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Restaurer les données CRM

Les données de votre CRM ne disparaissent pas d'elles-mêmes - vous pouvez toujours afficher toutes les opérations à l'aide de la page d'historique de CRM. Vérifiez également la liste des applications et des procédures d'entreprise avant de soumettre la demande à notre équipe d'assistance.

Étape 1. Vérifiez la corbeille CRM

Les éléments CRM qui ont été supprimés ne disparaissent pas pour toujours, mais sont plutôt déplacés vers Corbeille. Ensuite, vous pouvez les récupérer ou les supprimer de manière irréversible.

Les éléments CRM suivants sont déplacés vers la corbeille : prospects, transactions, contacts, sociétés et activités.

Pour en savoir plus, lisez l’article - Corbeille CRM.

Étape 2. Assurez-vous que les données ont effectivement disparu

Accédez à la section CRM - Historique et indiquez Supprimer dans le filtre Type. Si les éléments CRM ont été supprimés, il y aura des informations dans l'historique sur qui et quand a effectué la suppression.

Historique CRM n'est pas disponible sur tous les plans tarifaires Bitrix24. Vous pouvez en savoir plus sur la page des tarifs.

Parfois, vous ne voyez pas les éléments de CRM à cause des filtres appliqués. Si vous avez déjà des filtres, annulez-les.

Si cela ne vous aide pas, contactez le support technique Bitrix24 dans votre compte. Nous vous aiderons à trouver les données manquantes et à découvrir ce qui s'est passé.

Pour en savoir plus, lisez l’article - Comment connecter l’assistance de Bitrix24.

Étape 3. Sélectionnez l'option de restauration de données appropriée

Tous les comptes Bitrix24 Cloud sont sauvegardés tous les jours (tant les versions payantes que gratuites). Cela signifie que les données de votre compte Bitrix24 sont protégées de tout problème technique et circonstance imprévisible qui pourrait survenir de notre côté. Veuillez noter que ces copies sont généralement conservées pendant 1 semaine.

Nos spécialistes peuvent restaurer les données perdues à votre demande.

Contactez l'assistance uniquement si vous avez perdu de grandes quantités de données. La récupération est un processus complexe et il n'est pas très pratique pour vous de l'utiliser pour quelques éléments.

Il existe deux options pour récupérer les données perdues :

  • Fichier CSV
    Techniquement, la récupération à l'aide d'un fichier CSV est possible si la taille de la base de données du compte ne dépasse pas 30 Go. Pour connaître la taille de votre base de données et obtenir plus d'informations, contactez le support Bitrix24.

    L’assistance de Bitrix24 vous enverra un fichier au format CSV avec la liste des éléments CRM à la date spécifiée. Vous n'aurez qu'à importer les données dans le CRM. Cette méthode est la plus sûre car toutes les informations de votre compte restent sécurisées.

    Le fichier CSV contient uniquement la liste des éléments CRM (par exemple, la liste des prospects, transactions, contacts, entreprises), sans activités, historique ou commentaires.

  • Récupération complète du compte

    Cette option restaurera l'intégralité du compte en fonction de la date spécifiée. Toutes les données ajoutées après la date spécifiée - ne seront pas ajoutées.

    Si vous avez supprimé des champs ou des produits personnalisés, vous ne devez restaurer que l'intégralité du compte.

    Ces deux méthodes ne sont pas disponibles sur tous les plans tarifaires Bitrix24. Vous pouvez en savoir plus sur la page des tarifs.

Faites également attention aux nuances suivantes :

  • Seul l'administrateur du compte peut demander la récupération des données.
  • La restauration des données affecte absolument tous les utilisateurs du compte.
  • La récupération de données est possible pour la période jusqu'à 1 semaine en arrière.

Étape 4. Envoyer une demande de restauration à l'assistance de Bitrix24

Envoyez une demande à l'assistance technique de Bitrix24 pour la récupération de données. Dans le message, précisez quand les données ont été supprimées (date et heure), ainsi que l'option de récupération qui vous intéresse.

Le spécialiste de l'assistance technique vous indiquera quelles sauvegardes sont les plus proches de la date qui vous intéresse. Coordonnez avec lui le temps et la méthode de restauration.

C'est tout ! Les données sont restaurées et vous pouvez continuer à travailler.

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