Dans cet article, vous pouvez trouver des réponses aux questions les plus fréquentes sur les numéros loués dans la téléphonie de Bitrix24.
Je veux utiliser la téléphonie de Bitrix24. Quelles sont les options de connexion disponibles ?
Voici les options de connexion disponibles :
- Louer un numéro dans Bitrix24 - pour les appels sortants et entrants.
- Connecter votre PBX (Bureau ou Cloud) - pour les appels sortants et entrants aux tarifs de votre fournisseur. Connexion via un connecteur SIP (payable mensuellement, séparément de la téléphonie de Bitrix24) ou à l'aide de l'API REST.
Puis-je tester les appels sortants ? Y a-t-il un solde de démonstration ?
Lorsque le solde de votre compte de téléphonie est nul, pour tout appel sortant (test, régulier, rappel, depuis le CRM ou application mobile), vous entendrez le message vocal enregistré. Vous ne pouvez donc pas effectuer un véritable appel sortant lorsque votre solde est nul.
Mais vous pouvez tester la qualité de la connexion. Suivez simplement les instructions du message vocal enregistré.
Comment recharger le solde de la téléphonie ?
Ouvrez la page CRM - Extensions - Téléphonie - Connexion et cliquez sur le bouton Recharger.
Ensuite, la page de facturation de Voximplant s'ouvre.
Dans la facturation Voximplant, accédez à l'onglet Make payment. Sélectionnez la méthode de recharge.
Indiquez la carte et le montant de recharge, puis cliquez sur le bouton Pay. Un reçu (receipt) sera envoyé à l'e-mail spécifié dans l'adresse de facturation indiquant que les fonds ont été crédités avec succès sur le solde.
Puis-je utiliser le numéro loué comme numéro par défaut pour les appels sortants ?
Oui, vous pouvez cela faire. Accédez simplement à la section Téléphonie - Configurer la téléphonie - Paramètres de téléphonie - Configurer les numéros par défaut et sélectionnez le numéro loué comme numéro par défaut pour les appels sortants.
Que se passe-t-il si j'ai manqué la date de paiement ?
Si vous avez loué un numéro et que, pour une raison quelconque, vous n'aviez pas suffisamment de crédit sur le solde de votre compte de téléphonie au moment du renouvellement automatique, les frais de location seront en souffrance.
Dans ce cas, tous les appels entrants et sortants ne seront pas disponibles - votre numéro sera toujours « occupé ».
L'opérateur ne retire pas votre numéro immédiatement après le retard de paiement. Vous avez deux mois pour ajouter du crédit à votre solde afin de renouveler automatiquement le numéro loué et de rendre disponibles les appels entrants et sortants. Mais après deux mois, si vous n'avez pas ajouté suffisamment de crédit, le numéro loué est retiré.
Une nouvelle période de location commencera à partir du moment réel de votre paiement.
Par exemple, les frais de location étaient en retard le 01.04.2019 et vous avez pu ajouter un crédit à votre solde le 15.04.2019. Dans ce cas, la prochaine date d'échéance de paiement est le 15.05.2019 et non le 01.05.2019.
Combien de numéros de téléphone puis-je louer ?
Chaque compte Bitrix24 n'est pas limité par le nombre de numéros de téléphone loués. Tout dépendra de la disponibilité des numéros pour le pays/la région/le type de numéro dont vous avez besoin.
Pour louer un autre numéro de téléphone, cliquez simplement sur la section Téléphonie - Louer un numéro.