Cet article fournit des réponses aux questions qui se posent lors de la connexion de votre propre domaine aux sites web ou à la boutique en ligne de Bitrix24.
Erreur « Le site Web que vous allez ouvrir est trompeur »
L'erreur peut se produire dans le navigateur Google Chrome à la fois en raison du placement de contenu malveillant par l'auteur du site web et en raison d'un faux déclenchement des algorithmes de sécurité de Google.
Si vous n'avez rien publié d'illégal sur le site web et que vous pensez qu'une erreur s'est réellement produite, vous pouvez utiliser les recommandations pour éliminer ce problème.
Erreur « Votre connexion n'est pas sécurisée »
Vous pouvez obtenir l’erreur « Votre connexion n'est pas sécurisée » dans certains navigateurs. Cela signifie que votre site web n'a pas encore de certificat SSL.
Le certificat SSL est émis et renouvelé automatiquement lors de la connexion de votre propre domaine aux sites web de Bitrix24, mais cela peut prendre un certain temps. En règle générale, cela prend de 30 minutes à 3 heures après la connexion de votre domaine et dépend de la charge de travail de l'autorité de certification de Let's Encrypt. Une fois le certificat prêt, il sera connecté à votre site web et cet avertissement n'apparaîtra pas.
Erreur « DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN »
Il peut y avoir plusieurs raisons à l'erreur « DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN » :
- Erreur des enregistrements de ressources de domaine : vérifiez les enregistrements A et CNAME spécifiés lors de la connexion de votre domaine à Bitrix24 et les enregistrements que vous avez créés dans votre compte d'administrateur de domaine. Il ne doit y avoir aucun autre enregistrement A, AAAA et CNAME pour le domaine connecté, à l'exception de ceux qui sont émis lors de la connexion à Bitrix24. Lors de la création d'un enregistrement CNAME, il doit y avoir un point à la fin :
lb.bitrix24.site.
- Vous n'avez pas enregistré les paramètres d'enregistrement de ressources dans le compte d'administrateur de domaine. Dans certains services d'hébergement, les paramètres DNS sont enregistrés automatiquement, et dans certains, vous devez enregistrer les modifications manuellement. Nous avons préparé des instructions sur la façon de modifier les enregistrements de ressources DNS pour les services communs.
- Vous n'avez qu'à attendre. Les modifications apportées aux enregistrements de ressources DNS peuvent prendre jusqu'à 48 heures pour prendre effet. Cela ne dépend pas de Bitrix24.
Erreur « Ce domaine existe déjà »
Vous pouvez obtenir ce message d'erreur si vous essayez d'utiliser le nom de domaine est déjà utilisé dans Bitrix24.Sites. De plus, vous pouvez obtenir ce message d'erreur lorsque vous essayez d'utiliser le mot bitrix dans le nom de votre propre domaine. Il suffit de ne pas utiliser ce mot et ce message d'erreur disparaît.
Message d'erreur « Ce domaine existe déjà, il a été connecté à un site web qui se trouve dans la corbeille. Déconnectez le site du domaine et réessayez »
Cette erreur signifie que ce domaine est déjà connecté à un site web qui a été supprimé.
Si le site web est supprimé, il sera déplacé dans la corbeille. Le domaine connecté n'est pas automatiquement libéré. Ouvrez la corbeille et restaurez ce site web avec le domaine nécessaire. À l'étape suivante, dans les paramètres de ce site web, changer le nom de domaine en n'importe lequel et enregistrer. Le domaine est libéré et vous pouvez continuer à l'utiliser pour un autre site web.
Les sites Bitrix24 prennent-ils en charge les domaines de CloudFlare
Les sites web et les boutiques en ligne de Bitrix24 ne prennent pas en charge les domaines qui utilisent le proxy DNS de CloudFlare.
Si vous utilisez CloudFlare en tant qu'hébergement DNS, vérifiez avant de connecter votre domaine à Bitrix24 pour vous assurer que vous avez désactivé le proxy DNS dans le compte CloudFlare – dans les propriétés du domaine dans la colonne Status, il doit y avoir une icône de nuage gris et l'inscription DNS Only.
Si vous connectez un domaine proxy via CloudFlare au site web ou à la boutique en ligne Bitrix24, dans les 7 jours, si vous ne désactivez pas le proxy, le domaine sera automatiquement désactivé et l'adresse reviendra à la base dans la zone *.bitrix24.site
ou *.bitrix24.shop
. Ensuite, vous devrez reconnecter le domaine.
Articles recommandés :