top_fr
Se connecter

Bitrix24Help

Numérotation automatique des documents

Évaluation:

Chaque document de Bitrix24 a son numéro unique. Mais certains documents officiels ont des règles de numérotation complexes. De plus, il peut y avoir des normes précises de numérotation des documents dans votre entreprise.

Configurez la numérotation automatique du document comme vous en avez besoin !

Cette option n’est disponible que pour les abonnés des offres CRM+, Standard et Professional.

Comment cela fonctionne

Vous pouvez trouver cette option dans la liste des modèles de documents. Cliquez sur Éditer pour configurer les modèles de numérotation automatique des documents.

Cliquez sur Créer dans la section Utiliser le modèle d'auto numérotation.

Configurer le nouveau modèle de numérotation automatique. Tout d'abord, entrez le nom du modèle de numérotation automatique.

Déterminez le format des nombres. Il peut contenir n'importe quels symboles et paramètres spéciaux :



Numéros séquentiels

La numérotation est séquentielle : 1, 2, 3, etc. Vous pouvez spécifier la valeur initiale et l'étape d'augmentation. Par défaut, les deux valeurs sont égales à 1.

La période d'activité du modèle de numérotation automatique détermine la durée de l'augmentation des numéros de documents. Après cette période, la numérotation recommence.

Par défaut, le début de la journée est déterminé par le serveur, vous devez donc également spécifier votre fuseau horaire.

Si vous avez plusieurs entreprises dans votre Bitrix24, chaque entreprise aura sa propre numérotation des documents. Mais vous pouvez utiliser la numérotation générale dans toutes vos entreprises. Il suffit d'activer l'option correspondante.



Jour actuel, mois, année

Ces options ajoutent la date courante au numéro du document.



Nombre aléatoire

Cette option ajoute le nombre aléatoire au numéro du document. Spécifiez la longueur du nombre aléatoire dans la section correspondante.



Préfixe

Cette option ajoute n'importe quelle combinaison de symboles au numéro du document.

Vous pouvez combiner ces paramètres et créer des modèles de numérotation automatique en fonction des besoins de votre entreprise.

Articles recommandés :

Merci, cela m'a aidé Merci :) Ça ne m'a pas aidé Nous sommes désolés
Pourriez-vous nous préciser pourquoi:
Ce n'est pas ce que je cherche
C'est trop compliqué

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question?

Envoyez votre question à l'équipe Bitrix24Help
L'accès aux spécialistes du support technique nécessite un abonnement au plan commercial et n'est pas disponible pour les utilisateurs de compte gratuit. Les comptes gratuits sont limités aux ressources d'auto-assistance telles que les guides de produit, les articles d'assistance technique, les tutoriels vidéo et les webinaires gratuits. L'assistance technique, la formation, la configuration, la personnalisation et d'autres services à valeur ajoutée peuvent également être achetés directement auprès de partenaires Bitrix24 locaux.