Afin de travailler avec les factures et les transactions, il est important de définir correctement les taxes. Il existe 2 types de taxes disponibles dans Bitrix24.
Types de taxes dans Bitrix24
- Taux d'imposition (taxe de vente) - ce type de taxe est appliquée au montant total et dépend de l'emplacement du client.
- Taxe sur la valeur ajoutée (TVA) - vous pouvez insérer plusieurs taux de taxe en même temps et les activer tous en même temps.
Vous pouvez ajouter l'une de ces taxes dans la section CRM - Paramètres - Paramètres CRM - Point de départ - Taxes.
Ajouter un taux d'imposition (taxe de vente)
Lorsque vous cliquez sur l'option Taxes pour la première fois, vous serez informé que vous devez d'abord créer ou importer les emplacements avant de pouvoir créer vous-même des taxes.
Dans ce cas, passez aux emplacements et démarrez l'importation ou ajoutez votre propre liste avec les emplacements.
Emplacements
Dans la section Taxes cliquez sur Paramètres et sélectionnez le type de taxe.
Cliquez sur Ajouter un impôt.
Remplissez les champs suivants :
- Nom
- Code mnémonique
- Description (non requise)
Enregistrez les données saisies.
Ouvrez la taxe enregistrée et cliquez sur Liste des taux de TVA – Ajouter un taux d'imposition.
Ici, vous pouvez remplir des champs tels que Type du client, Coefficient, Emplacement, etc.
Le taux d'imposition (taxe de vente) est maintenant prêt à être appliqué.
Ajouter une taxe sur la valeur ajoutée (TVA)
Pour ajouter la taxe sur la valeur ajoutée (TVA), cliquez sur Paramètres et sélectionnez le type de taxe approprié.
Cliquez sur Ajouter le taux.
Configurez les paramètres de taux de TVA. N'oubliez pas de rendre cette taxe Active et cliquez sur Enregistrer.
Vous pouvez désormais sélectionner un taux de TVA lors de la création d'une facture ou d'une transaction.