Dans certains navigateurs, par exemple, dans Google Chrome, lorsque vous ouvrez votre site web, réalisé dans le constructeur Bitrix24, ou Bitrix24 lui-même, vous pouvez recevoir un avertissement concernant un faux site web.
Qu’est-ce que cela signifie
Le code source de Bitrix24.Sites et Bitrix24 est vérifié et ne contient aucun logiciel malveillant.
Google dispose de ses propres algorithmes pour vérifier la sécurité des sites web. Les vérifications sont effectuées automatiquement, il peut donc y avoir des cas de faux positifs.
Il y a des moments où, en raison du blocage du site web, Bitrix24 est également bloqué. Autrement dit, si votre Bitrix24 et le site web sont sur des sous-domaines d'un domaine commun et que le site web est bloqué pour une raison quelconque, Google bloquera l'ensemble du domaine. C'est la politique de Google.
Ce qu'il faut faire
Si vous pensez que vous n'avez rien ajouté de malveillant sur le site web, utilisez uniquement des modèles et des blocs standards du constructeur Bitrix24, alors vous devez :
- Vérifiez votre site web sur la page - État du site selon la navigation sécurisée.
- Confirmer la propriété du site web dans Google Search Console.
- Ensuite, dans les sections Actions manuelles ou Problèmes de sécurité affichez les commentaires sur votre site web.
- Après avoir corrigé les commentaires, chaque rapport de sécurité de Search Console contient un lien Request a review où vous pouvez soumettre une demande de nouvelle vérification du site web.
- Si votre site web est bloqué en raison d'un hameçonnage, vous pouvez également Signaler une notification de phishing incorrecte.
Si Google détecte que votre site web n'est pas une menace, les avertissements seront supprimés des navigateurs et des résultats de recherche dans les 72 heures.