les outils de Bitrix24 Cloud – dans l'API REST, la téléphonie et la recherche de Bitrix24. Ces changements s'appliquent à tous les plans.
API REST et applications
À partir du 1er janvier 2021, l'utilisation des applications de Market, de l'API REST et des webhooks sera disponible uniquement les plans commerciaux de Bitrix24.
Sur le plan «Gratuit (Free)», vous ne pourrez pas installer d'applications à partir du Market, d'utiliser des webhooks et des applications locales créées par vous-même ou par un partenaire.
Les seules exceptions sont les applications pour la migration à partir d'autres services vers Bitrix24 – ces applications seront disponibles au plan «Gratuit (Free)».
Pour continuer à travailler avec les webhooks et les applications REST achetés ou installés avant le 1er janvier 2021, passez du plan gratuit à n'importe quel plan commercial.
Vous pouvez installer des applications du Market et utiliser l'API REST en mode démo (mode de la version d'essai de 15 jours) ou intégrateur. À la fin de la période d'utilisation, le travail d'application sera terminé.
Téléphonie de Bitrix24
À partir du 1er janvier 2021, Téléphonie de Bitrix24 sera disponible uniquement sur les plans commerciaux de Bitrix24. Cela comprend toutes les connexions - la location d'un numéro Bitrix24, la connexion via des applications REST et via un connecteur SIP.
Vous pouvez tester le fonctionnement de la téléphonie de Bitrix24 en mode de la version d'essai de 15 jours ou en mode d'intégrateur.
Si le plan «Gratuit (Free)» jusqu'au 15 janvier 2021 ne passe pas au plan commercial, l'utilisation de la téléphonie de Bitrix24 sera interrompue.
Recherche dans les tâches et dans le CRM
La recherche dans un grand nombre de tâches et d'éléments CRM nécessite beaucoup de ressources.
À partir du 1er décembre 2020, pour le plan «Gratuit (Free)», une limite est fixée sur les recherches dans Tâches et CRM.
Si vous avez plus de 1000 tâches, la recherche sera limitée par les tâches. S'il y a plus de 1000 de chaque élément CRM - Prospects, Transactions, Contacts ou Entreprises - alors la recherche sera limitée par l'élément CRM où la limite est dépassée. Par exemple, si vous avez 900 prospects et 1001 entreprises, la recherche sera limitée aux entreprises uniquement. Vous pourrez rechercher uniquement à travers les filtres standard et précédemment créés, la recherche par mot ou partie de mot ne fonctionnera pas.
Pour que la recherche continue de fonctionner, vous devez passer à un plan commercial ou supprimer les anciennes tâches et éléments CRM.
Réponses aux questions de recherche.
Je suis un utilisateur de plan gratuit. J'ai moins de 1 000 transactions, mais la recherche ne fonctionne toujours pas. Qu'est-ce que je dois faire ?
Très probablement, vous avez trop de transactions terminées. Ils affectent également le nombre total.
Activez le mode d'affichage du CRM Liste.
Supprimez tous les filtres de la barre de recherche.
Toutes les transactions réussies et échouées apparaîtront dans la liste. Sélectionnez ceux qui ne sont pas nécessaires et supprimez-les.
Je suis un utilisateur de plan gratuit. J'ai moins de 1 000 tâches, mais la recherche ne fonctionne toujours pas. Qu'est-ce que je dois faire ?
Les tâches terminées comptent également dans le total. Pour que la recherche fonctionne, vous pouvez supprimer les tâches terminées inutiles.
Ouvrez Liste dans les tâches.
Sélectionnez Terminées dans le filtre.
Sélectionnez les tâches terminées inutiles et supprimez-les.