top_fr
Se connecter

Bitrix24Help

Réserver une ressource dans les formulaires web

Évaluation:

Vous pouvez créer un formulaire web et ajouter un champ Réserver une ressource. Vos clients pourront remplir ce formulaire et vos ressources seront réservées automatiquement.

Lisez comment créer le champ Réserver une ressource dans l'article - Réservez une ressource.

Ajouter un champ "Réserver une ressource" à un formulaire web

Ouvrez la section CRM - cliquez sur Plus - formulaires CRM - sélectionnez un formulaire web - cliquez sur Éditer. Dans la section Ajouter un champ, cliquez sur Prospect.

Sélectionnez un champ Réserver une ressource créé plus tôt.

Configurer le champ "Réserver une ressource" dans un formulaire web

Cliquez sur Icône d'engrenage

Configurer les paramètres de champ.

Ici, vous pouvez sélectionner les champs à afficher dans le formulaire, configurer les employés, les ressources et les listes de services.

Sélectionnez ensuite la forme dont le formulaire de sélection de l'heure et de la date sera affiché à vos clients.

Les champs Date et Heure sont obligatoires et sont toujours affichés dans le formulaire web. Mais si vous sélectionnez la Date uniquement lors de la configuration d'un champ de ressources dans CRM, seul le champ Date est obligatoire et est toujours affiché dans le formulaire web.

Le temps de travail disponible dans le formulaire CRM correspond aux Paramètres de temps de travail dans l'option de Paramètres du menu de gauche.

Configurez les employés et les champs de ressources. Par exemple, configurons le champ Employés (le champ Ressources est configuré de la même manière).

  • Si vous sélectionnez l'option Non spécifiée, votre client doit sélectionner un employé lorsqu’il remplit le formulaire web.
  • Si vous sélectionnez l'option Employé disponible , votre client peut sélectionner un employé. Si un client ne sélectionne pas un employé, le système sélectionne automatiquement un employé disponible pour cette date.
  • Si vous désactivez ce champ, Bitrix24 sélectionne automatiquement un employé disponible, et ce champ n'est pas affiché à un client.
  • Assurez-vous que l'option Permettre une surréservation est désactivée dans le champ Réserver une ressource. Autrement, plusieurs clients pourront choisir le même employé, la même date et la même heure.

    Cliquez sur Enregistrer et le formulaire web est prêt à l'emploi.

    Un nouveau prospect est créé automatiquement après qu'un client remplit ce formulaire. Toutes les informations des ressources réservées sont affichées dans ce prospect.

    Merci, cela m'a aidé Merci :) Ça ne m'a pas aidé Nous sommes désolés
    Pourriez-vous nous préciser pourquoi:
    Ce n'est pas ce que je cherche
    C'est trop compliqué

    Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question?

    Envoyez votre question à l'équipe Bitrix24Help
    L'accès aux spécialistes du support technique nécessite un abonnement au plan commercial et n'est pas disponible pour les utilisateurs de compte gratuit. Les comptes gratuits sont limités aux ressources d'auto-assistance telles que les guides de produit, les articles d'assistance technique, les tutoriels vidéo et les webinaires gratuits. L'assistance technique, la formation, la configuration, la personnalisation et d'autres services à valeur ajoutée peuvent également être achetés directement auprès de partenaires Bitrix24 locaux.