Lire la FAQ
NOUVEAU
Assistance de Bitrix24
Inscription et autorisation
Démarrer sur Bitrix24
Actualités
Tâches et projets
Messenger
Page d'accueil : Vibe
Groupes de travail
Calendriers
Bitrix24 Drive
Base de connaissances
Sites
Boutique en ligne
Gestion des stocks
Messagerie web
CRM
CoPilot - IA dans Bitrix24
Signature électronique
Signature électronique pour les RH
Analytique CRM
Constructeur BI
Automatisation
Processus d’entreprise
Sales intelligence
Espace des ventes
CRM + Boutique en ligne
Marketing
Entreprise
Market (Applications)
Centre de contact
Mon Profil
Téléphonie
Paramètres
Plan « Enterprise »
Application de bureau
Questions générales
On-Premise de Bitrix24
Connexion
Votre Bitrix24
Autoriser l'accès
à votre compte Bitrix24
Entrer

Bitrix24Help

Restaurer les données CRM

Les données de votre CRM ne disparaissent pas d'elles-mêmes - vous pouvez toujours afficher toutes les opérations à l'aide de la page d'historique de CRM. Vérifiez également la liste des applications et des procédures d'entreprise avant de soumettre la demande à notre équipe d'assistance.

Étape 1. Vérifiez la corbeille CRM

Les éléments CRM qui ont été supprimés ne disparaissent pas pour toujours, mais sont plutôt déplacés vers Corbeille. Ensuite, vous pouvez les récupérer ou les supprimer de manière irréversible.

Les éléments CRM suivants sont déplacés vers la corbeille : prospects, transactions, contacts, sociétés et activités.

Pour en savoir plus, lisez l’article - Corbeille CRM.

Étape 2. Assurez-vous que les données ont effectivement disparu

Accédez à la section CRM - Historique et indiquez Supprimer dans le filtre Type. Si les éléments CRM ont été supprimés, il y aura des informations dans l'historique sur qui et quand a effectué la suppression.

Historique CRM n'est pas disponible sur tous les plans tarifaires Bitrix24. Vous pouvez en savoir plus sur la page des tarifs.

Parfois, vous ne voyez pas les éléments de CRM à cause des filtres appliqués. Si vous avez déjà des filtres, annulez-les.

Si cela ne vous aide pas, contactez le support technique Bitrix24 dans votre compte. Nous vous aiderons à trouver les données manquantes et à découvrir ce qui s'est passé.

Pour en savoir plus, lisez l’article - Comment connecter l’assistance de Bitrix24.

Étape 3. Sélectionnez l'option de restauration de données appropriée

Tous les comptes Bitrix24 Cloud sont sauvegardés tous les jours (tant les versions payantes que gratuites). Cela signifie que les données de votre compte Bitrix24 sont protégées de tout problème technique et circonstance imprévisible qui pourrait survenir de notre côté. Veuillez noter que ces copies sont généralement conservées pendant 1 semaine.

Nos spécialistes peuvent restaurer les données perdues à votre demande.

Contactez l'assistance uniquement si vous avez perdu de grandes quantités de données. La récupération est un processus complexe et il n'est pas très pratique pour vous de l'utiliser pour quelques éléments.

Bitrix24 fournit une récupération complète du compte.

Cette option restaurera l'intégralité du compte en fonction de la date spécifiée. Toutes les données ajoutées après la date spécifiée - ne seront pas ajoutées.

Si vous avez supprimé des champs ou des produits personnalisés, vous ne devez restaurer que l'intégralité du compte.

Cette méthode n'est pas disponible sur tous les plans tarifaires Bitrix24. Vous pouvez en savoir plus sur la page des tarifs.

Faites également attention aux nuances suivantes :

  • Seul l'administrateur du compte peut demander la récupération des données.
  • La restauration des données affecte absolument tous les utilisateurs du compte.
  • La récupération de données est possible pour la période jusqu'à 1 semaine en arrière.

Étape 4. Envoyer une demande de restauration à l'assistance de Bitrix24

Envoyez une demande à l'assistance technique de Bitrix24 pour la récupération de données. Dans le message, précisez quand les données ont été supprimées (date et heure), ainsi que l'option de récupération qui vous intéresse.

Le spécialiste de l'assistance technique vous indiquera quelles sauvegardes sont les plus proches de la date qui vous intéresse. Coordonnez avec lui le temps et la méthode de restauration.

C'est tout ! Les données sont restaurées et vous pouvez continuer à travailler.

Ces informations ont-elles été utiles ?
Assistance d'un spécialiste
Ce n'est pas ce que je recherche
Texte compliqué et incompréhensible
Les informations sont obsolètes
Trop court, j'ai besoin de plus d'informations
Je n'aime pas comment cet outil fonctionne
Aller sur Bitrix24
Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement
Autres articles sur le même thème
Historique du CRM