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Différence entre l'entonnoir des ventes (avec conversions) et classique

Les entonnoirs des ventes sont un ensemble de rapports analytiques CRM qui vous aident à comprendre à quelle étape vous perdez le plus de clients. Les rapports incluent toutes les étapes du travail avec les clients - depuis la création d'un nouveau prospect jusqu'à la conclusion d'une transaction.

Bitrix24 propose deux types d'entonnoirs : avec conversions et classique. En utilisant les deux entonnoirs, vous pouvez obtenir des informations détaillées sur les étapes faibles du processus de vente et identifier les étapes où les prospects ou les transactions sont les plus susceptibles d'être perdus.

Accédez à la section CRM - Analytiques - Entonnoir des ventes et sélectionnez un rapport.


Comment travailler avec un entonnoir des ventes classique

L’entonnoir des ventes classique ne prend en compte que les étapes par lesquelles passent réellement les prospects et les transactions. Le rapport vous aide à identifier les points faibles de votre processus de vente et à voir quelles étapes un prospect ou une transaction est le plus susceptible de manquer. Cela vous permettra d’ajuster les étapes qui nécessitent une attention particulière.

  1. Dans la liste des sections d'analytique CRM, accédez à Ventes.
  2. Sélectionnez Entonnoir des ventes.
  3. Le graphique montre les étapes qu'un prospect ou une transaction manque le plus souvent.

Comment travailler avec un entonnoir des ventes avec conversions

Si vous déplacez un prospect ou une transaction directement vers l'étape réussie, l'entonnoir avec conversions affichera toutes les étapes intermédiaires de l'élément CRM, même s'il les a effectivement ignorées.

Si l'élément a été perdu, l'entonnoir des ventes ne prendra pas en compte les étapes intermédiaires. Cela vous aidera à identifier les étapes problématiques après lesquelles un prospect ou une transaction est conclu comme un échec.

Les informations contenues dans le rapport vous aideront à déterminer quelles étapes de prospect et de transaction fonctionnent bien pour la conversion et lesquelles doivent être reconsidérées.

  1. Dans la liste des sections d'analytique CRM, accédez à Ventes.
  2. Sélectionnez Entonnoir des ventes (avec conversions).
  3. Le graphique montrera à quelles étapes le prospect a été le plus souvent clôturé comme infructueux.

Caractéristiques de la formation d'un rapport pour les transactions qui ont eu un changement d'étapes de succès à l'échec et vice versa :

  • Si une transaction passe à l’étape d’échec puis à l’étape de réussite, elle ne sera pas affichée dans le rapport.
  • Si une transaction passe à une étape de réussite puis à une étape d'échec, elle sera incluse dans le rapport.
Différence entre l'entonnoir des ventes Voici à quoi ressemble le graphique de l'entonnoir avec conversions pour un prospect qui a été converti de l'étape initiale en transaction, et la transaction a été immédiatement transférée à l'étape réussie.

Résumé

  • Les entonnoirs des ventes sont un ensemble de rapports analytiques CRM qui vous aident à comprendre à quelle étape vous perdez le plus de clients.
  • Bitrix24 propose deux types d'entonnoirs : avec conversions et classique.
  • L’entonnoir des ventes classique ne prend en compte que les étapes par lesquelles passent réellement les prospects et les transactions. Le rapport vous aide à identifier les points faibles de votre processus de vente et à voir quelles étapes un prospect ou une transaction est le plus susceptible de manquer.
  • Si vous déplacez un prospect ou une transaction directement vers l'étape réussie, l'entonnoir avec conversions affichera toutes les étapes intermédiaires de l'élément CRM, même s'il les a effectivement ignorées. Les informations contenues dans le rapport vous aideront à déterminer quelles étapes de prospect et de transaction fonctionnent bien pour la conversion et lesquelles doivent être reconsidérées.
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