top_fr
Se connecter
Votre Bitrix24
Autoriser à entrer dans
le Bitrix24 de votre entreprise.
Se connecter

Bitrix24Help

Les données de mon CRM sont perdues

Évaluation:
Les données de votre CRM ne disparaissent pas sans raison, alors consultez d'abord la section Historique du CRM. Vérifiez également la liste des applications et des procédures d'entreprise avant de contacter l'assistance.

Étape 1. Vérifiez la corbeille CRM

Lorsque vous supprimez un élément CRM, il n'est pas effacé de façon irréversible, il passe d'abord à la corbeille CRM. Dans la corbeille CRM, vous pouvez supprimer complètement les éléments CRM ou les restaurer.

Pour en savoir plus, lisez l’article - Corbeille CRM.

Étape 2. Assurez-vous que les données soient bien manquantes

Allez dans la section CRM - Historique et indiquez Supprimer dans le filtre Type. Si les prospects, transactions, contacts et autres entités ont été supprimés, l'Historique montrera qui les a supprimés et quand.

L'historique CRM est disponible pour les abonnés des offres CRM+, Standard et Professional.

Parfois, vous ne voyez pas les éléments de CRM à cause des filtres appliqués. Si vous avez déjà des filtres, annulez-les.

Si cela n'a pas aidé, contactez l’Assistance de Bitrix24. Nous vous aiderons à trouver les données manquantes et à découvrir ce qui s'est passé.

Étape 3. Trouver comment restaurer les données

Tous les comptes Bitrix24 Cloud sont sauvegardés tous les jours (tant les versions payantes que gratuites). Cela signifie que les données de votre compte Bitrix24 sont protégées de tout problème technique et circonstance imprévisible qui pourrait survenir de notre côté. Veuillez noter que ces copies sont généralement conservées pendant 1 semaine.

Nos spécialistes peuvent restaurer les données perdues à votre demande.

Veuillez soumettre votre demande de récupération de données si une quantité importante de données est perdue. La récupération de données est un processus compliqué, et il n'est pas pratique d'utiliser si une petite quantité de données est perdue.

Vos données peuvent être restaurées de 2 manières différentes :

  1. Fichier CSV
  2. L’assistance de Bitrix24 peut créer un fichier CSV avec tous les éléments de CRM pour la date demandée. Vous n'aurez qu'à importer des données dans le CRM. Cette méthode est la plus sûre car toutes les informations dans votre compte restent sûres.

    Le fichier CSV contient une liste d'éléments CRM comme des prospects, des transactions, des contacts ou des entreprises. Il ne contient pas les activités, les commentaires et l'historique.
  3. Restauration complète de la sauvegarde Bitrix24
  4. Toute votre base de données de Compte Bitrix24 est restaurée à la date demandée, toutes les modifications apportées après cette date sont perdues. Cette variante doit être choisie si vous avez besoin de restaurer des tâches, événements de calendrier, ou toute autre élément extérieur du CRM Bitrix24.

    Ces deux méthodes sont disponibles pour les abonnés des offres CRM+, Project+, Standard et Professional.

Faites bien attention

  • La demande de sauvegarde des données doit être envoyée par le propriétaire du compte (l'utilisateur qui a créé votre compte Bitrix24/le 1er administrateur).
  • La sauvegarde de données ne peut être effectuée par un utilisateur/employé quelconque, elle affectera tous les utilisateurs de votre compte Bitrix24.
  • La sauvegarde de données est possible pour la période jusqu'à 1 semaine en arrière.
  • Toutes les données ajoutées après la date de la sauvegarde sont perdues.

Étape 4. Envoyer une demande de restauration à l'assistance de Bitrix24

Si vous décidez de restaurer vos données, veuillez effectuer les actions suivantes :

  • Envoyez un message sur le chat Bitrix Support24. Spécifiez quelles données ont été supprimées et quand, quelle option de récupération de données est meilleure dans votre cas (fichier CSV ou sauvegarde complète).
  • L'assistance de Bitrix24 vous dira quelles copies de sauvegarde sont disponibles et laquelle est la plus proche de la date demandée. Nous attendons ensuite votre confirmation pour l'heure de restauration des données et les options préférées.
Merci, cela m'a aidé Merci :) Ça ne m'a pas aidé Nous sommes désolés
Pourriez-vous nous préciser pourquoi:
Ce n'est pas ce que je cherche
C'est trop compliqué

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question?

Envoyez votre question à l'équipe Bitrix24Help
L'accès aux spécialistes du support technique nécessite un abonnement au plan commercial et n'est pas disponible pour les utilisateurs de compte gratuit. Les comptes gratuits sont limités aux ressources d'auto-assistance telles que les guides de produit, les articles d'assistance technique, les tutoriels vidéo et les webinaires gratuits. L'assistance technique, la formation, la configuration, la personnalisation et d'autres services à valeur ajoutée peuvent également être achetés directement auprès de partenaires Bitrix24 locaux.